Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mai 2013

Constructions de logements rue Marie CURIE

 DECOEYERE.jpg

Nous avons assisté, ce mardi 30 avril à une réunion de concertation organisée par la Ville de Wasquehal sur le devenir du site dit " Decoeyère", Rue Marie Curie.

Ce site est inoccupé depuis près de 10 ans.

157 logements, dont 17 pavillons individuels devraient voir le jour.

Ce qui nous semble important de rapporter aujourd'hui c'est notre inquiétude quant au flux de véhicules que ces habitations vont générer dans l' impasse actuelle.

Nous avons demandé aux promoteurs (dont les dossiers sont encore en l'état de projet), de prendre conscience de l'importance du STATIONNEMENT dont seront pourvus ces logements.

157 logements, cela représente au bas mot 250 véhicules, pour moins de 200 places de stationnement prévues dans le projet présenté.

La Ferme Dehaudt et la Plaine de Jeux sont parmi les richesses de notre Ville de Wasquehal. Elles comptent beaucoup pour Citoyenneté Wasquehal et pour les Wasquehaliens.

Le parking est indispensable aux familles qui s'y rendent et il ne peut pas, il ne doit pas servir pour les habitants de ces futurs logements.

C'est en tous cas notre demande, et nous veillerons à ce qu'elle soit entendue.

Vous pourrez consulter le projet en Mairie et donner votre avis lors de l'enquête publique qui devrait se tenir à l'automne prochain.

 Logo Centre et Droite.jpg

 

Commentaires

Bonjour,

On est loin du projet initial qui promettait une large promenade le long de la Marque.
Pourquoi encore une fois une proposition qui semble avoir été menée en autarcie ?
Pourquoi, pour une fois, ne pas envisager un projet qui intègre le club de Kayak, la Ferme Dehaudt, l'écluse du Triest et la plaine de jeux Gernez Rieu ?
Voire s'ouvrir vers le LEP JY Cousteau ?

Roger

Écrit par : Roger | 11 mai 2013

Les commentaires sont fermés.