Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 septembre 2006

Plus on est de fous... plus la démocratie vit

Comme tous les wasquehaliens vous avez reçu dans votre boite à lettres un tract issu d'une partie de l'opposition municipale (PS), sous la forme d'un quatre pages façon "questionnaire de satisfaction" passant en revue toute une série de thématiques. 

Le propos introductif parle de débat démocratique et d'expression des tous les wasquehaliens sur leur ville, sa gestion.

Bien sur la similitude d'esprit et de forme avec notre initiative lancée au moment du forum des associations n'échappe à personne (voir la version en ligne de notre appel à suggestions sur notre blog).

Au regard de notre objectif, nous nous réjouissons de voir de plus en plus de dynamisme à la vie citoyenne de notre ville.

La question qui se pose maintenant est de savoir combien de temps tiendra la municipalité avant de mettre en place des actions structurées pour associer plus largement les wasquehaliens à la vie de leur ville, sans tomber ni dans la démocratie du sondage, du suivisme de l'opinion, ni dans l'écoute sans conséquences et pour favoriser une concertation vraie entre deux élections. 

 

Commentaires

BRAVO pour hier soir !


Merci de dire tout haut ce que certains pensent tout bas dans l'entourage du chef ! Je ne suis pas toujours en phase avec toi mais il faut reconnaitre que tu as du courage !

Tu sais trouver les points sensibles du C M !!

Écrit par : pseudo: lili | 29 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.