Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 octobre 2012

Garde a vue...

Une page se tourne en ce 25 octobre a Wasquehal...

Commentaires

Lui et ses adjoints ont ruiné la ville.
Après les joueurs de foot, ce sont les salariés qui ne vont plus être payés.

Écrit par : francois | 26 octobre 2012

______________________________________

Juste un détail :

Blog d'opposition, certes. Et le respect de la parole pour tous est ici très respecté, respectable, et

Sans défendre QUI QUE CE SOIT dans ce dossier, il serait judicieux de respecter la présomption d’innocence.

La "page se tourne" est une formule maladroite, et réductrice. Pour information, et pour le moment, il n'y a pas de mise en examen de qui que ce soit, a fortiori, pas de condamnation (et je rajouterais, "pour le moment" afin de vous satisfaire).

A vous, chère Stéphanie, qui êtes tant attachée au respect des règles de droit, et de la loi, je n'oserais reprendre :
- L'article 9 de la Déclaration des droits de l'Homme (« tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable... » )
- L'article préliminaire du code de procédure pénale : (« III. - Toute personne suspectée ou poursuivie est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été établie. Les atteintes à sa présomption d'innocence sont prévenues, réparées et réprimées dans les conditions prévues par la loi. », introduit par la loi française du 15 juin 2000 sur la présomption d'innocence)
- L'article 304 du Code de Procédure Pénal destiné au jurés (« Vous jurez et promettez [...] de vous rappeler que l'accusé est présumé innocent et que le doute doit lui profiter »)
- Et l'article 9-1 du code civil français (« Chacun a droit au respect de la présomption d'innocence. »)


(cette petite note vaut aussi, et surtout, pour DD, dont les propos sont un peu plus border line que les vôtres)

Cordialement,

Thierry.

Écrit par : Thierry | 26 octobre 2012

Ou blog de construction pour un avenir meilleur à Wasquehal et pour les Wasquehaliens. En tout cas moi ça me parle plus.

Au fait Thierry vous n'avez pas répondu aux questions de Denis et moi-même sur les thème des "coûts des lettres envoyées par le Maire". Pouvez-vous quand même nous éclairer sur le sujet s'il vous plait ?
Merci et bonne soirée.
Philippe

Écrit par : PP59 | 26 octobre 2012

Une page se tourne pour Madame Ducret, elle qui avait quitté la majorité de Gérard Vignoble car il ne lui attribuait pas la place qu'elle souhaitait, voit enfin le bout du tunnel et l'espoir de devenir maire... Amour de la démocratie ou désir du pouvoir... ???

Écrit par : Mr Debeve | 05 novembre 2012

Mr Debeve vous semblez jalouser la place de Maire puisque vous tenez le même langage sur le blog de WA !
Rien ne vous empêche de travailler pour un meilleur avenir à Wasquehal et de constituer votre propre liste....
Très cordialement

Écrit par : pp59 | 06 novembre 2012

____________________________________________________________

A M.Debeve : +1. J'ai déjà indiqué sur ce blog que les motivations de Stéphanie Ducret ne sont pas celles qu'on pense, mais vous avez tout à fait raison de le rappeler ;-)

A PP59 : "Au fait Thierry vous n'avez pas répondu aux questions de Denis et moi-même" ... Heuu, désolé, mais je n'ai pas un rôle d'"interviewvé". Donc rien ne m'oblige à répondre à vos question. Pire, j'avais même pas percuté que vous me questionniez...

Écrit par : Thierry | 06 novembre 2012

À Thierry : ce n'était pas un interview , je ne suis pas journaliste. C'était juste une discussion que j'entamais mais si vous ne souhaitez pas discuter tant pis pour moi.
Je n'ose même pas vous demander quelles sont les motivations de Mme Ducret ....

Mais puisque vous ne vous êtes pas renseigné, le club de tennis de table aurait bien aimé avoir une subvention pour renouveler son matériel. Relativisons !!!!!

Écrit par : PP59 | 06 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.