Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 décembre 2011

Mes coordonnées

Je suis inscrite dans l' annuaire mais plusieurs d'entre vous m'ont fait savoir qu'il serait souhaitable, compte tenu du contexte, de rendre un numéro de téléphone plus " visible"...

06 82 05 42 69

Commentaires

Bonjour,
Je soutiens totalement votre action contre le maire et souhaiterait m'impliquer dans votre association.
Je suis Chef d'entreprise et réside depuis 1 an à Wasquehal.
Merci de prendre contact ou de m'indiquer la marche à suivre

Écrit par : MORTEL Claude | 12 décembre 2011

Félicitations pour votre prestation lors du conseil municipal du 12 décembre

Anne marmin

Écrit par : Marmin | 13 décembre 2011

Merci pour vos messages et votre soutien.
Ils arrivent en nombre, par de nombreux moyens et ça fait chaud au coeur.
Vous pouvez me joindre au 06 82 05 42 69
Nous sommes déjà au travail sur l' écriture d 'un projet pour Wasquehal, et souhaitons construire AVEC les citoyens.
A très bientôt
Stéphanie

Écrit par : Stéphanie Ducret | 13 décembre 2011

Merci de votre message de soutien.
Je serai demain au Conseil Municipal qui débute à 18 h 30.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous y rencontrer à la sortie.
Sinon vous trouverez mes coordonnées sur ce blog.
Sachez qu'une réunion de travail sur un Projet pour Wasquehal se déroulera le 11 janvier prochain de 20 h à 22 h ( lieu à définir )
Bien cordialement
Stéphanie Ducret

Écrit par : Stéphanie Ducret | 14 décembre 2011

Mme Ducret travaille déjà à l'écriture d'un projet pour Wasquehal. Prématuré non ? Il y a des élections bientôt ?
Tout cet abattage médiatique soudain serait-il le fruit d'une ambition personnelle enfin envisageable ?

Écrit par : Mr Debeve | 14 décembre 2011

Mr Debeve, après Mr Debels sur le blog de WA vous tancez Mme Ducret sur son blog ! Faites vous parti de l'équipe de Mr le maire ? Ou alors avez vous vous même des ambitions personnelles ? Croyez qu'un projet pour une commune de 20000 habitants s'écrit en 3 semaines ? La plupart des gens qui vont se battre contre notre bon roi sont des bénévoles, ils n'ont pas de revenus ou de logements assurés par la ville ! Donc il faut du temps pour écrire un projet. Et dernier point on ne dit pas abattage mais battage médiatique !

Écrit par : PP59 | 15 décembre 2011

.L'info en continu

Actualité Région »

Après la chambre des comptes, la justice va examiner le
« cas » Gérard Vignoble
mercredi 14.12.2011, 05:27 - MARTINE DIEUDONNÉ

Le maire de Wasquehal a adopté une attitude désinvolte tout au long de la soirée de lundi. Le maire de Wasquehal, Gérard Vignoble, affichait ostensiblement sa sérénité lundi soir, lors d'un conseil municipal qui s'est déroulé « à guichets fermés »... Il est pourtant évident que la communication du rapport de la chambre régionale des comptes (1) va changer la donne. D'aucuns parient pour un Gérard Vignoble mis en examen, d'autres pensent que même une action en justice n'aura pas raison du personnage. ...


Les opposants de Wasquehal Autrement (WA) se sont emparés de ce rapport pour demander la démission du maire (Nouveau Centre) et des élus de sa majorité. Une plainte a été déposée pour détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêts par Stéphanie Ducret, élue d'opposition « indépendante ». WA devrait faire de même et a appelé les Wasquehaliens à les imiter.

Les deux représentants du PC réservent leur réponse.
« C'est une décision politique de déposer plainte contre un maire. Nous la prendrons de façon collective lors d'une réunion de section. »
Sourire aux lèvres
À la lecture du rapport de la CRC, on imagine mal que Gérard Vignoble puisse ne pas être inquiété. Il a pris des risques frisant parfois l'inconscience. Volonté délibérée ou folie des grandeurs d'un élu qui après 34 ans de « règne » estime qu'il n'a de comptes à rendre à personne ?
Seule la justice en décidera. Gérard Vignoble aurait déjà pris un avocat.
Mais c'est aussi au sein de la majorité que le changement se fera sentir. Car si les groupes politiques qui composent la « bande » de Gérard Vignoble ont assumé les erreurs passées et réaffirmé leur soutien au maire, elles n'en exigent pas moins des garanties pour l'avenir. Et cette fois, le maire de Wasquehal ne pourra pas faire fi de la législation et n'en faire qu'à sa tête.
Nicole Roellens, adjointe à l'éducation, a parlé au nom des groupes de la majorité et convenu que des modifications s'imposaient. Mais elle a rendu hommage au maire et aux risques qu'il a pris pour sa ville : « Une société qui ne prend pas de risques est une société qui meurt », a conclu Mme Roellens. L'UMP, aujourd'hui regroupée au sein de « Vivre à Wasquehal », soutient le maire mais se montre plus catégorique. Le chef de file, Pierre Cornu, reconnaît les irrégularités mais formule des demandes très claires : l'embauche d'un DGS (poste vacant depuis le 30 novembre), l'activation de la commission des finances et la mise en place d'un contrôle de gestion.
Le maire, imperturbable, ne s'est pas expliqué sur les irrégularités. Il les impute à une mauvaise connaissance du fonctionnement d'une mairie de la part de la CRC et aux changements intervenus en matière de fiscalité. Rien sur les dépenses de carburant fantaisistes, les achats de tableaux ou les logements attribués à des élus ou à des sportifs. Sourire aux lèvres il a coupé court en affirmant réserver ses réponses « à ceux qui viendront me poser des questions ». Il est probable qu'ils seront nombreux.

Cordialement DL

Écrit par : LEROY Denis | 15 décembre 2011

--------------------------------------------------------
Waouh !

Stéphanie, votre site deviens officiellement un site miroir de "la voix du nord" et de "nord éclair" !

Un p'tit google actualité dédié à Wasquehal quoi ! Lol

Sérieux, des copié-collé en veux tu en voilà... C'est pas sérieux !

Cordialement,

Thierry.

--------------------------------------------------------

Écrit par : Thierry | 16 décembre 2011

Cher Thierry, avez-vous des responsabilités pour pouvoir décréter des faits ou des choses de manière "officielle" ?
Manifestement vous n'aimez pas Mme Ducret mais vous devez bien la connaitre puisque vous l'appelez par son prénom !
Peut-être n'avez vous pas supporté son départ de la majorité, elle qui a ouvert les yeux très tôt vis à vis des agissements de notre Roi ?
Peut-être avez-vous peur du vent de révolte qui se lève soudainement à Wasquehal ?
Même la VDN commence à mettre des articles "à charge" contre notre bon Roi ! Et oui, tout arrive, parce qu'il faut le reconnaitre, seul Nord Eclair osait publier des articles sur la gestion calamiteuse de notre commune.
Peut-être faites vous parti des ces nantis qui ont droit à un téléphone portable, à un logement à moindre coût, à une carte d'essence, que sais-je d'autres ? Alors oui dans ce cas, vous pouvez avoir des griefs à l'intention de Mme Ducret, car la vérité est toujours difficile à entendre !!!!
Ou alors travaillez-vous à la mairie, et dans ce cas, vous n'avez rien à craindre si votre emploi est réel et si votre travail est fait avec beaucoup de sérieux.

Et dernier petit point : essayez d'écrire correctement la prochaine fois que vous intervenez ! "Devient" prend un "t" à la 3 ème personne et pas un "s".
Et "copier/coller" s'écrit avec "er" à la fin et non pas "é".
Et faire djeuns c'est bien mais "Lol" s'utilise jusqu'à, allez soyons fou, 12 ans maximum, au delà ça fait ringard.
Allez bon week end chez Thierry.
Cordialement
Philippe

Écrit par : pp59 | 16 décembre 2011

-------------------------------------------------

Cher Philippe,

Vous voyez ? Nous ne nous connaissons pas... Et pourtant, nous nous appelons par nos prénoms. C'est beau la vie !

Mme Ducret et votre serviteur n'avons pas la chance de nous connaitre. Hélas. Mais la prise de positions politiques nécessite quelquefois de ne pas avoir affaire en direct à ses interlocuteurs, ne serait-ce que pour conserver un recul vis-à-vis des éléments et évènements.

Alors, au risque de vous décevoir, cher Philippe, non je n'ai pas de ["responsabilités pour pouvoir décréter des faits ou des choses de manière "officielle" ]. D'ailleurs, je ne me permettrais pas, je ne suis qu'un humble trublion.
Petit conseil: Il faut peut-être vous décoincer un peu, respirer profondément, et relire la phrase dans le contexte : C'était une boutade eu égard aux nombreux "copiés/collés"(1) contenus dans ces blogs, alors que juste une référence par URL suffirait. Ce qui simplifierait grandement la lecture de chacun. Faire référence à un article, oui, mais l'article ne justifie pas tout.

En effet, l'argumentation et les commentaires dans un blog ne doivent pas se limiter à simplement "copier/coller"(2) le contenu des autres sites, mais donner son opinion. Ce que je fais là, en direct sous vos yeux ébahis !

Certes, la presse [commence à mettre des articles "à charge"], mais n'est ce pas son rôle ?
Ne sont ce pas les articles et sujets "à sensation" qui font vendre ? Les affaires Sofitel et Carlton associées ne vous ont-elles pas démontré l’acharnement sur un homme au delà du raisonnable ? Et juste parce que ça fait vendre ? Donc, s'il vous plait, ne prenez pas en exemple une presse qui ne fait que parler des affaires par intérêts commerciaux. C'est son quotidien, sans jeu de mot (Message personnel à Martine D., je n'ai rien contre toi, tu fais bien ton travail).

Avant de répondre à vos attaques envers ma supposée condition, je vois que vous êtes nouveau sur ce blog, puisque les différents points que vous évoquez ont déjà, à maintes reprises, trouvé des réponses dans les lignes que j'ai pu laisser, çà et là, dans les commentaires depuis quelques années.

Je vais donc, et en majuscule s'il vous plait, vous les redonner, ce qui vous évitera de chercher dans les archives de ce site :
- NON je ne fais pas partie des nantis
- NON je ne travaille pas à la Mairie
- NON je n'ai pas droit à un téléphone portable
- NON je n'ai pas de logement à moindre coût
- NON je n'ai pas de carte d'essence
- NON je n'ai pas [que sais-je d'autres ?]

[car la vérité est toujours difficile à entendre] ? De quelle vérité parlez-vous ici, Philippe ? Des supputations interrogatives dont le sens est accusatoires dans la construction de votre phrase ? Lol (3), vous faîtes les questions et les réponses. C'est hyper-sympa de votre part, mais ça fait peu monologue, non ?

Quant à vos réflexions sur les fautes d'orthographes, il s'agit ici de fautes d'inattention, plus que de lacunes, ma vue baisse, je me flétris, je vieillis.
Un changement de sens dans une phrase, dans sa construction, et hop, et une faute apparaît, non corrigée. Honte à moi il est vrai. Je me flagellerais à coups de verge.

Malencontreusement, je ne me targue point d'être lettré comme un académicien, mais je tente le plus possible d'éviter les écueils qui vous donne des arguments pour me ridiculiser de la France entière, mdr(4). (Vais-je y survivre ?)

Si les seuls reproches et contre-arguments que vous ayez à me faire sont d'ordre rédactionnels, alors j'en suis fort aise, et cela me sied. Mais je ne prendrais même pas exemple sur d'autres billets de soutient à Stéphanie, qui laissent apparaître quelques mots et accords parfaits, noyés dans une nuée de fautes innombrables.

(Au fait, je vous ai numéroté des mots, des expressions. Donnez moi votre avis de linguiste éclairé, pour me faire un peu vacance des suppositions à mon encontre.)

Pour terminer (ouf, oui,rassurez-vous, j'ai bientôt terminé), ce n'est pas un problème d'amour entre Stéphanie et moi, mais juste un problème d'objectivité du propos (Ce coup-ci, je vous laisse relire les débuts de mes interventions, bon courage).

En outre (je le dis une fois de plus), je reconnais et je suis très sincèrement reconnaissant qu'ici nous ne soyons pas bâillonnés, muselés, filtrés sur les commentaires que nous laissons, que nos positions soient "pour ou contre".

Ce qui n'est toujours pas le cas du coté de DD (Didier D., l'homme à la voiture taguée) où un "Ausweis" est toujours réclamé pour laisser un commentaire qui déplaît à Monsieur, et qui va même vérifier si vous habitiez bien où vous avez déclaré habiter. Méthode digne d'une sombre période de notre pays et de triste mémoire.. (et hop, un point Godwin pour moi, mais j'assume entièrement)

Cordialement,

Thierry
-------------------------------------------------

Écrit par : Thierry | 16 décembre 2011

Message pour Mme Ducret, Philippe (ainsi que le reste du fan club) et Thierry,

Désole de vous décevoir, mais tout comme Thierry je ne suis pas un "proche" du Maire et je ne bénéficie d'aucun privilège. Vous serez peut être étonnés mais il est possible d'être en désaccord avec vous sans être le vassal de Mr Vignoble. Aussi, il est possible de vivre à Wasquehal sans haïr son maire, chose qui doit vous étonnez.

Comme vous avez pu le constater, il m'arrive aussi de commenter le blog de WA, car je trouve également leurs positions douteuses. En revanche, jamais je n'ai émis de commentaires négatifs sur le blog de Wasquehal résolument à gauche, dont je respecte l'engagement et la démarche constructive.

Suite au conseil municipal du 15/12/11, je me demande vraiment si Mme Ducret ne confond pas vitesse et précipitation en commençant la rédaction d'un projet. Ne serait-il pas d'abord utile de participer au conseil, d'y proposer des choses et d'en comprendre les délibérations? Elle n'a participé qu'à 3 délibérations sur 15 avec pour seule proposition de mettre le logo de la ville de Wasquehal sur les disques pour la zone bleue. Un peu léger pour briguer un poste de premier magistrat.
On peut se rendre compte que lorsque les cameras s'éteignent, les masques tombent.

Votre travail de dénonciation des excès est utile. Mais il n'est pas suffisant pour être crédible sur des sujets importants.

Cordialement,

Mr Debeve

Ps: Philippe, merci pour vos leçons de français. Malgré votre dénonciation constante d'un maire imbu de sa personne, vous me semblez bien arrogant !

Écrit par : Mr Debeve | 16 décembre 2011

Mme Ducret demande essentiellement les travaux concernant la salle Lavoisier, situé à proximité de la ZAC lavoisier dont sont issus la majorité des adhérents à son association Wasquehal citoyenneté, doit-on y voir un lien de cause à effet ?

Elle a demandé au maire de rembourser les sommes injustement perçus. C'est logique et ce sera à la justice d'en décider.

Elle a proposé des disques bleus avec le logo de la ville. La majorité a répondu que c'était prévu, mais sans les logos car les disques sont désormais standardisés. Dommage pour son idée révolutionnaire.

En revanche, aucune prise de position sur les projets d'urbanisme, c'est-à-dire l'avenir de notre ville.

Enfin, bien que n'étant pas proche des partis d’extrême gauche, Mr Provost n'est en rien extrême dans ses propositions pour la commune, il fait seulement de la question sociale sa priorité. Ce qui est totalement louable !

Ce qui sonne chez Mme Ducret, je suis désolé de le dire, mais c'est plutôt le vide !

Écrit par : Mr Debeve | 16 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.