Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mars 2010

il a osé ...

Un élu de la majorité toujours prêt à sortir les griffes à l' égard des élus de Wasquehal Autrement, quand il s'agit de défendre la bande qu 'il ne représente pourtant pas politiquement à LMCU,( oui, oui, je sais faut suivre ! ) a dit :

" je ne suis pas certain que lire toutes le délibérations ça intéresse le public" ...

Ah bon ?

Vous lui avez demandé son avis au public ?

Faire de l'empathie , Monsieur, ne vous exonère pas cependant de prendre connaissance des délibérations afin de ne pas vous méprendre sur celles dont on débat en séance

A bon entendeur, ... !

 

Commentaires

Pour une fois, votre titre me plait bien : "Il a osé"..

De plus il est pile-poil en rapport avec mon propos. Je vous avais promis une bien bonne, et bien nous y sommes !

Vous le savez, chère Stéphanie, je n'aimes pas qu'on s'en prenne directement et nommément aux personnes en leur faisant subir une humiliation façon publique.

Hors, qu'ai-je lu dans les invectives de D.D. de la séance du conseil municipal ? Je cite le sieur Debels parlant des compétences relatives à la Culture :
>> "Nous sommes d'autant plus inquiets à ce sujet que nous savons que bientôt une des élues de votre majorité va bientôt rejoindre la filière... Puisqu'elle n'a plus de boulot, M. le Maire chargé du personnel, des sports, de la culture vole à son secours ! Mais chanteuse, avec ou sans succès, ne donne pas la compétence pour diriger un équipement culturel." (SIC)

Tout d'abord, votre chef attaque vivement quelqu'un qui ne lui a jamais fait de tord jusqu'à présent. Et de quelle manière !

Doit-on juger de lâcheté de jeter en séance publique qu'une personne n'a plus d'emploi ? N'est-ce point un peu intimiste pour la personne concernée ? N'y a t'il pas de quoi se sentir humilié devant tout ce petit monde du conseil ?

Bref, pas bien élégant, mais les habitués de la "scène" du conseil n'en sont plus à ça près...

De plus, il y a une différence entre les faits et les "à priori". Qui êtes vous pour préjuger des compétences de quelqu'un à "diriger un équipement culturel" ? Et en public de surcroit ? C'est pas humiliant non plus cela ? Vous auriez pu au moins avoir de la galanterie envers cette dame. Mais bon, les bonnes manières ne sont pas données à tout le monde. Ni la courtoisie du reste...

Mais une remarque me titille..
A) Quel est cet équipement culturel,
B) Et pourquoi cette attaque en piqué de votre leader sur une personne (au demeurant charmante )?

Comme sur votre site, chère Stéphanie, la liberté de parole existe (a contrario d'un autre endroit sur le web, ou les propos contradictoires ne sont pas les bienvenus lorsqu'on désire garder sa liberté d'anonymat), je vais donc vous donner mon avis personnel, et (qui ne sont en rien des faits, ni des accusations).

Selon une source de votre mouvement, cet équipement culturel serait en fait la "Salle Gérard Philippe". Rien de bien colossal dans le milieu artistique.

Souvenez-vous, chère Stéphanie, un ou deux ans avant les élections municipales, j'avais parié sur ce blog que vous seriez candidate sur une liste contre Gérard Vignoble. Je ne me suis pas trompé, pas vrai ? (C'est de l'intuition, rien de plus)...

Et bien là, nous pourrions avoir une explication qui tienne la route : A mon avis (et ce n'est que mon avis), Didier Debels ayant été proche des milieux théâtraux de la région (et je ne parle pas ici de ses prestations aux Conseils Municipaux, quoi que..) il aurait pu un instant caresser l'espoir de se voir offrir le poste, non ?

ATTENDEZ, une dépèche me signale que pour siéger au Conseil Municipal, on ne peut pas être agent salarié de la commune d'élection.
Connaissant tout le cœur que met D.D. à sa croisade, peu de chance qu'il lâche la place de "commandant" de l'opposition... Ou alors a t'il quelqu'un en tête, proche de ses connaissances, pour prendre le poste ?

A méditer :-)

Cordialement,

Écrit par : Thierry | 16 mars 2010

N'importe koa !

Écrit par : GV | 16 mars 2010

Eh oui, mon cher Thierry, le respect de la dignité de la personne humaine ne semble pas être du goût de l'"opposition"!!

En revanche, la mégalomanie si!! En effet, qui énonce partout où il passe "je suis le futur maire de Wasquehal"...?

Indice : son prénom et son nom commence par la même lettre...

Je trouve ça choquant de tenir de tels propos alors que les prochaines élections municipales n'ont lieu qu'en 2014!! Plus encore, qu'est-ce que cela signifie? Que le vote des wasquehaliens est insignifiant? Qu'il n'est pas nécessaire...?

Relativement à la censure sur un autre blog du web, je vous rejoins tout à fait. Seuls les propos pouvant l'encenser sont retenus... Où se trouve la liberté d'opinion et d'expression? Où se retrouve le pluralisme politique constitutionnalisé....?

Pour terminer, j'ai pu lire sur ce "fameux" blog, une réponse de Monsieur Didier Debels dont je vous retransmets les propos (la question étant : " A Mr Debels,une personne condamnée pénalement peut-elle figurer sur votre liste?")

:

"Donc, pour répondre à votre question, j'imagine que si l'un de mes colistiers avait été condamné au pénal et qu'il (qu'elle) n'ait pas été condamné(e) à la perte de ses droits civiques, il se pourrait que "oui".

Toutefois, j'ai demandé à l'ensemble de mes colistiers de répondre à des critères d'engagement et de "droiture" que tous et toutes m'ont assuré détenir et incarner. Je n'ai, à ce jour, aucune raison de douter de la parole de chacun d'eux, et, sur la base de leurs déclarations, aucun de mes colistiers n'a été condamné au pénal....

Espérant vous avoir rassurée...

Wasquehalement vôtre,

Didier Debels. "

Cela signifie-t-il que si Monsieur Debels était condamné pénalement pour les propos tenus contre la personne dont vous parlez, Thierry, ou pour toute autre affaire, il rendrait son mandat?

Aimant le pouvoir plus que tout, la réponse n'est pas si certaine... A suivre!!!

Écrit par : will | 16 mars 2010

Effectivement, Will, j'ai bien lu comme vous (concernant l'affaire d'une condamnation pénale au sein du groupe d'opposition)....

Mais cela va plus loin.. Relisez bien la réponse, c'est comme un sujet qui dérange, c'est très vague..

Dans la réponse de D.D.:
- RIEN n'indique dans la réponse qu'il n'y ai personne qui ai subit une condamnation pénale
- Si il y a condamné dans les rangs de l'opposition qui n'est pas déchu de ses droit civiques, on ne sait pas quel sera la position de WA... On garde la personne ? On la garde pas ? On sait pas...même si il a menti sur "sa bonne foi"...

Cordialement,...

Écrit par : Thierry | 16 mars 2010

c'est qui ?
dites ...
vous faites comme eux, de la délation, mais sans oser vraiement

Écrit par : diane | 17 mars 2010

Chère Diane...

Non Diane, ce n'est pas de la délation, c'est juste du questionnement légitime. L'info première n'est pas de nous. Et puis il n'y a pas de délation, a priori, dans nos propos concernant la moralité d'un membre du conseil municipal.

En fait, Diane, on ne sait pas. Nous nous interrogeons sur la "vaguitude" de la réponse donnée à un commentaire sur le site de WA.

Tout part donc d'une question sur le site de Wasquehal Autrement, dont la réponse nous a laissé sur notre faim. (vous pouvez aussi nous donner votre sentiment pour nous dire si la réponse est tranchée ou pas, et participer au débat)

Vous trouverez la question et la réponse sur l'article "Conseil municipal du 05 mars 2010 - 3°/ : Admissions en non-valeur.... " du site WA (je vous donne le lien ci-après, commentaire N°3)

Lien :

http://wasquehalautrement.over-blog.com/article-conseil-municipal-du-05-mars-2010-3-admissions-en-non-valeur-46351562-comments.html#anchorComment

Faite un copier/coller dans votre navigateur...

Cordialement,

Écrit par : Thierry | 17 mars 2010

très sincèrement, Mme Ducret, vous etes vraiment quelqu'un de chouette
vous vous faites trop rare en ce moment, je suppose que c'est pour mieux revenir au moment opportun

Écrit par : will | 19 mars 2010

D'accord également avec vous,cher will
Cordialement,

Écrit par : Thierry | 19 mars 2010

Attention cher Thierry, je crois que vous vous adressez au "mauvais" will (j'en souris d'ailleurs).

Je me demande si c'est un hasard? une coïncidence? Combien de chance(s) ai-je pour qu'une personne ayant le même prénom que moi commente ce commentaire de ce blog (il existe environ 290 millions de sites sur internet)...?

Bref, le mystère s'obscurcit encore davantage...

Écrit par : will | 20 mars 2010

--> EFFECTIVEMENT Will !

Même moi je ne me souviens pas avoir écris cela ...lol !

Comment aurais-je pu écrire être d'accord avec cette remarque ^^ (ca me fait beaucoup rire)

Pour résumer, les messages que je laisse, Will, ne sont pas aussi dénués d'intérêt ! Donc le message d'accord avec le message précédent laissé par un "autre" Will, n'est que d'un "autre" Thierry.

Pâle imitation de mes messages en fait. Trop court pour être vrai, et qui ne respecte pas la langue française (regardez en détails, vous comprendrez).

Bref, ce n'est pas ici une coïncidence, mais bien une double tentative d'usurpation d'identité virtuelle.(Je me gausse)

Les partisans de Mme Ducret et de l'opposition en sont donc réduits à ce genre de manipulation ? Certes, la manipulation d'informations que nous ont déjà donné les joutes politique de cette ville sont courantes, mais là, c'est grôôôôssier...

Allez, les vrais afficionados de ce site auront vite reconnus que les propos des deux messages sont contradictoires, cher Will, avec ce que nous pouvons développer habituellement...

Cordialement,

Thierry (LE VRAI, lol)

Écrit par : LE BON thierry | 20 mars 2010

Les commentaires sont fermés.