Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2008

Autocratie ??

Nous avons déposé un référé de mesure utile auprès du tribunal administratif. Explication de texte :

Il y a 10 jours, M.Vignoble déclarait dans la presse :
"Je suis prêt à travailler avec l'opposition"
et le lendemain, le champion de la démocratie active installait les conseillers de quartiers (anciens colistiers et proches indemnisés mais sans mission, ni moyens).

Quand nous sommes allés la semaine dernière en mairie porter la tribune de l'opposition pour le Wasquehalien d'avril, on nous a répondu que M.le Maire n'accorderait pas la parole à l'opposition en avril et qu'on verrait plus tard.... le temps de s'organiser ! "Wasquehal Résolument à Gauche" à acquiescé sans mot dire (!)..... Nous, non ! Nous refusons de laisser à M.Vignoble le droit de décider qui peut parler ou non !

Voilà donc encore un dénie de démocratie ! Le champion de la démocratie active ne donne pas la parole à l'opposition alors que la loi l'y contraint (article 2121-7 du CGCT). Nous avons tout tenté toutes les propositions : retirages, encart inséré. Rien n'y a fait. La réponse de Martine Decocq (adjointe à la communication) est toujours la même : Le délai est trop court.... pour l'opposition ! Car pour la majorité, c'est différent : il a été suffisant pour rédiger les articles à la gloire de la réélection du maître de Wasquehal !
Comme quoi, nous ne sommes pas tous égaux au pays merveilleux de la démocratie active à la Wasquehalienne !

Il ne nous restait plus qu'un seul recours : le tribunal administratif qui a désormais 48 heures pour se prononcer sur la saisie des tirages pour empêcher leur diffusion. Plutôt que de changer la maquette avant tirage, M.Vignoble fait la sourde oreille et fait toujours comme s'il n'avait pas d'opposition. Rien de neuf sous le soleil Wasquehalien !

On vous tient au courant dans 48 heures !


Commentaires

Vous avez bien raison de ne pas vous laisser faire...

Écrit par : marie D. | 26 mars 2008

Alors ! vs en etes ou ?

Écrit par : Pascal | 29 mars 2008

Les commentaires sont fermés.