Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 janvier 2008

Radiation !

C'est vrai...j'ai été radiée des listes électorales de la commune de Wasquehal ( ainsi que mon époux ) .
Vrai de vrai, incroyable mais vrai, si j'ose dire !!
J'AI ETE PRIVEE DE MES DROITS DE CITOYENNE LES PLUS FONDAMENTAUX : le droit de vote !!!
La commission de révision des listes électorales qui s'est tenue le 18 décembre dernier, a décidé sans mener d'enquête, de me radier des listes électorales.
Un courrier m'a été adressé en date du 26 décembre, posté le 29.
Il a été réceptionné en mon absence le 31 décembre par une tierce personne.
Et il m'invitait à me réinscrire le 31 décembre au plus tard.
On m'a déjà surnommée " superwoman", mais là, il aurait fallu un miracle pour être en capacité de répondre à cette demande.
D'autant que je n'avais nullement l'intention de me faire inscrire ailleurs qu'à Wasquehal, toujours redevable de mes impôts à Wasquehal au 1 er janvier.
D'autant que je n'avais pas imaginé qu'"en face" ils puissent être effrayés par mon éventuelle présence aux municipales.
D'autant qu'en étant redevable au 1 er janvier 2008 de l'impôt sur la commune, je suis en droit d'y rester électeur.
D'autant que je n'ai jamais manqué à mes obligations citoyennes.
D'autant que lors des dernières élections sur la liste du Maire sortant, une des élues n'habitait pas Wasquehal, sans que cela n'ait semblé inquiéter Gérard Vignoble.
Qui composait cette commission, qui a été radié des listes ce 18 décembre, pourquoi n'a -t-on pas vérifié que j'étais encore en droit d'y être inscrite.???..autant de questions auxquelles je n'ai pas eu de réponse.
C'est finalement assez rassurant de voir que Mr le Maire se préoccupe de mon cas, car il ne s'agit bien évidemment pas de sa part d'une volonté délibérée de me nuire.
Ce n'est pas un filou !!

Commentaires

Allez donc voir sur son blog ce qu'il pense de tout celà !

Attention au choc !

http://gerardvignoble.over-blog.com/

Écrit par : PAUL | 26 janvier 2008

Allez donc voir ce que pense de tout celà votre Maire sur son blog

Attention au choc !

http://gerardvignoble.over-blog.com/

Écrit par : PAUL | 26 janvier 2008

Et bien...j'ai cru que c'était mon ordinateur qui " buggait"....!!!
Mr Filou aurait il des soucis avec ses comptes de campagne ???
Qui gère son cite ?
Pas des employés de la mairie quand même ??
JE penses qu'il n'a peut être tout simplement plus grand choses à dire oups ...

Écrit par : valou | 27 janvier 2008

Perplexe... Voilà un joli mot qui résume ma lecture de votre petit billet..

Avant tout, vous n'êtes pas "privée de vos droits de citoyenne" (sic).. juste reporté ... non ?

Maintenant, vous ne semblez indiquer nulle part que vous résidiez bien encore sur Wasquehal. Vous indiquez seulement (je vous cite) : " D'autant que je n'avais nullement l'intention de me faire inscrire ailleurs qu'à Wasquehal, toujours redevable de mes impôts à Wasquehal au 1 er janvier. "... Alors, toujours Wasquehalienne ou pas ?

Puis, entre nous, c'est tout de même balot : Mon fils (et je vous assure que c'est vrai), poussé par la non-chalence qui caractèrise la jeunesse actuelle et qui avait UN AN pour s'inscire, la fait (et ca n'est pas une blague) le 31 décembre. Peut être auriez vous pu aussi y arriver. Qu'est ce qui vous a donc bloqué à ce point ?

Et puis a propos de "une des élues n'habitait pas Wasquehal,", révisez votre code électoral :
"Toutefois le nombre des Conseillers municipaux ne résidant pas dans la commune au moment
de l’élection ne peut excéder :
- 4 dans les communes de moins de 100 habitants,
- 5 dans les communes de 100 à 499 habitants,
- le quart des membres du Conseil pour les communes de plus de 500 habitants."
(source : http://www.haute-normandie.pref.gouv.fr/IMG/pdf/ELECTIONS_MUNICIPALES_eligibilite_incompatibilite.pdf )

Cordialement, bon amusement !

Thierry

Écrit par : Thierry: Radiée ou Irradiée ? | 28 janvier 2008

Mme Ducret, c'est bien d'être sur la liste "wasquehal autrement", vous, au moins, vous en imposez comme Mr Debels. Je suis de droite et je voterai pour vous parce qu'il est grand temps de rajeunir les cadres à la mairie.

Écrit par : xavier | 29 janvier 2008

Encore un (xabier) qui change de camps !

Écrit par : Thierry : Au secours Paul ! | 30 janvier 2008

Thierry,

c'est la spécialité de ton protégé Gérard Vignoble de changer de camps ! alors tu parles en connaissance de cause !

Quand je pense qu'il a été élu il y a 30 ans grace aux communistes ! il y a en avait 10 dans sa liste et derniérement il a soutenu un candidat U M P aux législatives ! Ah on peut dire que ton protégé n'est pas un imbécile !

Changer de couleur c'est une de ses spécialités ! Bravo pour ta fidélité à cet homme !

Écrit par : Paul | 30 janvier 2008

Mais justement...

A bien y regarder, Paul, ce que vos propos reflète (le changement de camps de Gérard Vignoble) est aussi bien présent de l'autre coté !

Stéphanie Ducret a bien été élue dans le camps adverse de celui pour lequel elle postule aujourdhui, non ? Pourquoi mettre en valeur la paille dans l'oeil du voisin alors que l'on procède de la même facon ?

Au passage, je vous ferais remarqué que depuis longtemps j'avais subodoré (et écrit dans ce blog) la présentation de Stéphanie Ducret au élections sous couvers d'une association de défense des Wasquehaliens)

De plus, je suis toujours amusé de voir que le site de la liste qui se présente face à la municipalité en place n'affiche pas ouvertement son coté et sa famille politique... Serait-ce une tare aujourdhui d'être socialiste au point de le masquer ?

Cordialement...

Écrit par : Thierry, mon cher Paul | 30 janvier 2008

Je ne suis pas ds les confidences de Mme Ducret, mais si mes renseignements sont exacts, Cette jeune dame est militante au centre, udf qui depuis les présidentielles a éclaté en deux composantes : Le Modem pour le centre Gauche et le nouveau centre pour la partie droite ! Demander un peu à votre protégé de quelle coté il se trouve ?
Pour Mme Ducret, si elle est comme on peut le penser ds une liste à tendance socialiste, elle est ds le droit fil de son patron BAYROU !! ce qui n'est pas le cas de votre protégé qui était pourtant trés trés trés proche de son ami François Bayrou !

Ses amis du moment sont de droites ! mais il est malin, il va nous sortir un de ses tours pour nous faire croire que tout en étant de droite il est aussi de gauche ! et du centre et des verts..... Alouette !

A Bientot mon cher Thierry !

Écrit par : Paul | 30 janvier 2008

INFO VDN du 30.01.08:

"Wasquehal: il y aura une liste communiste

Francis Provost, conseiller municipal communiste sortant, n'était pas parvenu à trouver un accord avec le chef de file socialiste wasquehalien Didier Debels. Il s'est donc tourné vers les autres formations d'extrême gauche qui ont répondu favorablement à son appel. A gauche de la gauche, il y a encore du monde à Wasquehal."

Voila, il n'y a pas d'opposition concrete à Wasquehal, mais un jeu de "je tire la couverture à moi"... On sait ce à quoi amène ce genre de choses :D

Cordialement...

Écrit par : Thierry : VOUS N'ETES PLUS SEULS ! | 30 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.