Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2013

De la salle Hantson

Hantson

La salle Hantson, située avenue de la Victoire, est fermée depuis près de 6 mois parce que considérée comme dangereuse.

Cette salle était utilisée par plusieurs clubs sportifs dont Futsall, Volley, Basket et par les écoles (notamment Charles de Gaulle).

Tous ces utilisateurs doivent aujourd'hui se tourner vers des salles éloignées voire hors de la commune (avec les contraintes et les frais que ça implique évidemment ...).

Après de multiples relances, l'adjoint aux associations a expliqué pour répondre à notre question écrite lors du dernier Conseil Municipal, que le mauvais état de la salle était due à des malfaçons et aux intempéries. Surprenant mais à défaut d'autres explications, on s'en contentera.

WP_000251.jpg

WP_000259.jpg

 Mais cette réponse appelle d'autres questions

  • Si ces malfaçons étaient connues, pourquoi ne pas avoir demandé au constructeur de la salle d'assumer ses erreurs ?

  • Si ces malfaçons étaient connues, pourquoi ne pas les avoir corrigées dès leur découverte plutôt que de laisser pourrir la situation ?

  • Pourquoi annoncer l’utilisation de 185 000€ de l'argent des Wasquehaliens pour remettre en état cette salle ? Si la dangerosité de la salle est due aussi aux intempéries, pourquoi ne pas faire jouer les assurances ? Le patrimoine Wasquehalien n’est-il pas assuré ?

  • Enfin, QUAND les travaux commenceront-ils ? La salle Hantson est fermée depuis près de 6 mois et toujours pas la moindre trace de travaux en vue !!!

Il est plus que temps qu’un audit du patrimoine Wasquehalien soit effectué afin d’anticiper les travaux de mises à niveau en termes de technologies, d’accès, de mises aux normes amiante et sécurité (l’Espace Gérard Philipe est toujours considéré comme dangereux …).

Sans oublier les réparations urgentes de bâtiments qui tombent en ruine.

La charge de la dette empêche aujourd’hui Wasquehal d’assumer la maintenance de son patrimoine. Des économies de fonctionnement sont possibles.

C’est une question de choix politique entre la dépense arrogante ou l’investissement dans la qualité de vie des Wasquehaliens.

Pour nous, il est urgent que Wasquehal investisse pour son avenir !!!

Petit logo CW.jpg

Ecrire Ensemble

Un Projet qui nous ressemble

 

Commentaires

Malfaçons ? Soit que cette salle (ou la partie de l'ouvrage défectueuse) est encore en garantie décennale, et c'est l'entreprise ayant réalisé les travaux originels qui assume la remise en état des désordres constatés, soit qu'elle est hors garantie décennale - les malfaçons étant constatées par un expert - ce qui impose d'intenter une action en justice pour vices cachés.
Nous attendons de M. Bocquet une explication claire sur ce point, afin que le patrimoine de la commune soit préservé, et que les responsables assument leurs erreurs, si tel est bien le cas.
Si malfaçons il y a, ce n'est pas à la commune, et donc aux contribuables, de supporter les conséquences de celles-ci.

Écrit par : Denis YON | 15 mars 2013

Les commentaires sont fermés.