Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 septembre 2013

Ça y est !!! C'est la rentrée !!

Les enfants, les enseignants et les parents de Wasquehal ont pu expérimenter les nouveaux rythmes scolaires dès aujourd'hui.

L'intérêt et l'éducation des enfants ne sont ni de droite, ni de gauche...

Ils sont une ardente obligation.

En tant qu’élue, en tant que mère de famille, en tant que citoyenne, je ne peux qu’espérer que tout se passe au mieux même si les choix faits m’inquiètent.

Une réforme des rythmes scolaires était nécessaire, indispensable afin d'enrayer la chute de notre système éducatif dans le classement mondial.

Lors de la discussion en mairie en mars 2013, je m’étais prononcée pour une application au plus vite des nouvelles dispositions.

Sans connaissance du résultat du sondage réalisé auprès des parents et en accord avec les professionnels de l’enfance, je m’étais prononcée en faveur du samedi matin.

Si la réforme mal ficelée de Monsieur Peillon obligeait les collectivités à se débrouiller « au moins pire », je dénonce la façon dont la municipalité a géré le sujet.

Au lieu de rechercher « l’Union Sacrée », la Mairie a préféré ignorer tout avis contraire à ses choix.

Peu de concertations, provocations du Maire, aucun vote par les élus …

Des méthodes qui oscillent entre amateurisme et manque de respect des Wasquehaliens.

Elus, parents, enseignants ont été écoutés. Mais ils n'ont pas été entendus.

A vouloir, à tout prix, être le premier sans s'en donner les moyens, on risque la chute.

3498088950.jpg

 

Les commentaires sont fermés.