Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mai 2007

"Les amis de mes amis sont mes amis"

Pour ceux qui y perdraient leur latin voici quelques explications pour y voir plus clair au sujet des candidatures aux législatives des 10 et 17 juin prochains.
Wasquehal , avec Croix , Wattrelos et une partie de Roubaix sont regroupés sur la 8 ème circonscription.
Notre Maire en est le Député succédant à Dominique Baert ( PS ), qui lui a raflé le siège suite à la dissolution voulue par Mr Chirac.
Récemmment lors des Présidentielles, notre Maire, ancien du PS, a appelé à voter anti UMP puis PS, puis blanc, puis...on ne sait plus!
Pour les législatives, on l'attendait candidat centriste, fidèle ami de Bayrou qui avait bien besoin de soutien.
Et bien non : surprise un autre ami est venu semer le trouble, Salem Kacet de l'UMP face auquel GV s'est retiré, par amitié, car il est bien connu qu'en politique on se bat les uns contre les autres, et non pour des idées, et que donc quand un ami débarque, le député sortant se  retire, logique!!
Vous avez du mal à suivre ?
Nous aussi, et encore, c'est pas fini...
De là, le grand Bayrou veut quand même un représentant de son nouveau "modem"; on  va donc logiquement chercher une autre figure très connue et très populaire de la 8 ème ... Louisa Mokthari.
Vous connaissez pas?
Mais si : elle est élue à Roubaix et au Conseil Régional, mais non, elle ne cumule pas, puisqu'elle n'est pas encore élue députée!
La grande question qu'on est tous entrain de se poser c'est : pour lequel des amis de notre Maire les colleurs vont ils faire du bénévolat : Salem son ami de l'UMP ou Louisa l'amie de son ami François?
Notre Maire votera -t-il pour son parti l'UDf, modem (hyper branché comme nom, trouvez pas ?) ou pour son ami le sauveur cardiologue (c'est quoi le rapport entre un AVC et le coeur, on n'est pas médecins, nous ...)
Mais bon comme les amis de nos amis sont nos amis et donc vos amis, on va bien finir par s'y retrouver.
Cette belle histoire d'amour et d'amitié (version C Dion ) est aussi élégament contée sur le blog dynamique du PS  de Croix Wasquehal, dont nous vous recommandons la lecture (on ne dira pas en toute amitié,....) http://www.socialistesdewasquehal.com/
S. Ducret