Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2010

Thierryyyyyyyy

Vous avez été remercié ?

Déçu ?

Muselé ?

Muté ?

Attaqué ?

Interpelé ( par la CRC ) ?

 

 

C'est pas que vous nous manquez, (car vos propos portaient le plus souvent à sourire si ce n'est à rire), mais c'est qu'on s' inquiète pour votre santé !

 

Commentaires

Stéphanie...

Non je n'ai pas été remercié (ni par vous, ni par personne d'autre), ni muté (relisez mes propos d'anciens posts sur ce blog, et vous verrez que cette option ne s'applique pas à mon cas) ... De plus ces deux adjectifs laisseraient suposer, une fois de plus, que je sois employé municipal ou autre proximité de la mairie. Mais il n'en est rien, une fois de plus. Désolé de vous décevoir.

Pour ce qui est de "déçu" et "interpellé par la CRC"... je vais dire oui. Mais peut être pas dans le sens qu'il vous plairait de me lire.

En fait déçu par votre comportement purement politicien. Politicien en tentant par tous les moyen de vous accaparer à votre compte la venue de la Chambre Régionale des comptes. Or il n'en est rien.

La CDC, vous le savez, contrôle régulièrement les communes et autres administrations. Elle trouve (dans 95% des cas) toujours quelque chose à dire. Donc pour moi point de rapport avec votre action mais contrôle logique car régulier. J'ai moi même subit fin 2009 un contrôle URSSAFF. Point de dénonciation ou autre malversation, puisque en un peu plus d'une décennie d'existence de ma société, il fallait que je m'attende à ce que ca tombe un jour ou l'autre...(Je vous rassure tout de suite, point de redressement à me notifier, puisque je ne gruge point).

Mais vous propension à vouloir tout ramener à vous (je parle de Wasquehal Autrement) va jusqu'à utiliser des basses œuvres de manipulation de l'information (comme à votre habitude) afin de déformer quelque peu les choses pour tenter de noircir le tableau.

Des exemples ? Soit.. Vous clamez partout que la ville a payé UN DEMI MILLION D'EUROS dans le terrain synthétique de l'ES Wasquehal sans appel d'offres et au choix du fournisseur par M.Vignoble sans mise en concurrence.
Allez, je vais vous aider rétablir un peu la vérité : C'EST FAUX...

- Tout d'abord, le coût du terrain est minime au regard du nombre d'utilisateurs (voir dans un précédent commentaire le calcul).

- Il n'y a pas eu que le seul terrain dans cette somme, mais aussi des infrastructures secondaires comme les éclairages nécessaires pour l'hiver ou le jour tombe tôt

- Effectivement il n'y a pas eu d'appel d'offres mais UNE PASSATION DE MARCHE très légale, validée par la préfecture AVEC MISE EN CONCURRENCE de plusieurs fournisseur.

- NON ce n'est pas Monsieur Vignoble qui a choisi le fournisseur mais une COMMISSION TECHNIQUE

- ET DERNIER DETAIL : Vous oubliez (comme par hasard) de mentionner que des fonds ont été versés à la commune par le CGN 59 (ou par la région, désolé mais j'ai pas approfondi) d'un montant conséquent qui viens diminuer très sensiblement la somme payée pour la réfection de ces terrains qui devenaient dangereux pour nos enfants ! Comme quoi le danger n'est pas que dans la réfection du conservatoire ou des salles de sport !

Ça c'est de l'info !

- - - - - - -

Autre exemple ? LE CONSERVATOIRE !
D'un coté vous reprochez à la commune d'acheter les bâtiments qu'elle loue pour la Gardine et le conservatoire. Soit disant que ca va alourdir la dette municipale. Certes, mais cela vient combler les loyer à ne plus verser.
Non, ce qui vous embête là dedans c'est que vous voulez un bâtiment PLUS GRAND ! Surement qu'avec un bâtiment plus grand, ça endetterait moins la commune (lol)... ou alors j'ai pas tout compris !

- - - - - - - - - - - -

Mais je vais m'arrêter là pour cette nuit, malgré tout cela j'ai encore du travail sur le feu...J'ai un métier, une entreprise à faire tourner, des clients à contenter et des salariés à nourrir.

En espérant vous avoir bien fait rire (amis lecteurs) ... Bon week-end a tous !

Cordialement.

Écrit par : Thierry | 28 février 2010

Il semble que Wasquehal Autrement cache décidément bien des choses à la population...

Il faudrait davantage s'intéresser à son organisation oligarchique, voire autocratique, et composée de membres n'habitant même pas la commune (telle S. Ducret qui ne possède qu'un garage, si tenté qu'on puisse définir un garage comme un "domicile" ou une "résidence" au sens juridique du terme!!!).

Sa composition est également loin d'être démocratique... En effet, bien qu'elle "accueille" des adhérents de divers groupes politiques, certains sont sur la sellette... Telle Madame Ducret, qui a "perdu" son poste de vice-présidente, car implicitement accusée par l'autocrate de cette "association-organisation" de ne plus s'impliquer dans la vie de Wasquehal (mail agressif à l'appui)... Or, ce reproche est injustifié, puisqu'il est compréhensible que Madame Ducret préfère davantage servir la ville dans laquelle elle réside "effectivement" (Mouvaux), et s'occuper de ses enfants!

Exit donc S. Ducret, place à une amie de D. Debels à la vice-présidente, et au musellement!!

Enfin, il convient de rappeler à l'opposition wasquehalienne, si tenté qu'on puisse parler d'"opposition", que la Mairie paie pour leur permettre de suivre une formation complète en matière de Droit des Collectivités territoriales, et ainsi apprendre l'organisation, le fonctionnement, et la gestion d'une commune.

Or, lorsque ces mêmes opposants se dispensent de telles connaissances, alors qu'ils n'ont aucune compétence ni aucune formation juridiques, pourquoi ne tireraient-ils pas avantage, mon Cher Thierry, de la venue de la C.R.C, ou encore de supposée floue procédure d'appel d'offre relevant du Code des marchés publics?

Il semble aujourd'hui que l'opposition wasquehalienne, et l'association la soutenant, est encore beaucoup à apprendre, afin de ne pas instrumentaliser les évènements, et leurrer les électeurs...

Madame Ducret, l'article 3 de notre Constitution dispose : "La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice".

Je vous laisse méditer les fondements de notre démocratie... Et vous suggère de vous en inspirer sérieusement!

Écrit par : will | 06 mars 2010

Les commentaires sont fermés.