Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2013

La jeunesse : une de nos priorités

Parce que la jeunesse est une des priorités de notre projet, nous mettons en avant un courrier qu'un wasquehalien nous a laissé sur ce blog :

"La réforme de Vincent PEILLON est l’exemple type de la France qui perd. Comment un homme aussi instruit peut il prendre des mesures qui vont à l’inverse du progrès ?  Par Idéologie ?  Par profits politiques ?
Cette modification coûteuse des rythmes scolaires  ne va pas dans l’intérêt des enfants (surtout dans les classes maternelles). C’est une réforme du 20ème siècle appliquée au 21ème siècle.
L’école du futur, c’est entrer dans l’ère du numérique, plus de tableaux, plus de livres, plus de cahiers  mais des tablettes tactiles.
Selon l’ O.C.D.E. la France se situe à la 24ème place des 27 pays européens en matières d’utilisation du numérique à l’école. Une triste réalité !
Les enfants dès leur plus jeune âge aiment travailler et s’amuser avec des programmes informatiques.
Bien sûr qu’ils doivent à l’école  primaire apprendre à écrire sur des cahiers et à lire dans les  livres, mais dès le CM1, l’utilisation du numérique pour les cours  doit être de 25%, 50% en CM2et la totalité de l’enseignement dès la 6ème.
Dans les entreprises, les gommes et les crayons ont été jetés aux oubliettes depuis plus de 10 ans. Sauf au ministère de  l’Éducation Nationale !
L’argent des contribuables doit aider notre jeunesse à être performante "

Bernard MESUREUR

 

617158232.jpg

Les commentaires sont fermés.