Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juin 2013

Retour sur une semaine bien remplie

 La semaine qui vient de s’écouler a été dense avec des événements plus ou moins positifs, plus ou moins « glorieux ».

 Jeudi 20 juin, à l’invitation d’ALSEI (développeur immobilier), les maires de Croix, Wasquehal et Tourcoing inauguraient le nouveau Parc d’Activité Innovespace.

Inovespace.jpg

Une belle reconversion pour cette ancienne friche de 14000m² située entre la rue du Creusot à Croix et la voie ferrée à Wasquehal, à proximité du centre de Wasquehal, du métro, de la gare SNCF et de la Voix Rapide. Avec à la clef, la promesse d’au moins 200 créations d’emploi.

Ce fut aussi l’occasion de belles rencontres avec le monde économique du bassin d’emploi wasquehalien.

Ce même jeudi avait lieu le Conseil Municipal.

Quelques « oublis » à l’ordre du jour tels que le vote des nouveaux rythmes scolaires, le budget pour Wasquehal Plage (comment et qui va payer les factures ?), les travaux du cinéma, de la salle Hantson …

Il restait quelques sujets denses comme les votes des Compte Administratif et de gestion.

Inutile de commenter plus ce que nous dénoncions déjà lors des votes des budgets 2012 et 2013.

L’endettement reste trop important, la capacité d’autofinancement beaucoup trop faible. Ca entraîne un patrimoine mal entretenu, des investissements municipaux pour l’avenir quasi inexistants malgré des impôts qui restent très élevés.

Nous ne reviendrons pas sur l’ambiance délétère qui a régné en fin de Conseil Municipal au détriment de l’intérêt général.

Quand la démagogie rencontre la provocation gratuite, ça ne peut rien donner d’acceptable …

Le week-end fut nettement plus agréable malgré un temps incertain.

- La fête de la musique bien sûr avec de nombreux artistes dans une ambiance conviviale et festive

- Plusieurs Assemblées Générales d’associations sportives, culturelles et d’entraide, tissu social et sportif de Wasquehal. Intéressant ; Passionnant. Certaines font beaucoup pour les Wasquehaliens avec peu de moyens. Pour d’autres, c’est exactement l’inverse …

- Les fêtes des écoles M Detaille, C de Gaulle et P Lefebvre.

- Le Conseil Municipal des Jeunes qui permet aux plus jeunes de s’exprimer et de proposer des solutions de bons sens à des problèmes qui concernent tous les wasquehaliens.

- Le Café Rencontre sur le thème du service des encombrants avec la prise en compte des nuisances que leur disparition a entrainé depuis le début de l’année.

- La fête du Village des Serres pour les 10 ans de cette zone commerciale avec diverses animations et défilés organisés par les commerçants.

fete musiqe.jpg

CMJ Juin.jpg

Ce fut l’occasion de nombreuses rencontres, d’échanges parfois désabusés mais toujours constructifs. L’occasion aussi d’encouragements. Les Wasquehaliens aiment leur ville. Il y a une véritable attente de changement du fonctionnement de Wasquehal.

Avec vous, parmi vous, pour vous.

3498088950.jpg

 

Commentaires

Y a ceux qui parlent a tue tête, et y a ceux qui bossent ! Heureusement que vous et votre équipe êtes la pour relever le niveau...

Écrit par : Wasquehalien | 29 juin 2013

Les commentaires sont fermés.