Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 février 2007

POURQUOI STEPHANIE DUCRET EST ELLE DISCRETE SUR LE BLOG ?

Faudrait savoir... Un jour on en fait trop, le lendemain on nous trouve trop discrets.
On invite un élu communautaire de la ville a nous parler de la Communauté Urbaine de Lille et c'est encore une fois mal interprété...
Bref faudrait savoir.
Oui je me fais discrète sur le blog parce que ce n'est pas le mien, mais celui d'une Association.
Il m'est arrivé de proposer des textes au comité de relecture, au moment de la candidature de Mme Royale par exemple, et on me l'a refusé.
C'est normal.
Il y a dans notre Association des gens de Gauche, de Droite, de nulle part et c'est TANT MIEUX.
C'est ce qui fait notre richesse et peut être aussi notre différence.
Alors oui, je pourrais répondre à Thierry ou aux autres au coup par coup pour dire que "non je n'ai pas acheté de maison au Grand Cottignies",  ou que "oui j'ai été invitée en famille ( nombreuse certes ) avec les autres élus à assister à des matchs de foot de l'équipe de Wasquehal," ( et en VIP attention, mais pas de caviar , zut ...), mais à quoi bon entrer dans ce genre de polémique stérile?
Nous ne sommes pas des professionnels de la politique, nous sommes des citoyens de la commune, moi comme les autres qui voulons que les choses bougent.
Certains d'entre nous ont même leurs enfants qui font du foot c'est pour vous dire qu'on a rien contre, on veut juste savoir combien ça coûte EN REALITE, et jusqu'ou on va pour la passion d'un homme.
Demain on aura peut être un Maire fan de danse, on devra donc tout accepter sans brocher ?
Pas sérieux.
Et si on pouvait par moment donner un bon coup de pied dans la fourmilière on ne se gênerait pas , croyez moi.
Mais voilà, on avance, on propose, on critique, on informe, on se réunit, on regarde les avancées et les résultats concrets parfois de nos remarques.
Loin d'être parfaits, certes, mais désabusés face à des remarques systématiquement négatives...
Ne vous trompez pas d'ennemis...
Regardez les affiches UDF placardées partout en ville et demandez qui les colle et quand, et vous verrez qu'on se bat contre un pouvoir en place depuis fort longtemps qui n'a que faire des remarques de notre Association.
Mais qu'à cela ne tienne, on continue à y croire, à espérer un monde plus juste, plus transparent, ou le mensonge, les promesses et les abus n'auront peut être un jour plus leur place...
On peut rêver mais on peut aussi être surpris.
Haut les cœurs , Citoyens...
stéphanie Ducret