Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2011

Inauguration de la Bourse aux Minéraux à Wasquehal, moment bien austère malgré un salon qui vaut le détour

Un, deux et trois élus tout au plus.

Pas de prise de parole de Gérard Vignoble, Maire de Wasquehal.

Entrée à 1 euro.

Salon expo-vente plutot que véritable " bourse".

Les responsables du club de paléontologie sont passionnés et passionnants.

Ils savent qu'ils ont de la chance d' avoir à disposition une salle gratuite par la Mairie et une "pub Decaux" pour leur salon.

Le public s'étend bien au delà de nos frontières wasquehaliennes.

Avis aux amateurs...

16 septembre 2011

Voix du nord

Gérard Vignoble ne conduira finalement pas de liste aux sénatoriales

jeudi 15.09.2011, 05:22- La Voix du Nord

 Le maire de Wasquehal avait promis d'annoncer sa liste pour le 14 septembre...Le maire de Wasquehal avait promis d'annoncer sa liste pour le 14 septembre...

|  LE VISAGE DE L'ACTUALITE |

Jeudi dernier, Gérard Vignoble avait convié les médias dans sa mairie de Wasquehal pour annoncer fièrement qu'il confirmait son intention de conduire une liste en vue des sénatoriales. Hier, il a annoncé qu'il décidait finalement de se retirer, au risque de tourner en ridicule l'ensemble de sa démarche.

 

PAR OLIVIER HENNION

roubaix@lavoixdunord.fr

« Vous aurez les noms mercredi prochain ! » avait promis le maire de Wasquehal, avec cet enthousiasme qui n'appartient qu'à lui. Il avait, dans le même temps, balayé les questions sur la représentativité de la dite liste en estimant qu'il valait mieux « avoir des personnes compétentes à ses côtés que de fabriquer un puzzle qui reprenne des élus de chaque territoire ». Au terme de la conférence de presse, il avait même remis aux journalistes présents une copie de la lettre qu'il allait adresser de ce pas aux grands électeurs du département du Nord... Tout semblait donc sur les rails.

À ce détail près que rien n'a suivi l'annonce... Mardi, mercredi, pas de Gérard Vignoble au numéro demandé. Silence gêné à la mairie de Wasquehal. Hier, un élu de la majorité (sous couvert d'anonymat évidemment) déplorait « une pitrerie qui ne sert ni la ville ni Gérard Vignoble lui-même ». De fait, le psychodrame organisé par Gérard Vignoble lui-même autour de sa candidature restera probablement le dernier pétard mouillé politique du maire de Wasquehal.

Pourtant, Gérard Vignoble a été un homme écouté dans la métropole lilloise. Au début des années 80 il a été proche de François Mitterrand, d'André Diligent puis de François Bayrou... Sa parole a porté naguère, mais tout cela appartient au passé, et la perte de son fauteuil de député de la 8e circonscription en 2007, tout comme son ralliement très tardif au Nouveau Centre, ont gravement entamé son crédit politique.

Dans son entourage, hier matin, on reconnaissait du bout des lèvres envisager « les deux options ». Finalement, c'est par le biais d'un communiqué que l'annonce est tombée en fin d'après-midi : « Je vous annonce avec une grande humilité que j'ai décidé de ne pas me présenter aux élections sénatoriales ». Une humilité qui n'était pourtant pas de sortie une semaine plus tôt, lorsque le maire de Wasquehal promettait de « créer la surprise », dans la foulée de ses précédentes attaques, notamment envers Valérie Létard.

« Je ne renie rien de ce que j'ai dit ou écrit précédemment », précise toutefois le maire de Wasquehal, qui maintient que « même si l'offre est pléthorique, elle est incomplète. Je ne trouve dans aucune des listes en présence la véritable identité centriste. Je regrette que notre famille n'ait l'ambition de se rassembler en tant que force autonome qu'en vue de l'élection présidentielle. » Comme pour se convaincre lui-même qu'il peut encore mordre, le vieux grognard du centre ajoute que « le combat continue. Je ne renonce pas mais j'évite d'alimenter une polémique dont on pourrait me tenir rigueur ».

En clair, le maire de Wasquehal a sans doute subi des pressions de la part de ses « amis » politiques, mais n'est surtout pas parvenu à rallier sur son nom douze personnes un tant soit peu crédibles dans le cadre d'une campagne sénatoriale... •

15 septembre 2011

Sénatoriales ou la fin du règne de Gérard Vignoble...???

Passage de témoin...

jeudi 15.09.2011, 05:22- La Voix du Nord

Comment Gérard Vignoble pourra-t-il se relever de cette candidature avortée aux sénatoriales ? Où parviendra-t-il à trouver l'énergie pour conduire les destinées de sa ville face à un conseil municipal turbulent, et après avoir exposé au grand jour ses limites politiques actuelles ? Celui qui a été un homme qui compte dans les arcanes du pouvoir parviendra-t-il à comprendre qu'il n'est désormais plus un recours, même dans son propre camp ? Le maire de Wasquehal est confronté à un passage de témoin dont il est la victime. Son influence s'est dissipée, son flair politique l'a abandonné, et il se trouve désormais dans la peau du champion vieillissant qui entrevoit la fin de son règne.tO. H.• 

14 septembre 2011

Les Sénatoriales...coup de bluffe et grand moment de solitude !

Gérard Vignoble devait conduire une liste aux Sénatoriales.

Mais il renonce.

Seul, très seul...

Combat perdu d' avance pour celui qui n'avait même pas le soutien de son premier adjoint !

C'est plus sage et plus digne de ne pas y aller, Mr le Séna..., pardon, Mr le Maire !

Au fait qui étaient vos colistiers, des fantômes ?

Salles de sport ! la honte....

Mercredi 14 septembre...

Reprise des activités sportives.

Essais, tests de niveaux, les enfants et les parents retrouvent leurs salles de sport.

Wasquehal, ville sportive, ville internet, ville aux multiples fleurons, aux concerts enviés dans l'agglomération, wasquehal... ville de la honte !

RIEN N'A CHANGE ....

L'état de délabrement des douches, vestiaires, accès... laisse franchement à désirer!

Quel irrespect des Wasquehaliens et des enfants qui se pressent nombreux pour pratiquer leurs activités sportives préférées.

Coup de chance, je tombe aujourd 'hui même sur notre cher Maire, Gérard Vignoble que j' interpelle avec force " c'est pas moi qui abime " me répond-il très en colère !

 

Me voila de retour à Wasquehal, ravie !

 

( voir l' album dédié )

photo.jpg

photo1.jpg

photo7.jpg

photo8.jpg

 

01 septembre 2011

La rumeur...

Une rumeur circule en ce moment à mon sujet à Wasquehal... !!! ;-)

 

 

Il se pourrait bien que pour une fois ce soit fondé...

 

A tout bientôt pour en savoir plus...

 

Bonne rentrée à toutes et à tous !

 

Stéphanie Ducret

( je serai présente au forum des Associations samedi durant l' inauguration...)