Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 février 2007

POURQUOI STEPHANIE DUCRET EST ELLE DISCRETE SUR LE BLOG ?

Faudrait savoir... Un jour on en fait trop, le lendemain on nous trouve trop discrets.
On invite un élu communautaire de la ville a nous parler de la Communauté Urbaine de Lille et c'est encore une fois mal interprété...
Bref faudrait savoir.
Oui je me fais discrète sur le blog parce que ce n'est pas le mien, mais celui d'une Association.
Il m'est arrivé de proposer des textes au comité de relecture, au moment de la candidature de Mme Royale par exemple, et on me l'a refusé.
C'est normal.
Il y a dans notre Association des gens de Gauche, de Droite, de nulle part et c'est TANT MIEUX.
C'est ce qui fait notre richesse et peut être aussi notre différence.
Alors oui, je pourrais répondre à Thierry ou aux autres au coup par coup pour dire que "non je n'ai pas acheté de maison au Grand Cottignies",  ou que "oui j'ai été invitée en famille ( nombreuse certes ) avec les autres élus à assister à des matchs de foot de l'équipe de Wasquehal," ( et en VIP attention, mais pas de caviar , zut ...), mais à quoi bon entrer dans ce genre de polémique stérile?
Nous ne sommes pas des professionnels de la politique, nous sommes des citoyens de la commune, moi comme les autres qui voulons que les choses bougent.
Certains d'entre nous ont même leurs enfants qui font du foot c'est pour vous dire qu'on a rien contre, on veut juste savoir combien ça coûte EN REALITE, et jusqu'ou on va pour la passion d'un homme.
Demain on aura peut être un Maire fan de danse, on devra donc tout accepter sans brocher ?
Pas sérieux.
Et si on pouvait par moment donner un bon coup de pied dans la fourmilière on ne se gênerait pas , croyez moi.
Mais voilà, on avance, on propose, on critique, on informe, on se réunit, on regarde les avancées et les résultats concrets parfois de nos remarques.
Loin d'être parfaits, certes, mais désabusés face à des remarques systématiquement négatives...
Ne vous trompez pas d'ennemis...
Regardez les affiches UDF placardées partout en ville et demandez qui les colle et quand, et vous verrez qu'on se bat contre un pouvoir en place depuis fort longtemps qui n'a que faire des remarques de notre Association.
Mais qu'à cela ne tienne, on continue à y croire, à espérer un monde plus juste, plus transparent, ou le mensonge, les promesses et les abus n'auront peut être un jour plus leur place...
On peut rêver mais on peut aussi être surpris.
Haut les cœurs , Citoyens...
stéphanie Ducret

Commentaires

On avance !

Chère Stéphanie, Il n'est point de polémique stérile aux yeux de ceux qu'ils l'ont déclenchée. Vous avez attaqué le foot pour atteindre Gérard Vignoble. Sachez, je le répète, que les gens (jeunes ou séniors) qui pratiquent ce sport sur Wasquehal se foutent éperduement de savoir quel bord politique vient subventionner leur club.

Vous parlez des couts ? Etonnant ! Vous qui êtes présentes au conseil municipal vous devriez plus être au courant que n'importe le(a)squel(le) des Wasquehalien(nne)s. Le fooball est un sport comme les autres avec la particularité qu'il réunis un public de pratiquant important. Si il coute cher, faite le ration par individu... juste pour voir. D'autres sports bénéficient aussi de subventions municipales alors qu'ils sont pour le moins discrets même au niveau du grand public.

Mis à part vous, chère Stéphanie, qui a entendue parler du "Rink Hockey" dans les média ? Qui sait aussi que ce sport est pratiqué sur Wasquehal ? Pourtant point de demande de ne pas verser d'argent à ce sport sous le moindre prétexte, même pas qu'il soit pratiqué ou soutenu par telle ou telle personne. Démocratie et liberté quand tu nous tiens ! Celà me perdra ;-)

Si on a un Maire fan de danse, ca le regarde. S'il est fan d'architecture faudra t'il demander de raser toutes les facades pour lutter contre lui ?

Alors revenons aux polémiques stériles : Apparement elle deviennent stériles que lorsque qu'elle ont peut etre appuyé là ou ca fait mal. Mais bon, je ne comprend pas la politique du "je renie le passé en critiquant le présent". De mon coté je n'ai pas l'habitude de renier ce à quoi j'ai eu droit, ni ceux ou celles qui m'ont aidé, invité, ou fait profiter de largesse. Voilà le sens de mon propos.

Pour ce qui est des affiches UDF, c'est bien, vous posez les bonnes questions. "Qui les posées et quand ?" Apportez une réponse sur ce blog. Comme je sais que vous avez lu mes précédentes remarques, vous savez qu'il vaut mieux poser des questions sous un air suspicieux (en subodorrant au passage une magouille effroyable) que d'apporter des affirmations qui, si elle sont vérifiées et fausses, tomberaient sous le coup de la loi pour diffamation. Manoeuvre intelligente de votre part, mais qui ne peux que me pousser à croire en vos motivations électoralistes. Peut être me trompe-je. Mais mon petit doigt me dit que...

D'ailleurs, coté affiches, et vous serez d'accord avec moi chère Stéphanie, que le plus désagréable est de voir des affiches souillées par certain(e)s indivudu(e)s, en découpant au cutter le "V" du nom Vignoble pour ne laisser que le mot "ignoble"... Joie de la démocratie et de la liberté de chacun d'afficher, non ?

Très Cordialement,

Écrit par : Thierry | 11 février 2007

J'ai vu dans le journal que vous arrêtiez, je trouve ça dommage.
Vous nous défendiez !

Écrit par : valérie | 23 mars 2007

Oui effectivement, je suis étonnné aussi... Qu'elle est la raison de cette démission du conseil municipal ?

Écrit par : POURQUOI ? Thierry | 24 mars 2007

Vous savez, Thierry, vous qui ne semblez pas m'apprécier beaucoup, c'est la première fois, je pense, que vous vous adressez à moi sur ce blog sans attaque personnelle...

C'est pour fuir le combat et l'impuissance à faire bouger les choses que je quitte le conseil municipal.
Avant de faire de la politique, je suis une maman au foyer et je ne veux plus perdre mon temps à dénoncer des agissements qui sont de mise depuis tellement longtemps qu'ils semblent figés.
Y laisser mon énergie, ma passion a servi au début, des travaux ont été réalisés dans des écoles, salles de sport et au conservatoire, tant mieux pour les wasquehaliens qui savent comment les choses se sont passées.

Pour le reste, mon côté Don Quichotte , ou le pot de terre contre le pot de fer auraient eu à terme raison de ma santé.
La politique est un monde difficile ou le fait de s'exposer est risqué, vous en êtes d'ailleurs la preuve.

Je tourne la page.

Je ne souhaite pas remettre en cause ma liberté politique et m'obliger à me faire aider d'un parti.
L'ambition qui m'animait dans ce combat n'était pas personnelle, peut être vous en rendez vous compte aujourd'hui !

Je suis une passionnée, je suis entière et je n'ai pas ma "langue dans ma poche."
Je suis donc triste de voir des élus faire la politique de la chaise vide quand ils sont en désaccord, ou me dire que j'ai raison sur certains points, mais qu'ils sont "coincés" car on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis.

Je suis fière, Thierry, d'être en accord avec moi même...

Écrit par : stephanie Ducret | 25 mars 2007

Chère Stéphanie,

D'abord, permettez moi de vous dire que je n'ai fait que répondre à vos attaques personnelles envers Gérard Vignoble, non pour le défendre lui, mais pour m'insurger d'attaquer personnellement quelqu'un non pas en direct, mais par des intermédiaires biaisés comme peut l'être le football dans la ville de Wasquehal (qui réunis bon nombre de licenciés) parce que le sus-visé aime aussi le foot.

De mon coté je n'ai pas attaqué des éléments que je n'aime pas sous aucun pretexte que ce soit (a commencer par le conservatoire - voir une note précédente de ma part - sous pretexte qu'il y en a dans d'autres communes limitrophes, que je n'aime pas la musique, ou que je n'ai ni enfants ni proche au sein de cet établissement).

Votre combat est le vôtre et je le respecte. Et je voudrais aussi mettre un point positif dans ce blog: Tous les messages, même les miens qui ne sont pas pour brosser dans le sens du poil, sont bien présents et restent disponibles en ligne (mis à part peut etre l'éditon d'origine, mais nous savons pourquoi).

Malgré tout, veuillez me laisser une pensée dubitative à la clôture d'une ambition quelquonque électoraliste de votre part. Ca n'est qu'une pensée personnelle, et tout comme vous, j'en suis en accord avec ma pensée.

Cordialement,
Thierry

Écrit par : Thierry | 02 avril 2007

Qu'entend-je, qu'ouïe-je ?

Est-il vrai qu'a cette date, chère Stéphanie, que vous n'avez toujours pas donné votre démission au conseil municipal ?

Je ne m'étonnais point de ne plus avoir de nouvelles sur ce blog, eu égard à votre "je quitte le conseil municipal", ...

Mais qu'en est il réelement ? Avez-vous, ou non, suivi ce que vous indiquiez ????

Cordialement,
Thierry

Écrit par : DEMISSION ? (Thierry) | 20 mai 2007

Qu'entends-je, qu'ouie-je, qu'accoustiqu'ai-je ?

On n'aurait point reçu ma lettre de démission, cher Thierry ?

J'ai pourtant recopié mot pour mot, prenant soin de modifier la date et la signature, la récente lettre de démission de notre ami le Maire qui devait quitter le Conseil Municipal pour ses 60 ans ...

Bizrarre, vous avez dit bizarre !

Écrit par : stephanie ducret | 20 mai 2007

Les commentaires sont fermés.