Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 novembre 2013

Construisons l'avenir

Le 28 novembre prochain, le résultat du procès de Gérard Vignoble et Myriam Dewulf sera rendu public.

Ayant déposé plainte, avec d'autres Wasquehaliens, suite au rapport de la CRC, je ne cache pas que, comme beaucoup, j'en attends la communication.

Condamnations lourdes ou moins lourdes ? Relaxes ?

Quelle que soit la décision des juges, nous sommes et nous resterons au travail pour tous les Wasquehaliens.

Quels que soient les déclarations, ralliements ou défections de circonstances, nous continuons notre travail de terrain à Wasquehal.

Nous rencontrons les Wasquehaliens de chaque quartier, chaque jour, rédigeons et chiffrons notre projet pour servir tous les habitants de cette ville que nous aimons.

Comme eux, comme vous, nous savons et affirmons que l’équipe municipale actuelle a fait son temps et qu'il faut savoir tourner la page.

Il faut changer de méthodes et de génération. Il faut construire l’avenir de Wasquehal. Pour Tous.

Stéphanie Ducret

 

617158232.jpg

Commentaires

Bonjour,
J'ai été content de vous rencontrer lorsque vous êtes passé dans notre quartier. J'ai été surpris d'avoir en face de moi une femme ouverte, intelligente et agréable loin des clichés véhiculés par certains détracteurs.
Toutefois je pense réellement qu'il est important que l'ensemble des forces de la Droite Républicaine et du Centre s'unissent dès maintenant pour épargner à notre ville un nouveau mandant de l'Equipe actuelle. Wasquehal a un besoin urgent de changement avant qu'il ne soit trop tard.
Vous partagez des projets communs en matière de sécurité, d'urbanisme, de cadre de vie, d'investissement et de désendettement. Unissez vous pour sauver notre commune de cette gestion monarchique ou pire encore que l'amateurisme de gauche que nous subissons dans notre pays se propage dans notre ville.
Cordialement.

Écrit par : BERNARD | 20 novembre 2013

Bonjour Bernard
Quand vous parlez d'amateurisme de gauche, vous parlez de la Gauche gouvernementale je suppose ?
Ne mettez pas tout le monde dans la même sac, car de l'amateurisme il y en a aussi au centre et à droite soyez en persuadés.
Francis Provost

Écrit par : Provost Francis | 20 novembre 2013

Bonjour Monsieur Provost,
Oui je parle du PS.
Même si je vous connais peu, à lire depuis quelques temps les blogs politiques, j'ai du respect pour vous et votre engagement.
Cordialement.

Écrit par : Bernard | 20 novembre 2013

Bonjour,
Pour sortir de ce mandat désastreux, pourquoi encore parler de Gauche, de Droite ou du Centre ? Nous ne sommes pas dans une élections nationale mais locale. Parlons projet et mode de gouvernance et vous verrez que les clivages stéréotypés tomberont. Mais il faut en avoir le courage politique et poser ses bagages idéologiques.... De l'audace et de l'humilité... Alors oui nous pourrons stopper l'ère de Monsieur Vignoble et /ou de l'équipe qui l'a soutenu. Amitié Démocrate et Républicain. Bruno Macou

Écrit par : Macou bruno | 20 novembre 2013

En tous cas, vous êtes déterminés et courageux. Et en campagne !

Écrit par : François | 21 novembre 2013

Bonjour,
Je partage pour partie votre avis.
Même au niveau local on ne peut pas dire que les mesures proposées par le candidat PS ressemblent à celles des candidats de la Droite et du Centre (exception de la majorité actuelle...).
En revanche, il est important que les candidats partageant une même vision de notre ville s'unissent pour "sauver" Wasquehal de ce déclin de notre qualité de vie que nous connaissons depuis quelques années.
Bonne journée

Écrit par : bernard | 21 novembre 2013

L UMP c est Mr Vanelle ?

Écrit par : Edouard | 21 novembre 2013

Bonjour,

Pour Mme Ducret,
J'attends avec impatience que vous passiez dans mon quartier pour qu'on puisse discuter sérieusement de ce qu'un simple citoyen pense de tout ce lisier politique.

Pour Mr Provost,
Ce n'est pas parce qu'il y a aussi des incompétents au centre et à droite que la gauche doit se permettre tout et n'importe quoi ...
Et pour moi, la gauche va de l'extrême gauche comme le Front de Gauche ou EELV au PRG de Mme Taubira.
Sans remettre en cause votre engagement personnel, si vous étiez si éloignés que ça de la gauche caviar, qui est en train de saigner les salariés au delà même de ce que Sarkozy avait osé faire, vous n'iriez pas aux petites sauteries du PS de Wasquehal

Pour Edouard.
Oui, , il me semble que le seul qui se revendique encore UMP à Wasquehal, c'est Arnaud Vanhelle, le Maire-adjoint délégué à Internet.
Aux dernières nouvelles, les autres (ex-)UMP se cachent ou ont quitté l'UMP.
Côté Droite, il resterait donc G Vignoble (UDI-Modem-UMP) et S Ducret (Centre et Droite).

+ le FN qui navigue entre le national-populisme et le socialisme

Il semble que tous les autres candidats à droite ont jeté l'éponge (étaient-ils vraiment entrés sur le terrain d'ailleurs ?).
- Mr Mortel, le candidat fantôme (était-ce une vraie personne ou juste une blague de potache ?) a disparu
- Mr Duval compte les tracts "volés" dans sa librairie fermée en sortant un ou deux trucs bizarres entre 2 périodes de rémission
- Mme Frigout s'est reconvertie en historienne du dimanche (les cimetières, la grande guerre, le Capreau au début du 20ème ...). La semaine prochaine, l'histoire du Canal ?

Et après tous ces gens voudraient qu'on vote pour eux :-(

Roger

Écrit par : Roger | 21 novembre 2013

monsieur Roger
Vous n'avez qu'à me reprocher le fait d'avoir répondu à une invitation de Jérôme Dehaynin à sa manifestation et d'y être resté 20 minutes dont plus de la moitié sur le parking de la salle des fêtes à regarder vociférer quelques illuminés qui ne respectent pas les lois votées .... c'est un peu court comme argument pour m'assimiler a ceux qui font tout et n'importe quoi et a la gauche caviar ... et la droite bling bling avec son centre qui la soutient , c'est qui au niveau national et local ?
Vous soutenez l'idée du "tous pourris" , vous êtes dans l'erreur et pour votre information sachez que je suis toujours présent pour défendre les intérêts des salariés car c'est une catégorie sociale que je connais très bien puisque je revendique le fait d'en faire parti et qu'elle représente la totalité de ma vie militante.
Francis Provost

Écrit par : Francis Provost | 21 novembre 2013

Merci Roger pour cet éclairage. Je ne partage pas les idées de Mr Provost mais il est en accord avec ce qu il défend et il connait ses dossiers. A gauche c est le seul crédible a Wasquehal. A droite c est complique : entre Mr Vanelle de l UMP, Mr Vignoble et Mme Ducret de l UDI. En même temps au delà des partis, on vote pour une personne qui a nos convictions. Les partis ne sont pas très clairs vis a vis du Maire. Un peu comme a Croix ou il y aura 2 candidats de droite. En tous cas je ne voterai jamais pour quelqu un qui n a pas d étiquette. Ce n est pas suffisant mais il faut avoir le courage de ses opinions.

Écrit par : Edouard | 22 novembre 2013

Bonjour,

Pour Mr Provost,
J’avoue qu’à Wasquehal, à gauche, c’est un peu troublant.
Entre
- les Verts qui annoncent des primaires à gauche sans prévenir le PS et le PC
- un Front de Gauche qui est copain avec le PS mais pas vraiment copain tout en allant se faire prendre en photos à ses cocktails,
- un PS qui dénigre le gouvernement tout en le soutenant
- Ce même PS qui désigne un candidat au goût vestimentaire plus que douteux, venu de l’autre bout de la Métropole Lilloise, qui se fait élire par 7 Wasquehaliens après s’être auto-proclamé démocratiquement candidat depuis 6 mois et évoquer son amour immodéré pour Mme Taubira (PRG) qui a permis à Le Pen d’être au 2ème tour en 2002 au profit du RPR.
- Ce même candidat PS qui montre des photos de la gauche Wasquehalienne "Unie comme jamais", derrière le PS en ne précisant (surtout !) pas que vous n’y êtes resté que 20mn
- G Duval qui veut "pécho" tout ce qui passe à sa portée, que la proie potentielle soit de gauche ou de droite
- D Debels qui est apolitique de gauche, qui est haï par le PS mais n’est pas si loin des EELV et semble prêt à discuter avec le Front de Gauche.
Ça commence à devenir encore plus incompréhensible à gauche qu’à droite (et pourtant, ce n’était pas facile !!!)
Je ne soutiens pas l’idée du « tous pourris » mais plus l’idée, « je pense parti politique avant tout. Les wasquehaliens, on aura bien le temps de s’en occuper plus tard ».
Sans que ce soit forcément dans un intérêt personnel ni par malhonnêteté mais par « habitude »

Mr Edouard,
Je ne remets aucunement en doute la probité et l’investissement de Mr Provost !
Et je suis tout à fait d’accord pour reconnaitre qu’il est le seul à avoir un discours de gauche depuis toujours et probablement pour toujours.
Il faudrait juste ce soit un peu moins obscur en termes de relations et possibles fusions avec les autres candidats plus ou moins déclarés à gauche.
A droite ça apparait compliqué plus pour des raisons de personnes (et de la façon de gouverner qui en découlerait) que pour des idées politiques qui, à part des nuances plus ou moins marquées, ne sont finalement pas si éloignées.
Qui est-il préférable de choisir entre Mr Vignoble, Mr Vanhelle et Mme Ducret ?
UDI et/ou UMP ont-ils officiellement investi un ou une candidate ?

Reste finalement deux choix clairs
- Le FN. Le choix est clair. Le programme un peu moins …
- L'abstention. C’est le "parti" qu'on ignore en temps normal, dont on parle le plus après une élection et qui arrive en tête de quasiment toutes les élections. Il est indépendant, les partis politiques en ont peur, snobent ses "adhérents" tout en faisant tout pour qu'il progresse.

Mme Ducret
Si vous n'avez pas d’investiture officielle de l'UDI et/ou de l'UMP, vous y allez quand même ?

Roger

Écrit par : Roger | 22 novembre 2013

Bonjour,
Merci à Roger pour sa description du candidat PS qui m'a bien fait rire.
J'aimerai qu'un jour Jérôme DEHAYNIN nous parle de son amour pour notre ville (nécessaire pour un Maire d'une commune de notre taille). Cela a dû être un vrai coup de foudre, pour venir s'installer chez nous si rapidement pour les élections...
Je doute malheureusement pour lui que cet amour soit réciproque...

Écrit par : bernard | 22 novembre 2013

Cher Roger
je pense que c'est vous qui compliquez la situation … pour ce qui est de la Gauche.
En 2001 la gauche wasquehalienne était unie au conseil municipal nous avions une liste de rassemblement (2 PS - 1 PCF élus)
En cours de mandant les socialistes élus ont quitté leur mandat et l'ordre de la liste a fait que nous nous sommes retrouvés en 2004 2 PCF et 1 non cartée dite société civile qui s'est retrouvée dans le conseil en se demandant encore toujours pourquoi.
En 2008 nous n'avons pas fait de liste de rassemblement de la gauche parce que D Debels tenant en priorité à son ouverture vers le MODEM (Mme Ducret) et n'avait pas beaucoup de références de gauche même socialistes.
Nous avons donc construit une liste de rassemblement des forces de la vraie gauche et nous avons fait 12,5 % et obtenus 2 élus sur les 33.
Donc depuis le départ en 2004 des élus socialistes nous sommes les seuls à représenter la Gauche wasquehalienne car D Debels à très vite tourné le dos aux partis en général et au PS en particulier.
En 2012 Jérôme dehaynin arrive, travaille à la restructuration la section du PS et commence son boulot de militant PS … rien à redire la dessus.
Dans la foulée un militant vert "éclos" (elle est bonne celle-là) et les EELV apparaissent dans le paysage wasquehalien.
Les élections municipales s'approchent dans un contexte politique local délicat et calamiteux au niveau national, et nous en combattons les mauvais effets pour la population.
Dès le début nous avons indiqué la couleurs (rouge) et notre volonté d'être présents au nom du Front de Gauche. Nous considérons avoir trop de points de divergence avec ceux que j'appelle la Gauche gouvernementale (PS et EELV) pour que d'un coup d'un seul nous nous mettons dans leur roue, dans leur sillage, car c'est bien de cela qu'il s'agit, et accepter de passer à la trappe le travail que nous avons réalisé depuis 10 ans maintenant.
Il ne suffit pas de débarquer à Wasquehal même en étant identifiés PS ou EELV pour pouvoir se dire la gauche wasquehalienne.
Nous avons publié un plan d'actions pour redresser la barre à Wasquehal et redonner un élan de démocratie, si ce projet leur convient c'est à eux de s'y associer et pas à nous de devenir leur porte valise.
Alors nos relations : Je respecte toutes les personnes qui s'engagent dans la vie publique même ;si je ne suis pas en accord avec certaines d'entre-elles.
L'affaire de la fête de la rose du PS Wasquehalien c'est un non événement, j'ai reçu une invitation personnelle de Jérôme Dehaynin, j'ai été le saluer en début de manifestation ainsi que des wasquehaliens (et autres) présents que je connais et je suis parti même bien avant les discours. Quant à la photo elle a été prise par un participant à cette manifestation et elle n'avait pas vocation a être publique.
Donc ,non seulement nous revendiquons le fait de représenter la Gauche à Wasquehal sur la base des vraies valeurs de la gauche historique mais nous considérons être les seuls à en avoir la légitimité.
Vous évoquez des "fusions". Pour le premier tour c'est clair nous serons candidats Front de Gauche. Pour le deuxième tour, tout sera conditionné par les résultats de chacun et par les enjeux au regard des rapports de force.
Une chose est sûre : nous ferons tout pour contribuer à battre la droite et l'extrême droite …. si elle est présente à ce niveau là.
Je ne peux pas vous dire comment car il y a plusieurs cas de figure … imaginez que nous soyons la première des listes répertoriées à gauche ….
Faut pas non plus se faire des noeuds au cerveau, nous prendrons les événements au fur et à mesure qu'ils se décantent.
Bonne soirée je vais de ce pas à la réunion des présidents de groupe pour préparer le conseil municipal du 26 novembre.
Francis Provost

Écrit par : Provost Francis | 22 novembre 2013

Pour le Conseil Municipale de ce soir...

En ce qui concerne le vote d’une subvention au volley dont M. Bocquet est l’ancien président ( qui a malheureusement dû déménager dans une autre ville pendant un moment). Elle est la résultante de l’incompétence de l’adjoint aux associations M. BOCQUET avec des travaux non suivis à la salle Hantson. En effet des travaux ont été effectués ( 180 000 euros votés en février 2013) et des problèmes de fuite de toiture sont apparus. Y a t’il eu une réception des travaux effectuée ? Y a t’il des travaux budgétés pour ces fuites de toiture à Hantson mais aussi à la salle Pierre Loti par exemple ? Et que dire de la salle Lavoisier … une véritable passoire !! Mais quelle incompétence ! Monsieur l’adjoint aux associations…il pleut dans 80 % des salles de sport de la ville de Wasquehal ! Et rien de prévu au budget supplémentaire comme au budget primitif… quand inertie rime avec incompétence.

Écrit par : Damien Carron | 26 novembre 2013

Bonjour Monsieur Provost,

La siuation à gauche est quand même un peu compliquée. Mais vous vous considérez comme la vraie gauche wasquehalienne et c’est aussi mon impression.
Vous êtes finalement le seul candidat de gauche à travailler les dossiers wasquehaliens pour les wasquehaliens avec une vison de gauche et à proposer autre chose que des vélos ou des cages à poule.
Sans même évoquer la pseudo-gauche au pouvoir en France actuellement (les ouvriers et les employés souffraient moins sous Sarko ce qui est quand même un comble !!!), il y a moins d’un an que le PS et EELV sont implantés à Wasquehal et c’est uniquement par opportunisme suite à la garde à vue de G Vignoble. Ils viennent se servir sur le cadavre encore chaud mais ils n’en ont apparemment pas grand-chose à faire des Wasquehaliens.
Je n’avais jamais vu Mr Devilder avant qu’il ne tracte au marché en janvier-février.
Mr Dehaynin est totalement inconnu même s’il fait toutes les manifs (qui peut croire qu’il s’intéresse aux 10 manifestations auxquelles il dit avoir assistées ce week-end ?).
Il semble occuper son week-end à faire un boulot de VRP en vêtements plus douteux les uns que les autres (qui aujourd'hui s'habille encore comme ça si ce n'est pour le spectacle ?) et n’avoir aucune vie privée et ne vivre que pour le Parti.
C’est moche. Ça risque de le rendre aigri. Si je votais pour mon futur maire (homme ou femme, on est quand même sur le blog de Mme Ducret, il faut lui laisser sa chance :-), je voudrais quelqu’un qui vivrait dans la vraie vie du wasquehalien moyen et qui a une vie personnelle équilibrée. Pas un petit soldat aux ordres du Parti.
Je collectionne les capsules de 1664 des années 80. Je n’attends surtout pas que le candidat fasse semblant d’avoir la même passion. Ça reviendrait à repartir dans le clientélisme de pacotille. Et je pense qu'il n'y a plus grand monde qui en veut à Wasquehal (à part ceux qui en profite bien sur)
Et pourquoi ne vous voir que comme la première des listes répertoriées à gauche et pas la première liste tout court ?
Tout est possible finalement.
En 1977 G Vignoble a bien été élu dans une ville réputée acquise à la droite !
Si j’ai le temps, je passerai au Conseil de ce soir.

Roger T

Écrit par : Roger | 26 novembre 2013

Bonjour Monsieur Carron,

Je ne comprends pas bien en quoi le fait de devoir quitter une salle augmente un budget de façon visible.
Si la salle n'est plus dispo, le club de volley ne paie plus son loyer à Wasquehal et va jouer ailleurs.
C'est peut être un peu plus cher et il y a peut être un peu plus de frais de route mais ça ne doit être faramineux quand même surtout qu'en chauffage, ça doit faire de sacrées économies en comparaison d'une salle qui fuit!
Enfin, je ne vois pas pourquoi vous critiquez l'adjoint aux associations pour des problèmes sur le patrimoine immobilier de Wasquehal. Ce n'est pas à lui de suivre les travaux.
D'après le site de la Ville, c'est Mr Massa qui est conseiller Délégué au patrimoine, pas Mr Bocquet.

Concernant la salle Hantson, ça a vraiment été voté au budget ?
Comme pour le cinéma,il me semblait que ce n'était que du prévisionnel par oral mais que ça n'avait pas été voté.

Roger

Écrit par : Roger | 26 novembre 2013

Bonsoir mr Provost
Je ne pourrai malheureusement pas être là ce soir à cause d'un chat qui s'est allongé sur mon paillasson. Du coup je ne peux pas y aller à pieds.
La LPA refuse de se bouger. Je les ai pourtant copieusement insultés.
Si je l'avais su avant j'aurai prévu d'y aller en voiture (en écrasant le chat au passage) mais là c'est trop tard :-(

Roger

Écrit par : Roger | 26 novembre 2013

monsieur Roger
Ne plus payer son loyer à WASQUEHAL ?
De quoi s'agit-il, je n'ai jamais entendu parler de cela !
c'est pourtant une bonne idée.
Bien à vous PF

Écrit par : Francis provost | 27 novembre 2013

Pour occuper une salle, le club de Volley (association privée) paie forcément un loyer à la Mairie.
Et si la salle n'est pas accessible, je suppose que le club ne paie pas ce loyer.
Enfin, ça semblerait normal en tous cas.
Je ne vois pas pourquoi le club paierait pour un service non rendu.

Roger

Écrit par : Roger | 27 novembre 2013

À WASQUEHAL en plus de leur subvention municipale, les clubs ou associations bénéficient d'une mise à disposition gratuite des locaux nécessaires (avec les fluides, eau, électricité, chauffage) et pour certaines de personnel municipal.
Cela fait des années que nous réclamons un chiffrage précis de ces mises à dispositions pour pouvoir estimer de façon globale la véritable subvention recue(financière + moyens et logistique).... a ce jour pas de réponse,
Encore un élément qu'il sera nécessaire de clarifier comme de part notre intervention au CM du 1er octobre concernant le cinéma ou nous avons réclamé et obtenu le coût de la main d'œuvre dans le fonctionnentent du cinéma, résultat : d'un budget prévisionnel de 12 000€ pour 2014 on va passer à près de 100 000 euros .... la différence était initialement "noyé" dans le fonctionnement global de la Mairie
Nous préconisons que cette démarche soit entreprise pour toutes les activités .... transparence, oblige !
PF

Écrit par : Francis PROVOST | 27 novembre 2013

Bonjour,

Si je comprends bien,
- je crée une association à Wasquehal pour un projet vaguement sportif (course d'escargots de bourgogne par équipe par exemple)
- je demande une salle de sport gratuite (grande la salle parce que ce sont des escargots de compét quand même !!!)
- je demande du personnel gratuit (faut de la salade fraiche plusieurs fois par jour pour avoir de belles cornes)
- je demande une subvention de moins de moins de 20 000€ si je ne veux rien devoir à la Mairie ou de 150 000€ si je veux juste un contrat que la Mairie ne contrôle pas (si on veut que les coquilles (vides?) brillent, il faut plein de produits que même Rolls-Royce n'utilise pas tellement c'est cher)
- le maire me félicite parce que je suis champion de l'univers de cette belle discipline

Je n'ai rien à justifier auprès de la Mairie et si jamais ce qui est gratuit n'est pas disponible, la Mairie me rembourse les frais que ça a engendré ?

C'est moi qui suis soupçonneux ou c'est du grand n'importe quoi ?

Pour le cinéma, c'est 100000€ tout compris (salle, électricité, personnel de nettoyage, personne à la caisse etc ...) ou ça concerne juste le salaires 2 (certes sympathiques) projectionnistes ?

Je commence à comprendre pourquoi il y a tant d'associations redondantes à Wasquehal et pourquoi les présidents d'association ne disent jamais de mal du maire en public (parce qu'en privé, ça se lâche ...)
En étant un peu grossier, il les tient très fort par certaines parties de leur anatomie puisque rien n'est écrit.

C'est légal tout ça ??
Vous comprenez mieux pourquoi je ne vote plus maintenant ?

Roger

Écrit par : Roger | 27 novembre 2013

Ne pas voter ne change rien, au contraire. Vous leur laissez les clés de la Mairie. Mais je comprends pourquoi le Maire et le PS veulent la peau de Mme Ducret et de son équipe. Ils mettent le doigt la ou ca fait mal, tout en douceur....Mais ça fait mal, et ça fait peur on dirait !
ps : pour les escargots, vous pouvez m' envoyer un bulletin d'adhésion ? Je vous enverrai le mien : je compte me lancer dans le concours de celui qui garde les clés des placards du copain le plus longtemps possible avant que ça explose jusqu'aux étages les plus hauts ;-)

Écrit par : Fred | 27 novembre 2013

Bonjour Fred,

Ne pas voter ne change rien (à part éviter de perdre du temps) mais voter sert-il à quelque chose ?
Apparemment, les électeurs à Wasquehal votent sans réfléchir.
Y aurait-il une prise de conscience en 2014 qui pourrait rendre utile ma voix ?

Dès que mon asso est montée, je vous transmets les bulletins d'adhésion.
La Mairie fournit aussi des véhicules gratuitement ?
Il me semble qu'il faudrait une Ferrari en voiture de service pour pouvoir rattraper un athlète épris de liberté.
Avec assurance et carburant inclus parce que bon, ça consomme une Ferrari ...

Roger

Écrit par : Roger | 27 novembre 2013

Bonjour Roger,

Apparemment pour les équipements sportifs c'est M. Bocquet qui répond au conseil municipal d'ailleurs concernant la salle Pierre Loti, c'est lui même qui a répondu hier soir. Concernant le vote des travaux de la salle Hantson en février 2013 c'est encore M. Bocquet qui est intervenu pour préciser le montant des travaux. Le projet d'extension du Dojo c'est encore lui qui est intervenu. Excusez-moi mais je m'adresse à la personne qui apparemment s'exprime sur le sujet en conseil municipal. Je ne sais pas ce que font les autres...ou alors ???
Dans la plupart des cas les salles pour les sports collectifs sont mis à disposition des clubs.
Bien à vous.

Damien Carron

Écrit par : Damien CarronD | 27 novembre 2013

Bonjour,

Donc même pour les délégations, la Mairie fait n'importe quoi ?

Quel foutoir !!

Vous imaginez le podologie qui vient expliquer le fonctionnement de votre cerveau à la place du spécialiste en neurologie ? Vous pensez qu'il a les compétences attendues ?
Pourquoi ce n'est pas l'adjoint au patrimoine qui s’occupe de ça ?
Et les asso sont gérées par quel adjoint du coup ? Le Père Noël ?

Que des salles soient mis à dispo des clubs de sports collectifs, soit, elles ne sont pas utilisées à 100% du temps.
Mais pour quel loyer et quels montant de charges ? C'est gratuit ?

Roger

Écrit par : Roger | 27 novembre 2013

Eh bien mon cher Roger,

Certaines associations utilisent une salle mais n'ont pas de subvention, d'autres sports utilisent une salle et ont une subvention. Et il y aussi une association sportive comme le Tennis de Table qui n'a pas de salle adaptée et qui n'a pas de subvention.
Il existe aussi des clubs dirigés par un élu et qui votent les subventions de leurs clubs (le maire pour l'esw et le 1er adjoint pour Team Wasquehal Junior). C'est fun je l'avoue mais nous sommes à Wasquehal circus en matière de mélange des genres...
Il faut changer tout cela !
Bonne soirée.
Damien Carron

Écrit par : Damien Carron | 27 novembre 2013

Ah Mme Ducret à un nouveau supporter on dirait. Mr Caron à l'air de savoir beaucoup de choses sur les associations.
Et Mr Bocquet c'est le monsieur un peu chauve qui n'est pas très souriant ? Je crois que je l'ai vu à la course de dimanche dernier : la course du cœur. Il est venu au début et après on la plus vu.
Moi en tout cas je trouve que Mme Ducret nous écoute beaucoup, elle est même passée dans ma rue un jeudi je crois mais je n'étais pas là. C'est ma voisine qui me la dit parce qu'elle a discuté avec elle.

Écrit par : Virginie | 27 novembre 2013

Un directeur d'association peut être élu et surtout voter pour sa propre association ?
C'est carrément du conflit d'intérêt !!! C'est pas illégal ?

C'est consternant !!

Comment voulez-vous que j'ai le moindre respect pour ces élus qui se gavent sur mon dos ????

Concernant les clubs qui ont une salle gratuite, on peut quand même considérer qu'ils ont une (grosse) subvention. Un loyer, c'est très cher.

Roger

Écrit par : Roger | 27 novembre 2013

En tous cas, je trouve ça chouette de pouvoir échangé sur ce blog. Au moins chacun donne son avis et sa permet de réfléchir; on sent bien que tous les élus sont solidaire du maire. Y a pas a dire, ils ont tous quelquechose a y gagner surement...Pas jolie jolie ...

Écrit par : ATSEM | 28 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.