Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mars 2008

Dernier Conseil !

CONSEIL MUNICIPAL HOULEUX
"Nous ne laisserons rien passer"
Nous sommes prêts à travailler avec l'équipe majoritaire de Gérard Vignoble à la seule et unique condition que les règles soient respectées.
Pas les règles dont Mr le Maire a l'habitude, mais celles fixées par la loi.
Nous recevons en tant qu'élus un ordre du jour.
Quand on nous impose sur table une fois la séance du CM ouverte, une délibération sur le vote des Conseillers communautaires ( représentants LMCU ), en dernière minute, alors qu'il n'y a aucun caractère d'urgence, nous refusons de prendre part au vote.
Il y a des textes de loi qui existent, et nous veillerons à leur respect, quitte à lasser l'équipe ou le public, mais c'est une question de RESPECT de la DÉMOCRATIE.
Autre exemple sur lequel nous nous sommes exprimés ce mardi 18 mars : en début de séance, un compte rendu ets fait de la séance précédente en renommant les délibérations passées et les résultats des votes obtenus pour celles ci.
Au sujet de l'agenda 21 qui était à l'ordre du jour du CM du 1 er Mars et pour lequel je m'étais abstenue en argumentant, on nous a annoncé un vote à l'"unanimité" alors que cette délibération n'a obtenue que la majorité. J'avais en effet accordé mon approbation de principe sur l'Agenda 21 mais m'étais abstenue compte tenu de la proximité des élections municipales.
Et pour couronner le tout, le Maire nous a répondu que c'était "la même chose"....
Nous ne laisserons rien passer, c'est une question de principe et nous veillerons à ce que certaines mauvaises habitudes soient rectifiées.
Ensuite nous pourrons travailler avec des bases saines et sur des projets qui nous tiennent à coeur , à nous, et aux Wasquehaliens : le centre de ville, les espaces verts, l'agenda 21, la police municipale, les comités de quartiers, les finances, et la liste est longue.

Commentaires

Thierry !!

Hou hou !! Es tu là ?

Écrit par : Pascal | 24 mars 2008

Oui Pascal, justement j'attendais que les commentaires soient ouvert pour que je puisse enfin m'exprimer...

Mes petites notes seront bientot là ;-) ... En restant poli comme à l'accoutumé, il s'entend...

Écrit par : Thierry | 24 mars 2008

Pourquoi Thierry ? On travaille pas le week end et les jours fériés à la mairie de Wasquehal ? Ou parce que Gégé t'a pas encore donné ses instructions ? C'est vrai que maintenant que notre gégé local a eu ce qu'il voulait : on peut attendre un peu pour réagir....
Allez Thierry ! du service communication de la ville de Wasquehal... bon week-end de Pâques...
Allez Thierry, tu penses quoi de ce qui se passe à la mairie en ce moment ? Comme les autres employés municipaux, tu mords haut encore pendant six mois ?

Signé... un wasquehalien patient qui saura encore attendre six ans !

Écrit par : un wasquehalien parmi tant d'autres | 24 mars 2008

Tss tss tss, cher anonyme "Wasquehalien" (sic)...

Vous vous trompez, une fois de plus, ou vous ne relisez pas les archives de ce blog. Je ne suis pas du tout de la ville de Wasquehal. Même pire (ô sacrilège) je suis dans le "privé"...

Relisez un peu mes présentations, je me lasse de faire des copier-coller de mon CV, ou de faire des références URL à ce que j'ai déjà dit...

Je ne peux donc vous répondre à "Allez Thierry, tu penses quoi de ce qui se passe à la mairie en ce moment ? Comme les autres employés municipaux, tu mords haut encore pendant six mois ?" puisque je n'y suis pas.

Désolé, j'aurais tant aimé vous éclairer la lanterne à ce sujet, mais vous vous trompez d'interlocuteur.

Cordialement pragmatique,

Écrit par : Thierry | 25 mars 2008

Très bien Thierry, vous avancez. Vous reconnaissez que vous êtes OUT. Alors, que pensez vous du proverbe : "Quand on a rien a dire, il faut fermer sa G......".
Entre anonymes, on est donc d'accord.

Écrit par : un wasquehalien pari tant d'autres | 25 mars 2008

Cher Wasquehalien anonyme,

Vous traduisez à votre sauce mes propos. Je n'ai pas dit que je n'avais rien à dire (donc OUT pour vous), car j'ai souvent quelquechose à dire. Mais je ne dit rien sur les sujets que je ne maitrise pas.

Ce n'est pas le cas de tout le monde, à commencer par vous.. Car subodorer que je sois un agent communal est effectivement une preuve que vous ne maîtrisez pas votre sujet puisque je ne le suis pas !

Cordialement maîtrisé.

Écrit par : Thierry | 25 mars 2008

Les commentaires sont fermés.