Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mai 2007

"Les amis de mes amis sont mes amis"

Pour ceux qui y perdraient leur latin voici quelques explications pour y voir plus clair au sujet des candidatures aux législatives des 10 et 17 juin prochains.
Wasquehal , avec Croix , Wattrelos et une partie de Roubaix sont regroupés sur la 8 ème circonscription.
Notre Maire en est le Député succédant à Dominique Baert ( PS ), qui lui a raflé le siège suite à la dissolution voulue par Mr Chirac.
Récemmment lors des Présidentielles, notre Maire, ancien du PS, a appelé à voter anti UMP puis PS, puis blanc, puis...on ne sait plus!
Pour les législatives, on l'attendait candidat centriste, fidèle ami de Bayrou qui avait bien besoin de soutien.
Et bien non : surprise un autre ami est venu semer le trouble, Salem Kacet de l'UMP face auquel GV s'est retiré, par amitié, car il est bien connu qu'en politique on se bat les uns contre les autres, et non pour des idées, et que donc quand un ami débarque, le député sortant se  retire, logique!!
Vous avez du mal à suivre ?
Nous aussi, et encore, c'est pas fini...
De là, le grand Bayrou veut quand même un représentant de son nouveau "modem"; on  va donc logiquement chercher une autre figure très connue et très populaire de la 8 ème ... Louisa Mokthari.
Vous connaissez pas?
Mais si : elle est élue à Roubaix et au Conseil Régional, mais non, elle ne cumule pas, puisqu'elle n'est pas encore élue députée!
La grande question qu'on est tous entrain de se poser c'est : pour lequel des amis de notre Maire les colleurs vont ils faire du bénévolat : Salem son ami de l'UMP ou Louisa l'amie de son ami François?
Notre Maire votera -t-il pour son parti l'UDf, modem (hyper branché comme nom, trouvez pas ?) ou pour son ami le sauveur cardiologue (c'est quoi le rapport entre un AVC et le coeur, on n'est pas médecins, nous ...)
Mais bon comme les amis de nos amis sont nos amis et donc vos amis, on va bien finir par s'y retrouver.
Cette belle histoire d'amour et d'amitié (version C Dion ) est aussi élégament contée sur le blog dynamique du PS  de Croix Wasquehal, dont nous vous recommandons la lecture (on ne dira pas en toute amitié,....) http://www.socialistesdewasquehal.com/
S. Ducret  

Commentaires

Bien, bien, bien !

Apparement vous n'avez pas laché la rampe politique de l'escalier Wasquehalien Stéphanie !

De surcroit, vous devriez vous réjouir de l'absence de canidature de M. Vignoble (hé non, je n'abrège pas)... En effet, le fait qu'il ne se représente pas aux legsilative indique tout de même qu'il sera plus disponible pour les Wasquehaliennes et Wasquehaliens, non ?

J'ai beau être large d'esprit, mais ces propos sont t'ils bien ceux affichés d'une défense des citoyens de Wasquehal ou d'une attaque frontale (une fois de plus) vers l'homme ?

Cordialement !

Écrit par : BIEN ! Thierry | 24 mai 2007

Ravie de vous satisfaire à ce point cher Thierry...!!!
Vous semblez acharné à défendre cet homme dont je critique en effet la politique.
Vous le connaissez semble-t-il bien, vous en savez beaucoup sur moi , ou croyez en savoir beaucoup, mais qu'en est il de vous, thierry, qui intervenez sur les blogs, quand vous présenterez vous "en live" ?
Quels intérêts avez vous à vous montrer un tel défenseur acharné de G. Vignoble ?
Existez vous vraiment ?
Pouvons nous nous rencontrer ?
Je suis simplement entrain de vous demander un rendez vous, moi une femme !! Heureusement que vous êtes large d'esprit...
Je vous donne là une occasion de m'humilier publiquement en disant que vous n'avez pas de temps à perdre avec moi, ou une occasion de montrer que vous n'êtes pas un proche collaborateur du Maire ( du futur ex député !!!)

La balle est dans votre camp Thierry, qui ne donnez même pas votre nom de famille!

Écrit par : Stéphanie ducret | 25 mai 2007

G.Vignoble avait perdu d'avance...c'est pour ça qu'il a dut inventer l'histoire d'un ami, et pas pour avoir plus de temps pour sa ville, ou bien sa voudrait dire qu'il n'en avait pas jusqu'à maintenant !!
François, heureux de vous relire...

Écrit par : François | 25 mai 2007

Chère Stéphanie,

Au risque de vous décevoir, oui j'ai un nom, non je ne suis pas un proche collaborateur de Gérard Vignoble. Je ne suis même pas de la municipalité, la dernière fois qui j'y suis allé, c'était pour refaire ma carte d'identité. C'est vous dire !

Je vais encore vous décevoir (sic): Celà n'est pas dans mes intentions de vous humulier. D'ailleurs ca n'a jamais été dans mes us et coutumes que d'employer de tels procédés. Trop humain je suis, cela me perdra.

Pour vous éviter de relire les différents post de ce forum que j'ai été amené à rédiger, je suis un chef d'entreprise, catholique et socialiste de surcroit (un comble !). Avant que vous n'y voyez malice, je n'ai pas de marché non plus avec la Ville de Wasquehal. Celà est dit.

Je ne semble pas défendre l'homme, vous vous trompez sur mes propos. Je défend les attaques vers quelqu'un sous couvert d'un pseudo-alibi "La défense des Wasquehalien(ne)s"... Rappelez-vous, vous m'avez vu appaitre sur ce blog pour contrer vos attaques envers le foot, qui ne servaient qu'a atteindre le Maire, en faisant abstraction complète de tous ceux qui pratiquent ce sport !

Mais je vois qu'en fait votre "couverture", si elle reste la même, continue de vous permettre d'attaquer même pour des sujets qui n'ont aucun rapport avec le bien être des habitants de notre commune (le fait qu'il ne soit pas candidat aux leglislatives).

Alors le conservatoire, les salles de sports, bref tout ce qui ne va pas , oui, l'attaque frontale à 1€52 (10 balles anciens) non.

Cordialement,
Thierry L.

(A propos , je ne donne pas mon nom.. jamais sur le Net, Ca n'est pas contre vous, c'est une question de sécurité)

Reconnaissez que

Écrit par : Thierry | 25 mai 2007

Le DOJO rebaptisé !

Je suis écoeuré de l'attitude arriviste de notre Maire.
Après avoir accueilli François Mittérand, PS, puis François Bayrou,UDF, Vignoble reçoit un autre François: Fillon , UMP, dans notre dojo qu'il faudrait rebaptiser la salle Saint François !!! Allez, on invite aussi François Hollande !!

Je m'etonne aussi de voir les couleurs des affiches politiques changer de couleur à wasquehal!!!

Pourquoi notre maire favori, après avoir publiquement sur FR3 refusé de voter UMP aux présidentielles et préféré largement un vote PS, se retourne t-il aujourd'hui si brusquement ?
Pourquoi les affiches de la candidate officielle du MODEM ne florissent-elles plus sur les lieux publics?
Non, je crois que wasquehal est vraiment une ville mystérieuse ou le vent tourne, tourne ...

Écrit par : XD | 29 mai 2007

Ah ces journalistes !!
Dans la presse: G Vignoble ne se présente pas comme député car le Docteur cardiologue " UMP " est son ami !! et lorsque nous lisons l'atricle ! on a presque les larmes à l'oeuil ! Vs y croyez vous à l'amitié en politique !!
Si oui ! comment expliquer que l'ami" UMP " du député sortant se présente contre le maire de Wasquehal qui j'insiste ! est le député sortant !!

La priorité de l'ami était normalement de fiche la paix à G V !!

on se fou de nous ! vs voulez la vérité !

G V veut absolument garder sa mairie ! alors transaction pas de liste ump contre moi aux municipales et je te laisse la place aux législatives !! tout simplement !

Écrit par : Pascal | 03 juin 2007

Bonjour Stéphanie

Quelle meeting était le mieux ?
celui de Kaset avec Fillon ou celui de Beart avec DSK ?
Faut avoir la curiosité poussée à l'extrême (ou un rude appétit pour manger à tous ces rateliers) !

Écrit par : Provost francis | 03 juin 2007

Vous êtes l'oeil de Moscou, cher collègue !
Devrais je justifier mes déplacements ?
Soit.

Fillon est notre premier Ministre, il est venu à 500 mètres de chez moi, et j'y suis allée en famille.
J'étais curieuse certes, de voir si notre ami commun oserait y être présent.
J'y ai vu quelques élus, hier au PS, ensuite au centre, et perdus je ne sais ou aujourd'hui.
Enfin si, perdus là ou on leur demande de se rendre.

Il y avait assez peu de chaises en définitive et à peine les deux tiers étaient occupées.

Il est arrivé très en retard, ce grand monsieur.

Quand à DSK, j'y suis allée également pour satisfaire ma GRANDE curiosité, mais aussi par amitié pour Dominique Baert, et par respect pour son travail et son courage, bien au delà des frontières politiques.

C'est dans l'air du vent non, l'amitié en politique !!!


Merci de vos commentaires en tout cas.
A bientôt.
Stéphanie

Écrit par : stéphanie ducret | 03 juin 2007

Vous avez remarqué ? Je n'ai rien dit !

Ni "c'est bien", ni "C'est mal"... Je compte juste les points dans ces reflexions purement politico-politiques ("êtes-vous de droite ? de gauche ? Dans quel état j'ère ? A quelle heure on mange ?")

Bref, un fil de discussion bien loin des préoccupations quotidiennes des Wasquehalien(ne)s...

"Zorro, si tu es dans le quartier, jette un coup d'oeil"

Cordialement,
Thierry..

Écrit par : En attendant... - Thierry | 04 juin 2007

Ah...enfin Thierry, vous nous manquiez...!!!
Je vous l'ai dit, je suis dans l'annuaire, on peut se rencontrer et en discuter pour ne pas "inonder" le blog de discussions internes ...
Cordialement
Stéphanie

Écrit par : stéphanie ducret | 05 juin 2007

Vous seriez-vous désabonnée des journaux régionaux ? Pas un seul petit mot sur la victoires des jeunes (les 18 ans) qui jouent à l'Entente Sportive de Wasquehal, et ont remporté en finale du tournoi de Croix ! (contre les 18 ans du Benfica de Lisbonne, ce qui n'est pas rien)

Pourtant ce sont des jeunes qui, pour la majorité, ont été formés à Wasquehal, et qui atteignent dorénavant un très très grand niveau !

De plus, et malgré le ton sarcastique que vous donniez à votre billet "de retour de vacances" (25 août 2006) concernant la reprise en main de l'Entente de Gérard Vignoble (changement d'entraineurs, et de la direction du club) non seulement vous ne relatez même pas la victoire des jeunes du centre deformation, mais même la remontée de l'équipe première dans la division supérieure reste sius silence... Connaissant votre attrait pour le foot, puisque vous suiviez l'équipe en Ligue 2, c'est étonnant !

Soudain, je me pose laquestion : Ne mettriez-vous en exergue uniquement les suposés mauvais cotés de M.Vignoble sans tenir compte des choses positives ?

Cordialement,

Thierry

Écrit par : Mince alors ! Thierry | 06 juin 2007

Mouarff mouarff mouarff...Thierry, si on avait dû parler de toutes les défaites de l'Entente depuis la création du blog, ça aurait été sportif, non ?

Mais là pour le coup, on savait bien que vous feriez part de votre satisfaction footballistique.

Nous aussi on aime notre ville, sinon on ferait pas tout ça, vous savez.
On resterait sagement dans notre canapé à regarder des matchs à la télé...
Sans rancune, hein ?

Écrit par : stephanie ducret | 07 juin 2007

Thierry, vous êtes vraiment..... un bauf de base... avec votre foot opium du peuple... Ok, fêtons ensemble la victoire des jeunes. Mais comme le dit Mme Ducret, on fera aussi un article à chaque défaite... C'est très franco-bof-foot ca... quand "on" gagne faut le mettre en première page et faire des stars de mômes à qui on adressera plus la parole dans 6 mois s' "ils" perdent (on dira plus "on", là!). Et même, si "on" gagne, ils iront dans d'autres clubs où ils seront pourris par le fric... et enverront Wasquehal là d'où il vient c'est à dire au bas du classement.
Thierry, autre remarque : Combien ca coute les petits fours, le champagne millésimmé servi lundi en mairie. Combien ca coûte les emplois des femmes des footboleurs toutes (ou presque) engagées en mairie !!! On a gagné, On a gagné, on a gagné, on a gagné, on a gagné, on a gagné, On a gagné, on a gagné, on a gagné, !!!! Vous êtes sûr ? Moi j'dis qu'on a plus à perdre ! Allez thierry, prenons une bonne Kro et répétez après moi : Tous ensemble, tous ensemble, ouaip, ouaip ! Tous ensemble, tous ensemble, ouaip, ouaip !

Écrit par : peu importe | 07 juin 2007

Bravo !

Votre vision de vos concitoyens est belle ! Ramener les gens au terme de "bauf" (parce que certainement vous vous considérez tellement au dessus, bonjour l'égo) est pas joli joli...

Vous êtes certainement quelqu'un qui considère que tout ce qui est en dessous de vous est de la basse classe. Soit. Ca n'est pas ma façon de voir les choses, j'ai l'esprit assez ouvert (et sociable) pour ne point juger les gens sur ce qu'ils aiment, et surtout ne pas les dénigrer pour cela (même si je ne partage pas leur centres d'interets). Vos propos en disent longs sur ce que vous représentez. Dommage pour vous, et surtout pour votre entourage.

Quand à la réception de Lundi, apparement vous deviez y être, car même moi qui suis bien amateur de foot (sic) je ne savais pas qu'il y avait du champagne "millésimé" (re-sic) !

Bien sur, comme vous êtes au dessus de tout celà, vous n'avez jamais participé à ce genre de chose (ici ou ailleurs), car vous êtes un moraliste, n'est ce pas ? Remarquez, d'autre gens avant vous se sont réclamé contre le foot tout en profitant de l'aubaine et des avantages que celà procure.

Je comprend vos propos car la frustration profonde qui vous habite doit être terrible à porter...

Cordialement,

Thierry

Écrit par : Bravo ! Thierry | 07 juin 2007

Je ne partage pas votre opinion sur le Thierry que vous appelez un "beauf de base", il défend ses idées, et a droit au respect à ce titre.
Chacun est libre de s'exprimer ici dans la dignité et la courtoisie.
Merci d'en prendre note même si par ailleurs je comprends votre exaspération...

Thierry, une fois pour toute je n'ai rien contre le foot mais contre les excès qui y sont parfois liés ici. Et OUI j'ai assisté à des matchs !

Cordialement
SD

Écrit par : Stéphanie Ducret | 07 juin 2007

Mais je ne vous visais pas (pour une fois) Stéphanie, mais je rappelais à ce Monsieur (drôle la majuscule, non ?) que chacun d'entre nous est amené quelquefois à être invité là où certains ne le sont pas...

Mais ça n'est pas pour autant qu'il faille décrier le fait. Qu'en aurait t'il été de ses propos s'il eut été de cette réception ? Voilà le sens de mes propos...

Cordialement,
Thierry

Écrit par : Thierry | 07 juin 2007

Je prenais juste votre défense...
Après tout vous êtes Wasquehalien, non ?
Cordialement
SD

Écrit par : SD | 08 juin 2007

Quatre mois de silence. Ce blog nous laisserait'il orphelin de la joute verbale municipale ?

Je me sens bien seul devant mon écran ...

Cordialement,

Écrit par : TOujours pas rentrée de vacances ??? (Thierry) | 22 septembre 2007

Bonjour Thierry, n'ayez crainte, nous sommes là !!
Merci de vous en inquiéter, je vais finir par croire que je vous manque !!
Mdr !!
Mais j'attends le moment opportun pour m'exprimer.
Je suis toujours Conseillère Municipale...
A suivre ...

Cordialement
Stéphanie

Écrit par : stéphanie ducret | 24 septembre 2007

Enfin de l'action ! ... Mes doigts commencaient à s'engourdir !

Heureux de voir l'utilisation par vos soins d'expressions "net-contemporaines" (le fameux 'mdr'),...

Maintenant plus sérieusement, n'attendriez vous point l'approche des élections municipales pour une joute plus que verbale ? (envers l'homme ou envers les idées, là est la question)...
De ce coté là, ma prophétie prendrait elle forme ?

Au fait n'avions nous point parlé, il fut un temps sur ce blog, d'une démission non parvenue en mairie chère Stéphanie...

Cordialement,

Écrit par : Haaaa... Thierry | 25 septembre 2007

Je vous propose une rencontre cordiale pour en discuter, car enfin je saurai moi aussi qui vous êtes !...

ps : est ce que "lol" fait aussi partie des expressions "net contemporaines" ? ( signé une maman d'ado !!)
Cordialement
SD

Écrit par : cher , très cher thierry | 25 septembre 2007

"Lol", "mdr", et aussi (je me lâche, sans faute) "ptdr" !

Attention toutefois de ne pas dériver vers la démarche minimaliste que peut être le langage SMS ! Ca passerait pas sur des affiches de campagne :-) (Ceci est un Smiley, inventé il y a 25 ans, et exprimant la joie -ndlr) ...

Hélas, je ne peux pour le moment répondre à votre requête, eu égard à mon emploi du temps.

Le cas échéant, nous pouvons "chatter" (néologisme) en direct en usant de l'adresse email qui est indiquée pour mon compte dans MSN MESSENGER !

Cordialement...

Écrit par : Ouaip ! Thierry | 25 septembre 2007

C'est mon préféré celui là !
Vous imaginez une liste portant ce logo aux municipales ?
Ca rajeunirait et égaierait peut être l'ambiance générale...

Mais revenons en à nos moutons.
Je n'ai pas MSN...
Et oui, pas très "in" en fait !!
Mais bon je me rattrappe en ayant un numéro de téléphone inscrit dans l'annuaire téléphonique !!
A bientôt ...

Écrit par : ptdr... | 26 septembre 2007

Bonjour,
le parc du capreau perd peu à peu de son espace vert. que devons nous comprendre ? je ne me souviens pas avoir été avisé d'une quelconque transformation à venir pour ce bout de terrain. sans doute sera t'il absorbé par un projet social à la Wasquehalienne. C'est toujours ainsi que cela se passe, on appelle cela une indélicatesse invisible. Nous sommes mis devant le fait accompli.
le gazon à Wasquehal est de couleur volontairement grise. cela affecte t'il ma vie ? oui.
en quoi ? le mouvement mis en place par l'équipe municipale depuis plusieurs années est destructeur de vie sociale pour notre cité. Qu'importe les enfants, les personnes âgées, les femmes, les hommes, les passants avec leur animaux de compagnie. on devient cité dortoir.
je vais sans doute lire dans les prochains jours des : non, des oui, des quoique.. on va tout me dire et son contraire.
un citoyen pour ma part doit pouvoir être acteur autrement qu'en payant annuellement son impot sans connaitre préalablement de quoi sa cité sera faite.. je pense à la dynamique bien-être, à l'interculturel, l'intergeneration, à la culture, à l'emploi local (le marché par exemple).. le tout dans un mouvement de concertation.

je suis heureux de payer l'impot, car enfin quoi sinon nous serions déraisonnable de vouloir le tout gratuit, mais à la condition que cela soit utilisé intelligement, c'est à dire en faveur d'un bien communément accépté.. on appelle cela la concertation, la courtoisie sociale.. joli non ?? cela n'a rien d'angelique. cela est exigeant. il faut être professionnel, volontaire à la vie de la commune..
Quant on touche à la vie d'un quartier il va de soi normalement de demander l'avis de ses experts, à savoir.. les gens du quartier eux mêmes.
on les avises de la globalité du projet, de ce que l'on y gagne, de ce que l'on y perd.. on évite de prendre de l'avance afin d'éviter tout malentendu.... mais bon je ne vais pas vous faire le cahier des charges d'un chargé de projet sur la ville, ce serait outrecuidant de ma part, ils connaissent leur métier, je crois même que cela fait parti de leur formation de base...

j'ai cru comprendre qu'en ce moment il y avait du recensement, je serai ravi de recevoir un questionnaire de la mairie à propos de l'exisant, de mes désirs, mon investissement possible dans ma vie wasquehalienne...
excellent moyen d'avoir une photoscopie des attentes, possibilités, nécessités au m2, heu pardon à l'habitant prés.
ça me changerait d'un canard local qui cancanne parfois etrangement faux.

Écrit par : au fond du couloir | 27 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.