Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 octobre 2011

MAIRIE FERMEE POUR CAUSE DE......

Mairie de Wasquehal fermée ce jour.

Mais ou sont ils donc tous passés ?

A un banquet ????

Non, on ne ferme pas un service public pour resserrer les liens avec les employés ...

J' y crois pas !!

14 octobre 2011

Je suis de retour...je ne lâcherai RIEN !!

WASQUEHAL

Stéphanie Ducret : « J'ai honte de l'état de la salle Lavoisier »

Stéphanie Ducret regrette le manque de considération de la Ville pour la salle Lavoisier. Stéphanie Ducret regrette le manque de considération de la Ville pour la salle Lavoisier.

L'élue d'opposition Stéphanie Ducret ne supporte plus l'état de la salle Lavoisier et déplore le manque de considération de la Ville. Gérard Vignoble, le maire, en charge des sports, répond.



AURÉLIE JOBARD>aurelie.jobard@nordeclair.fr
Ce n'est pas la première fois que l'élue d'opposition, Stéphanie Ducret, s'énerve à propos de l'état de la salle de sports Lavoisier. « Gérard Vignoble m'a retiré ma délégation "citoyenneté" en partie à cause de cela en décembre 2004. À l'époque, j'ai refusé de voter son budget car on ne prenait en compte l'entretien des salles », rappelle-t-elle.


« Plusieurs fois des parents m'ont interpellée »
Depuis, Stéphanie Ducret a rejoint les rangs l'opposition. D'abord ceux de Wasquehal autrement et depuis quelques mois l'élue a choisi de se battre en solo. « Plusieurs fois, des parents m'ont interpellée pour me demander si des travaux étaient prévus. Je ne pouvais plus cautionner la politique de Gérard Vignoble. » En 2008, de nouveaux vestiaires ont été créés et une partie de la toiture a été réhabilitée. Insuffisant, estime-t-elle : « J'ai l'impression qu'ils ont tenté de masquer les défauts mais n'ont pas rénové en profondeur le site. C'est triste comme salle. Les murs mériteraient sérieusement d'un coup de peinture. Il y a aussi des fuites d'eau notamment dans la salle de hockey. Et l'hiver, il y fait très froid. Franchement, j'ai vraiment honte de l'état de cette salle. » Stéphanie Ducret montre également les tribunes et leur état qu'elle qualifie de « pitoyable ». « Vous imaginez la réputation que se fait Wasquehal quand nous accueillons des extérieurs. » Le maire, Gérard Vignoble, qui a gardé la délégation des sports s'agace de ces propos : « On peut courir longtemps pour trouver des équipements sportifs aussi nombreux et aussi beaux qu'à Wasquehal. Il y a parfois un carreau de cassé dans une salle et je m'en excuse. Mais parlez plutôt du Dojo, de la patinoire. » L'élu en charge des associations sportives, Jean-Philippe Bocquet, est lui aussi remonté contre Stéphanie Ducret qui, « met en avant un microphénomène sans évoquer les travaux en cours ou déjà réalisés dans les autres salles. La salle Lavoisier est la moins bien dotée de la ville pour le moment. C'est un peu facile... Il est prévu de rénover la seconde partie de la toiture dans le plan pluriannuel d'investissements. »