Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 décembre 2012

Merci de votre soutien !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire, à nous soutenir, à nous rejoindre...

Merci !

Cela nous encourage à continuer à proposer une alternative crédible à la Majorité qui est en place aujourd'hui aux côtés de Gérard Vignoble.

Nous continuons à afficher notre volonté de rassemblement, d'ouverture sur des compétences de tous horizons, de tous âges, de tous quartiers !

Nous aimons Wasquehal, nous travaillons sur un projet de relève, avec vous, pour vous .

Stéphanie Ducret.

Commentaires

J'habite PONT SAINT ESPRIT (GARD) où nous avons eu un maire pendant 39 ans, Gilbert BAUMET, qui a ruiné la commune et où le préfet a imposé en 2008 une augmentation des taxes locales de plus de 60% pour boucher les trous ; il a été battu lors d'une élection partielle en janvier 2011 ; je vois que vous avez les mêmes préoccupations.
J'ai animé un groupe de travail pendant plus d'une année sur le contrôle des listes électorales, avec envoi au préfet de plusieurs courriers pour dénoncer des non respects du code électoral ; cette vérification a consisté en la vérification des noms sur toutes les boites aux lettres de la commune par comparaison avec la liste électorale, a demandé au trésorier des attestations de non inscription aux rôles des impôts locaux (TH, TF), à vérifier le registre des procurations des municipales de 2008...
Si vous voulez préparer les élections municipales de 2014, je vous conseille aussi de vous intéresser de près à la liste électorale : demander la liste électorale (article L28 du code électoral), mettre en place une équipe pour la vérifier d'ici 2014, demander une copie du registre des procurations des municipales de 2008 dès maintenant(article R76-1 du code), regarder de très près les listes rectificatives aux liste électorales accessibles à tout citoyen du 10 au 20 janvier de chaque année (surtout les radiations décidées par la commission administrative de révision des listes électorales, sur laquelle vous devriez aussi vous renseigner sur sa composition!)...
Il y a du travail, mais je sais pour y avoir beaucoup travaillé que les fraudes sont légion dans ce domaine, il suffit de taper le mot "fraudes électorales" sur GOOGLE!

Bon courage pour la suite et je peux éventuellement vous transmettre des liens vers des références officielles ou juridiques sur ce sujet si cela vous intéresse!

Écrit par : René LAMARRE | 16 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.