Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juin 2013

Le Capreau

Ce jeudi 6 juin, à 18h30, une réunion publique promettait de présenter un grand projet sur le site où travaillent encore les salariés de Daxon-Movitex.

Le Maire attend avec impatience que les 450 salariés du site (dont de nombreux Wasquehaliens) partent à Roubaix.

Pour un Maire qui se targue de créer des emplois sur la Ville, ça commençait mal ...

En l'absence de l'architecte, c'est le promoteur qui a donné les grandes orientations des constructions à venir.

Le projet présenté ne concerne que la moitié du site de 60 000m², la partie située dans le prolongement des rues Nadaud et Colomb sans accès direct à la Voie Rapide.

Plus de 200 logements (de la maison individuelle à l'immeuble 4 étages) seront réalisés dans un premier temps avec 1,7 place de stationnement en moyenne.

Si cette première tranche pose les inquiétudes habituelles du stationnement, elle y ajoute un problème évident de circulation au Capreau.

Comment ce quartier parviendra-t-il à absorber 300 véhicules de plus, qui passeront devant des écoles, alors que la sortie de la Voie Rapide est déjà saturée aux heures de pointe ?

Gérard Vignoble, Maire de Wasquehal, a précisé que c'était une "réunion d'information" et que "le débat aura lieu quand le projet sera bouclé " ( sic ).

SD

3498088950.jpg


 

Commentaires

les problèmes de circulation et de stationnement du grand cotignies n'ont pas refroidis les ardeurs de mr le maire ! Mais comment vont faire les habitants du capreau ?

Écrit par : virginie | 07 juin 2013

Bonjour,

C'est un des gros problèmes de ce projet aujourd'hui.

L'accès à la Voie Rapide, ce n'est pas pour tout de suite.

Les salariés de Daxon resteront à Wasquehal au moins jusque 2014 donc il n'est évidemment pas question de détruire les bâtiments du côté du rond point.

Les seuls accès pour ces 300 à 400 nouveaux habitants seront donc de rejoindre les rues Nadaud et Colomb en passant par les rues de Tourcoing ou Turgot.
Deux rues avec des écoles (Turgot / Aragon et Notre Dame)complétement bouchées aux heures d'entrée / sortie d'écoles.

Mais quand on entend le Maire expliquer que le Bld Montesqieu prolongé n'est pas beaucoup utilisé (alors qu'il est saturé aux heures de pointe depuis l'extension de la ZAC du Grand Cottignies), on comprend bien que le Capreau ne fait pas vraiment partie de ses préoccupations ...

Sauf en Mars 2014 ?

Écrit par : GPL | 08 juin 2013

Les commentaires sont fermés.