Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 février 2013

Cohérence et réciprocité

Monsieur Gérard Vignoble, Maire de Wasquehal, vient de publier le texte dont extrait suivant :

(...)Monsieur le Préfet à l’égalité des chances, Pascal Joly, a fait renaître un air de versant Nord Est en réunissant autour d’une table les maires de Wattrelos, Tourcoing, Roubaix, Hem et Wasquehal.

A l’ordre du jour : un thème capital pour les collectivités territoriales et leurs habitants, le financement par la CAF des centres sociaux.

Quelle ne fut pas notre surprise de lire dans la presse le matin, avant la réunion, la position ferme et autoritaire de la Présidente de la CAF, Madame Librizzi.

Elle a vu de quelle trempe sont les élus du versant Nord Est !

Aucune concertation, aucune approche avant de tenter de porter atteinte à ce qui touche à l’équilibre des quartiers, le bien être des habitants.

Ce à quoi nous lui répondons :

Vous vous étonnez de la position de Mme Librizzi, que vous jugez autoritaire et dénuée de concertation, alors que vous venez de faire valider par votre majorité municipale une subvention de 1500 euros pour une opération médiatisée depuis fin janvier… ! (LILLE O’4L). Décision autocratique et unilatérale vous revenant, sans concertation, sans avis de l'assemblée délibérante...


Je vous invite à relire la parabole de la paille et de la poutre.(Évangile de Luc, 6, 41) :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. » (Traduction Louis Segond).

Plus prosaïquement : faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais.

Comprenne qui pourra ... ! 


Denis YON

Petit logo CW.jpg

Commentaires

Pour plus de précisions sur cette nouvelle incohérence dans la gestion de notre cité, suivre le lien : http://gerardvignoble.fr/site/2013/02/la-caf-serait-elle-tentee-de-nous-lacher/

STOP OU ENCORE ?
Réfléchissez, on ne vote pas pour une chanson, mais pour l'utilisation responsable et éclairée de nos impôts, de nos deniers !!! Vous avez un an pour préparer votre bulletin !

Denis YON

Écrit par : Denis YON | 21 février 2013

Les commentaires sont fermés.