Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 octobre 2012

Coût des lettres envoyées par le Maire

- QUESTION DIVERSE ET REPONSE
 
Nous avions adressé un courrier au Maire afin de l' inscrire dans les questions diverses que nous pouvons poser en fin de conseil, pour la séance du 11 octobre.

Cette question portait sur le coût et l'aspect légal des lettres adressées par le Maire à ses administrés, alors qu'il peut s'exprimer à son aise dans le magazine municipal.

Le cout de cette opération nous a été annoncé : 358 euros hors taxe par missive ( une troisième est annoncée ).

Un détail cependant n' a pas été abordé sur le personnel mis à disposition pour la distribution...
 

Commentaires

358 euros H.T. x 3 = 1284 euros TTC.
Quel foyer wasquehalien a payé sa taxe d'habitation uniquement pour couvrir les frais de ces missives à l'utilité discutable ?
Pour rappel, la lettre n° 1 nous livrait les états d'âme de M. le Maire suite aux commentaires en lien avec le rapport de la CRC. Et une promesse de réponse point par point sur tous les dysfonctionnements mentionnés dans le dit rapport...
La lettre n° 2 nous vantait la réussite absolue des festivités de l'Ours Blanc, selon le regard de l'instigateur de cette manifestation à plus de 200.000 euros.
La lettre n° 3 ? Je parie qu'elle évitera de donner suite à la promesse faite dans la lettre n° 1. Mais que tout va bien et que nous pouvons passer de joyeuses fêtes de fin d'année !
Monsieur le Maire, est-ce bien utile de dépenser des fonds publics pour cela ? Le mensuel municipal y suffirait largement.
Denis YON

Écrit par : Denis YON | 22 octobre 2012

__________________________________
Stéphanie, Denis : Oups !

Il nous manque un élément pour que tout soit clair, et que le propos de soit pas purement politicard, mais pragmatique.

A quelle diffusion chaque "missive" (sic) ? Quel est le coût par destinataire ? ...

Cela relativisera peut être les choses ...

Cordialement,

Thierry.
__________________________________

Écrit par : Thierry | 22 octobre 2012

Thierry : Oups, Oups
Je dirais peu importe le coût par destinataire, mais pourquoi envoyer des lettres aux wasquehaliens quand nous avons chaque mois dans notre boite aux lettres "Le Wasquehalien". Ne serait-ce pas plus facile d'informer les concitoyens par ce biais.
A-t-on tant d'argent à Wasquehal à dépenser inutilement ? Car cette dépense est inutile....
Et si vous souhaitez relativiser les choses, prenez le temps d'aller voir le président du club de Tennis de table de la ville et demandez lui ce qu'il aurait fait de 1284 euros de subventions (lui qui n'a eu que zéro euro).
Bien à vous
Philippe

Écrit par : pp59 | 23 octobre 2012

Bonjour Thierry,

1 - je ne vois pas de quelle manière mes propos sont "politicards"
2 - je ne comprends pas ce que vous signifiez en écrivant :
A quelle diffusion chaque "missive" (sic) ?
3 - Qu'avez-vous appris à la lecture des lettres ouvertes n° 1 et 2 envoyées par M. le Maire, hormis ce que j'ai tenté de résumer ci-dessus - propos qui ne justifiaient en rien un envoi distinct du mensuel "Le Wasquehalien", puisque ce dernier est l'organe de liaison entre l'équipe municipale et les administrés - ?
4 - si vous voulez que la parution de ces lettres ouvertes émises par M. le Maire perdure, inscrivez-vous sur la liste de diffusion et réglez votre quote-part. De mon côté, je refuse que l'argent public soit utilisé ainsi. Le journal mensuel me suffit amplement.
Denis YON

Écrit par : Denis YON | 24 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.