Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 octobre 2008

Infos !

NOUS AVONS OBTENU GAIN DE CAUSE
 
Il se passe tellement de choses en ce moment à Wasquehal, que ce blog d'élu bénévole est parfois difficile à tenir !
Grâce au travail acharné de Didier Debels et de son équipe,
- Nous avons obtenu gain de cause pour : le Bureau des élus d'opposition de Wasquehal Autrement ( Merci Thierry, c'est pour voir si vous suivez),
 
- Nous avons obtenu gain de cause ( en partie) sur les indemnités des élus revues à la baisse mais pas ENCORE remboursées; à suivre, je compte là encore sur la vigilance de Thierry et je rembourserai moi aussi si je suis concernée, (même si en effet ça fait un bail que je ne perçois plus rien ;-)
 
- et nous avons obtenu gain de cause sur la Guinguette, même si la démission de Maître Leblan, troisième adjoint UMP a dû avoir un effet accélérateur...(là encore vigilance, Thierry, "il" va essayer d'arriver à son but par d'autres moyens ;-) )
 
Bref, on avance, ils sont obligés de faire marche arrière ou de faire AUTREMENT dans de nombreux domaines, donc on CONTINUE !
 
Amicalement, une élue qui vous veut du bien !

01 octobre 2008

C'est de votre argent dont il s'agit !

REMBOURSERA ? REMBOURSERA PAS ?..
 
Nous allons revenir en détail sur les délibérations du Conseil Municipal de ce 30 septembre 2008, mais avant toute chose, nous tenons à vous remercier ici chaleureusement pour votre présence en Mairie à 18 h 30.
C'est un soutien indéniable et indéfectible que nous apprécions.
 
Ils vont donc devoir rembourser ?
Le maire, souvenez vous, s'était fait voter par sa majorité une indemnité à laquelle il ne pouvait pas prétendre.
Nous avions alors, avec les élus du groupe Wasquehal Autrement, alerté l'ensemble des élus sur cet octroi abusif.
En effet, seules les villes de plus de 20 000 habitants ou bénéficiant de la DSU pouvaient percevoir un tel montant ( environ 3300 euros mensuels pour le Maire)
Malgré nos remarques, ils ont TOUS accepté de passer outre la loi et ont donné leur accord.
Le Préfet , que nous avons alerté par le biais du tribunal administratif, a demandé à Gérard Vignoble de revoir sa copie.
Ce qu'il a donc été obligé de faire en séance publique du Conseil.
Oui mais...
Quand on se verse trop d'argent pendant plusieurs années, ...il faut le rendre, non ?
Ca a un nom, n'est ce pas???
Les élus de la majorité, ont une fois encore TOUS levé la main pour donner leur accord sur une nouvelle délibération dans la quelle les montants sont certes revus à la baisse, mais ou il ne s'agit pas de remboursement.
Appelez ça comme vous voulez, pour moi, stéphanie Ducret, c'est de la COMPLICITE.
Et c'est gravissime.
 
Pour votre information,sachez que les deux élus communistes " de l'opposition ?? ou de la majorité !!" ( à vous de choisir ! )ont eux aussi voté POUR, un peu normal, puisqu'ils sont concernés, ayant eux aussi une indemnité....
 
Nous ne laisserons rien passer, et suivrons le dossier en le confiant aux tribunaux, qui décideront.
En séance, Gérard Vignoble (Mr le Maire !) a fait savoir qu'il serait son propre avocat car il sait LUI qu'il avait droit à cette indemnité majorée de 1000 euros mensuels environ car il a travaillé beaucoup....
 
Et oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A SUIVRE ...  A trés bientot sur ce blog...
Par ailleurs, merci encore à nos électeurs qui  ont placé leur confiance aux hommes et aux femmes de la liste " WASQUEHAL AUTREMENT "
c'est  grace à eux que nous avons la possibilité de défendre l'argent de l'ensemble des contribuables Wasquehaliens ! car, nous le rappelons, sans notre intervention, les choses seraient restées en l'état.