Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 décembre 2011

Similitudes ?

 

HENIN BEAUMONT

Le Rapport d' Observations Définitives de la Chambre Régionale des Comptes ( comme à Wasquehal) indiquait en particulier : "De manière générale, la ville a été marquée jusqu’à présent par un système de contrôle interne très lacunaire, une attention insuffisante portée au respect des formes juridiques, une information incomplète du conseil municipal, et des relations mal formalisées avec les associations. Ces caractéristiques expliquent en partie les errements constatés par ailleurs, s’agissant du fonctionnement institutionnel, de la gestion du patrimoine communal, des achats publics, ou des pompes funèbres municipales "

Simultanément aux rapports de la CRC, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Béthune, conduisant à la mise en détention le 9 avril 2009 de plusieurs personnes dont le maire, Gérard Dalongeville lui même, son ancien adjoint aux finances et l'éditeur d'un journal gratuit diffusé dans les communes du secteur Le Journal du pays, en liquidation judiciaire. Ils ont été mis en examen pour faux en écritures et usage de faux, détournement de fonds publics, favoritisme et recel de favoritisme

Commentaires

-----------------------------------------
Stéphanie,

Sans vouloir ternir votre enthousiasme (que vous retenez publiquement en vous drapant d'une morale républicaine), si vous comparez à Dalongeville, je vous donne ici la suite du copier-coller de Wikipédia que vous n'avez pas mis sur votre blog:

"Ils [Dalongeville et Mollet]sont accusés selon la Procureure de la République de Béthune d'avoir mis en place un véritable système de corruption et de fausses factures qui consistait entre autres à facturer à des entreprises extérieures des travaux ou services alors que la municipalité disposait déjà de personnels capables de faire ces mêmes travaux. Ils payaient également des factures à des entreprises qui ensuite n'effectuaient jamais les travaux pour lesquelles elles avaient été payés. Le montant total est pour le moment évalué à 900 000 € mais pourrait atteindre 4 millions d'euros. Les trois hommes risquent jusqu’à dix ans de prison et 150 000 € d’amende."

C'est peut-être pas le cas à Wasquehal ...

Cordialement,

Thierry.
---------------------------------------

Écrit par : Thierry | 10 décembre 2011

Vous vous flattez aujourd'hui devant les médias de dénoncer la politique du Maire depuis 2004. Vous avancez aujourd'hui que les élus de la majorité sont "complices", qu'ils savaient forcément ce qu'il se passait en mairie.

C'est à se demander pourquoi vous avez mis 10 ans à vous en apercevoir, ayant été élue sur la liste vignoble depuis 1994. Lors de ses 10 années, on vous voyait souvent manger au restaurant avec Mr le Maire, vous ne saviez pas que c'était la ville qui payait à cette époque ?

Mme Ducret, profitez de cette popularité médiatique éphémère. Elle ne vous suffira pas pour duper les wasquehaliens en 2014 !

Mr Debeve

Écrit par : M.Debeve | 12 décembre 2011

--------------------------------------------------
A Monsieur Debeve,

"J'ai pas mieux" :-)

Cordialement,

Thierry
--------------------------------------------------

Écrit par : Thierry | 12 décembre 2011

--------------------------------------------------
Oups, pardon, j'ai mieux "ESW - Ligue 2 - VIP" ...
C'est codé mais compréhensible :-)

Re-cordialement,

Re-Thierry.
----------------------------------------------------

Écrit par : Thierry | 12 décembre 2011

A Thierry,

Je comprends le code ! On dénonce aujourd'hui le foot à Wasquehal, mais on aimait s'y montrer jadis avec Gérard Vignoble !

Et quand au rapport de 2003 de la chambre régionale des comptes, vous n'avez pas démissionné au Conseil municipal suivant ?

La mémoire est courte en politique ...

Écrit par : Mr Debeve | 13 décembre 2011

Le rapport est accablant en effet, même s'il ne pointe pas d'enrichissement personnel il met en avant des pratiques délictueuses, et donc fortement condamnables.

Je regrette de voir Mme Ducret, se prendre au jeu d'une Jeanne d'Arc voulant délivrer Wasquehal de son gourou, alors qu'elle est loin d'être irréprochable.

Elle a profité pendant plus de 10 ans du système qu'elle décrit. Hier soir, alors que ce conseil municipal était une triste nouvelle pour la commune, Mme Ducret (tout comme Mr Debels) n'ont rien eu d'autre en tête que d'annoncer leur candidature.

S'ils dénoncent si fort la place du Maire, c'est surement car ils aimeraient lui prendre.

Wasquehal mérite de changer d'air, avec des gens neufs aux idées neuves. Ce n'est certainement pas le cas de Mme Ducret...

Écrit par : Mr Debeve | 13 décembre 2011

A Frank,

En effet, il a fallu du courage de l’abnégation à l'opposition pour dénoncer certaines pratiques. Sur ce point, Mme Ducret avait un peu disparu de la circulation ces derniers temps (elle ne vivait d'ailleurs plus à Wasquehal). La voila de retour toute clinquante face aux caméras. Bref.

Si l'opposition a fait un travail important de dénonciation, l'heure n'est peut être pas au rachat. L'heure est triste pour Wasquehal, et hier Debels semblait heureux comme un pape après le conseil.

Attention à ne pas confondre les genres ...

Écrit par : Mr Debeve | 13 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.