Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mars 2008

Vous avez dit"Opposition" ?

ETRE DANS L 'OPPOSITION à WASQUEHAL.
Par définition, être dans l'oppostion c'est s'opposer.
On a perdu ( pour cette fois...) les élections .
Soit.
Que ceux qui l'ont gagnée mettent en place leur programme.
Nous, nous nous opposerons quand nous estimerons que ce sera nécessaire.
Pour le moment nous sommes procéduriers.
Certains nous trouvent "tatillons", c'est leur droit.
La Préfecture et ou le Tribunal Administratif trancheront...
Mais nous tenons à ce que les procédures soient respectées et que les règles soient celles des textes et pas celles d'un Maire qui a pris de mauvaises, très mauvaises habitudes.
Alors, oui, on agace, on énerve, on souffle, râle.
Re soit.
Nous, on travaille.
Et même Mr le Maire de Wasquehal est obligé de revenir sur ses bases.
Par exemple le vote des conseillers communautaires:
Il n'était pas à l'ordre du jour du Conseil Municipal  bien que ce soit obligatoire. Le Maire l'a passé aux forceps. Nous nous sommes opposés et  la délibération a été repassée une semaine plus tard.
Lors du premier vote, les candidats Pierre Lievequin et Gérard Vignoble ont obtenu 26 voix sur 33, n'ayant probablement pas les votes de l'opposition.
Lors du second, ils en ont obtenu 24 , ce qui signifierait que deux élus de la majorité n'ont pas voté pour eux...
On se dit qu'à ce rythme là, dans quelques semaines il y aurait peut être eu d'autres candidats...!!
Que le public ou les journalistes s'amusent ou se lassent de notre attitude n'est pas notre but; notre but est d'être une opposition au Maitre à bord et nous tiendrons le cap.
Enerver notre cher Maire et lui faire dire des "n'importe quoi" à longueur de séance en guise de réponse digne n'est pas notre but; notre but est d'avoir des réponses pour les Wasquehaliens.
Nous serons constructifs quand l'ordre du jour s'y prêtera mais toujours à cheval sur les principes de légalité.
Notre popularité est loin d'être atteinte par notre attitude et les soutiens face au système en place restent plus que présents.
Merci cependant à nos fidèles de continuer malgré tout à lire la presse locale...car nous avons de l'humour et du "pain sur la planche"!

Commentaires

Alors ! vs en etes ou ?

Écrit par : pascal | 29 mars 2008

de plus en plus a chier ce site !!

Écrit par : roos gauthier | 29 mars 2008

Gauthier, Evitons les vulgarités et restons de bon aloi...

Écrit par : thierry | 29 mars 2008

Gauthier ! pour une premiére intervention, elle est trés intelligente ! A quand l'ouverture de ton blog ?
J'ai hate !

Écrit par : Pascal | 30 mars 2008

Pascal, .. Toujours à l'affut de bonne heure le dimanche matin :-)

Écrit par : Thierry | 30 mars 2008

comment faites vous pour tenir face à un tel personnage ? il est odieux et irrespectueux avec les gens qui lui répondent.
Prenez du topset, il va vous détruire ;-)))
pour votre info, roos et smagghe sont des employés de MAirie, enfin j'veux dire uils sont payés par la mairie !
jef.

Écrit par : jean françois | 01 avril 2008

Oula !

A priori, il n'y a pas que les "éligibles" qui ont la défaite amère, mais aussi les électeurs.

Bravo pour votre délation Jean-Francois; à priori vous êtes mieux renseigné que beaucoup de monde.

A moins que vous ne soyez proche des gens que vous dénoncez ?

Cordialement

Écrit par : Thierry circonspect | 02 avril 2008

Voila,

Un petit mot pour vous dire que cette "opposition" wasquehalienne, ne supportte pas que l'on puisse s'opposer à elle (sic).

Sur le blog de Wasquehal Autrement, un long article est consacré à votre humble serviteur, qui ne pensait pas mériter un tel honneur.

Sachez que certaines personnes qui parlent de débat démocratique réfutent l'idée même que l'on puisse débattre et refusent à leur contradicteurs de de s'exprimer.

A ne pas regretter la mise au pouvoir de M.Debels qui combat, soit disant, des méthodes qui existeraient à la mairie de Wasquehal, alors qu'il n'hésite pas lui-même une seule seconde à couper la liberté de parole (et je ne parle meme pas du droit de réponse, c'est déplacé).

Mon seul crime est de mettre en exergue les défauts du discours politique et l'amerture de la défaite face au vainqueur. Je ne pense pas que ces gens se battent pour la collectivité mais pour leur ego. Errare humanum est.

Voilà si vous lisez ce message, n'hésitez pas à l'imprimer, car il disparaitra prochainement. Ma présence et mes remarques polies et pragmatiques dérangent. N'hésitez pas à rappeler à ceux qui censurent que les commentaires ne doivent pas être impérativement positifs dans le sens du poil, mais que le bouffon qui permet de mettre le doigt là où ca fait mal a toujours existé. Mais pas comme certain en abusant des procédures administratives et judiciaires (voire en sombrant dans la délation de sinistre mémoire).

Voilà

Amusez-vous bien, mais entre vous. Sinon c'est moins drôle :-)

Cordialement,

Écrit par : Thierry CENSURE !!!! | 08 avril 2008

Thierry, arrêtez d'être bête et vos manipulations douteuses... Vous faites faussement exprès de l'être (bête) par contre vous êtes un sacré manipulateur.... C'est le Thierry qui n'a pas la courtoisie élémentaire de se présenter et décliner une identité qui est censuré. Vous savez, celui qui répète sans cese les mêmes inépsies, qui joue les critiques politiques de l'ombre, qui sait tout mais ne dit jamais rien sauf après pour ricaner, qui est partout mais qu'on en voit jamais, qui fréquente les puissants mais ne s'investit pas et qui encombre les blogs avec ses commentaires stériles qui ne font pas avancer le shmilblick. Le Wasquehalein qui s'appelle .......... et habite ........ qu'on peut joindre au n° de tél 06.................., (remplir les cases vides Thierry) est le bienvenu et peut gratter, critiquer, s'opposer à l'opposition, mettre son doigt.... où il veut....! A Wasquehal AUTREMENT nous ne discutons qu'avec des interlocuteurs clairement identifiés.... Ne vous en déplaise... Allez, on a assez perdu de temps ! Bye.

Écrit par : La fronde | 08 avril 2008

Thierry se discrédite de lui même.
Il est frustré et client du Maire
Il cherche à exister, ne lui donnez pas cette possibilité, c'est stérile

Écrit par : gauthier | 08 avril 2008

Hé tizote !! El' Tchéry
Va un peu te défouler sur el' blog des coco, y'a nin gramin ed mond' http://agauchewasquehal.over-blog.com/

Écrit par : biloute | 08 avril 2008

La fronde (sic), Gauthier

D'abord sachez que de mon coté, tout va bien, je ne suis pas du tout frustré, n'en convienne à certain qui, eux, le sont au regard des résultats.

"La Fronde" (re-sic), comme je l'ai déjà évoqué, je ne donne pas mon identité, non pour rester dans le cadre de l'anonymat, mais par le choix électorale et anonyme auquel chaque citoyen a droit. C'est une des règle de la démocratie. Quand à savoir qui je suis exactement, je n'en vois pas l'intérêt. (Même remarque pour mon numéro de téléphone.) Ca changerais quoi ? dites moi ?

Je peux juste vous dire ce que j'ai déjà dit il y a maintenant fort longtemps sur ce blog (bien avant que n'existe Wasquehal Autrement, donc sans parti pris): Je cumule 3 emplois du Lundi au Dimanche (donc je ne peut être employé communal comme certains le suggèrent) et je m'élève contre les propos tenus ici ou là qui ne sont que le contraire de ce qui est mis en pratique. (ex: La liberté de parole démocratique pronée par D.Debels ne se ressent pas sur son blog, où il m'a bloqué. Et ca n'est pas ma vulgarité qui est en cause puisque je reste dans la bien-scéance.).

Maintenant, je comprend que je puisse agacer votre parti, puisque mes commentaires ne vont pas dans votre sens. Effectivement, c'est dur de subir un opposition. Non ?

Je ne fréquente pas les "puissants" (j'imagine ce que vous voulez dire), ni même "client du Maire", aucun intérêt.

--> juste un truc : Si s'opposer à l'ineptie (chacun son tour) c'est perdre son temps, va falloir vous arrêter aussi !! Vous perdez donc aussi votre temps de votre coté, nous partageons donc bien quelque chose !

Cordialement attaqué :-)

Écrit par : Thierry | 08 avril 2008

Thierry, à force de faire croire et de vous auto persuader que vous nous détestez, ce sont en fait de vraies marques d'admiration que vous ne cessez de nous envoyer.

Vous qui êtes là à guetter le moindre de nos faits et gestes, la moindre de nos prises de position, vous qui attendez qu'on bouge pour que votre coeur s'emballe et que vos petits doigts pianotent frénétiquement sur un clavier que vous ne quittez plus que pour vous endormir quelques heures par ci par là.

Nous sommes réellement touchés de tant d'admiration inavouée à notre égard, mais nous vous l'avons déjà dit : nous ne vous répondrons que lors d'une rencontre, quand vous n'aurez plus cette timidité des grands fans, des admirateurs fous qui se cachent tout en étant là...

Merci Thierry...ça doit être si cruel d'aimer en silence ;-))

stéphanie, mdr ( y'avait longtemps, mais vous me faites vraiment hurler de rire, c'est touchant )

Écrit par : Stéphanie Ducret | 08 avril 2008

Stéphaniiiiiiiiie !!!

Content de vous retrouver ! Vous avez démasqué mon amour ! (lol ou mdr, au choix).. :-)

Vous , vous le savez, j'étais là bien avant la liste "Wasquehal autrement"... Faites passer le message, apparemment ça n'a pas été bien perçu. N'hésitez pas non plus à expliquer qu'elle fut le sujet de ma première intervention (l'Entente).

Je ne fais qu'exprimer mon désaccord, vous en êtes consciente. Je ne sais plus qui a dit "Je suis contre vos idées mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer"... A méditer

Cordialement content de vous retrouver ;-)

Écrit par : Thierry | 08 avril 2008

Dernier message à votre intention
Je ne me bats pas pour vos idées puisque vous n'en n'avez pas...
vous ne savez QUE nous critiquer, sans jamais proposer ou voir du positif.
Pourquoi ne dénoncez vous pas par exemple le fait qu'une ancienne élue aux sports soit ou serait salariée de votre chère "chère" Entente ??
Et puis arrête de me vouvoyer, F, ça me donne un sacré coup de vieux, va !!

Écrit par : SD | 08 avril 2008

Stéphanie, passons au débat d'idées..

Je n'ai jamais exposé ici des truics qui m'ont fait tiquer dans votre programme. Pourtant, il y avait à dire dans la facon de présenter les choses.

un exemple ? L'histoire des subventions accordées aux différentes associations pour mettre en exergue que l'Entente recevait plus que le Secours Populaire. Il est vrai que (comme chacun de vos lecteur) j'ai été effectivement surpris de la différence, et connaissant la rigueur de M.Debels, je me suis dit que les chiffres devaient être justes et que la situation ne devait pas être normale (humainement parlant, bien entendu).

Alors, avec la rigueur qui me caractèrise aussi, j'ai plongé mon nez dans l'énigme : "Est-ce bien vrai tout celà ou ..."

En réalité, les chiffres sont vrais, mais c'est la présentation de l'inéquité qui est erronée. En effet, on ne compare pas les même bases. Si effectivement les associations ne sont pas sur un pieds d'égalité au niveau des subventions, c'est peut etre parce que l'Entente paye son batiment, son eau, son électiricté. Car pour bien d'autres "assos", les locaux sont mis à disposition gracieusement par la Mairie (charges comprise pour nombre d'entre elles), voire du personnel détaché pour ce qui est du Secours Populaire.

Voilà ce que je pointe du doigt. Ca n'est pas défendre le maire en place, Stéphanie. C'est juste faire un point sur la réalité. il serait interessant de compter tout ce qui à compter dans les chifffres des associations. Car vous le savez aussi bien que moi, le montant accordé dépend d'abord du montant demandé à la municipalité.

Voila, je ne critique pas systématiquement, je tente de voir ou est la vérité dans tout cela. Que ce soit de votre coté, du coté de la municipalité, ou du coté de F.Provost sur son blog.

Considérez moi comme le trublions, le bouffon, si vous voulez, mais sachez que ma démarche est personnelle et que le débat m'interesse quand il n'est pas pourvu d'animosité d'ego comme j'ai pu le subir ailleurs.

Alors, je vais vous le re-dire comme j'ai pu le dire précédemment (zieutez mes historiques de messages) je n'ai pas d'idées à proposer, c''est vrai, car ce n'est pas mon rôle, vous en conviendrez aisément. Nous devons faire confiance au élus dont vous faites partie.

Je vous fais donc entièrement confiance pour proposer au conseil municipal des idées provenant des remarques formulées par les habitants de notre communes qui ne soient pas simplement une revanche, mais un progrès pour la collectivité.

Et si ces idées vous sont refusées, n'hésitez pas, sereinement, à les exposer ici en indiquant le motif.

Voila. Vous voyez je peux aussi discuter posément, en dehors de toute animosité à votre encontre, chère Stéphanie. Car un débat d'idée ne veux pas dire impérativement "apporter de nouvelles idées".

Cordialement,

Écrit par : Thierry | 08 avril 2008

Bonjour madame
j'espère que vous allez continuer Citoyenneté comme avant, c'était vraiment intérressant.
Qu'en pensez vous ?

Écrit par : francoise | 24 avril 2008

Il parait que mr Spriet, jeune UMP était aussi au voyage de Dunières ou le Maire avait invité la presse et les élus.
Or, ce Mr n'est pas élu à ce que je sache.
Vignoble confond tout
C'est de nos impots dont il s'agit
Les gens de votre liste ont ils eux aussi TOUS été invités, même les non élus comme ce monsieur ????

Écrit par : mélange des genres | 29 avril 2008

impossible de mettre un commentaire sur la denière rubrique du Modem...
Est ce normal ??

Écrit par : françois | 06 mai 2008

les commentaires sur la derniére note sont ouverts !

Écrit par : jp | 09 mai 2008

Les commentaires sont fermés.