06 juin 2013

A la rencontre des Wasquehaliens

Ce week-end a été très dense en manifestations Wasquehaliennes sous un soleil enfin de retour en ce début de mois de juin.

Le monde associatif Wasquehalien reste très actif parvenant à maintenir des activités de qualité malgré un contexte parfois difficile.

Un grand moment avec l’exposition d’Eolienne à l’occasion des 20 ans de l’association. Cette structure permet depuis deux décennies, aux petits comme aux grands, d’être accompagnés dans la découverte de leurs capacités artistiques

Eolienne.jpg

Notre visite à l’école Pierre Malfait fut l’occasion de revivre les fêtes d’école dont tous les parents et enfants se souviennent.

Ce fut aussi la confirmation que, même si le choix imposé des nouveaux rythmes scolaires implique une désorganisation familiale pour beaucoup de parents et d’enfants, c’est surtout la méthode brutale, sans possibilité de discussions qui a suscité le plus de mécontentements.

WP_000354b.jpg

Le challenge Henri Podlewski a permis de réunir le judo et le karaté.

Ces arts martiaux sont certes différents mais leurs disciplines morale et sportive ne sont finalement pas si éloignées.

WP_000361b.jpg

Dimanche, la braderie organisée au Pharos par le collectif Océane et la course de lits qui s’est déroulée au Noir Bonnet à l’initiative de l’association R’éveil ont attiré les Wasquehaliens.

WP_000363.jpg

Course de lit.jpg

Chacun de nos déplacements fut l’occasion de discuter avec les Wasquehaliens et les Wasquehaliennes de tous les âges et de tous les milieux sociaux. Tous partagent l’envie de voir la page se tourner.

Ils furent l’occasion d’approfondir les attentes de citoyens « amoureux » de leur Ville.

Des citoyens prêts à s’investir pour que leur Ville retrouve sa sérénité et sa vitalité.

Une véritable dynamique citoyenne est en marche. Encore merci de vos soutiens.