Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 septembre 2006

Faites connaître vos problèmes, vos envies

medium_portevoix.3.jpgA l'occasion du Forum des Association du 09 septembre 2006, nous ouvrons une nouvelle rubrique pour vous permettre de vous exprimer.

En effet de plus en plus nombreux, les wasquehaliens s'adressent à nous pour nous faire part de ce qu'ils aiment à Wasquehal, mais aussi de ce qui ne va pas. Problèmes ou questions d'ordre général, petits tracas... Ils nous demandent quoi faire ? La plupart du temps cet appel est conséquent à une demande adressée "à qui de droit" mais n'ayant jamais reçu de réponse, pas même un accusé réception.

 

Vous voulez, c'est évident vous exprimer : coup de coeur, coup de gueule ou idées pour améliorer la vie locale, dans votre quartier.

 Depuis maintenant plus d'un an et demi, notre association a pu voir la richesse des idées des wasquehaliens, leur volonté de penser au bien collectif.

 

Nous ouvrons donc cette page pour vous permettre de vous exprimer de plusieurs manières :

- en faisant part de votre avis en plein jour en utilisant la rubrique "commentaire" au bas de cette page,

- en nous en faisant part de votre avis par courrier ou courriel pour simplement le faire connaître à l'association

- ou par courrier ou courriel pour publication de votre avis directement en ligne en utilisant notre blog comme porte voix. 

 

Nota bene : Nous ne pourrons pas, bien sur, publier ou laisser sur notre blog les propos injurieux et n'allant pas dans le sens de notre association : contribuer constructivement à rendre notre ville plus agréable à vivre pour tous dans un esprit de citoyenneté active. 

N'hésitez plus, prenez la parole.

 

Commentaires

Franchement y'a pas que le foot qui compte...Heureusement qu'on trouve autres choses de plus intéressant sur ce blog !
Nous on veut en savoir plus et comprendre pourquoi on augmente autant nos impots à Wasquehal...

Écrit par : agnès | 25 octobre 2006

D'accord avec Agnès...y'a pas que le foot !
Moi j'ai vraiment été choquée par les tableaux acheter aux enchères.
Et dire qu'il a en a trente !!
Ou sont ils ?
J'imagine que se n'est que la partie visible de l'iceberg ça aussi ...

Écrit par : véro | 25 octobre 2006

Agnès, Véro,..

Je suis démocrate à un point que vous ne pouvez imaginer. Je suis apte, non seulement à comprendre, mais aussi à reconnaitre le droit à chacun à aimer ou à ne pas aimer tel ou tel chose.

Le foot ne vous plait pas ? Soit. C'est bien sur votre droit ! Tout comme il existe la télécommande sur la télé, rien ne vous oblige à subir le foot ! Par pitié, cessez de vous laisser mener par le bout du nez avec le "foot à Wasquehal" comme thème de campagne de Mme Ducret. Elle stygmatise simplement sur une idée réelement stupide: Le foot coûte cher à Wasquehal. NON ! C'est faux !

Le foot ne coute pas cher à Wasquehal. D'abord, les subventions vont principalement au centre de formation. 450 jeunes licenciés y pratiquent un sport d'équipe et y apprennent toutes les formes de tolérance vis à vis des autres, et le respect de chacun en plus de celui de l'autorité.

Si Mme Ducret s'amuse à ce petit jeu, c'est simplement pour focaliser ceux qui n'aime pas le foot vers Gérard Vignoble, car son désir d'être "calif à la place du calif" passe par ce genre de chose. Mais elle a su en profiter dans le passé, réclamant ses invitations pour voir l'équipe première évoluer en Ligue 2, profitant ainsi, elle et sa famille, d'un sompteux buffet. Et personnellement, je ne pense pas que ses revenus lui obligent à manger gratuitement.

Pour l'histoire des tableaux, Véro, et de votre imagination ("j'imagine, etc..) je ne pense pas qu'un investissement de cet ordre soit fait à la légère. Il doit donc y avoir certainement une bonne raison. N'allez pas imaginer l'innimaginable ;-)

Coté impots, il y a peut être une chose que l'on a omis (vonlontairement?) quant aux recettes financières directes de la ville : Dorénavant, la taxe professionelle payée par les entreprises situées sur la commune, n'est plus reversée directement à la ville, mais à la CUDL, qui s'occupe du "partage" des sommes collectées..

(si vous n'avez pas mal à la tête avec ma réponse, vous pouvez avoir des compléments d'info sur la répartition de la taxe professionelle sur ce lien : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/collectivites.impot?pageId=coll_reversements&espId=3&sfid=6170
)

Bien à vous (deux).

Écrit par : Thierry | 26 octobre 2006

Thierry,

Tu es l'animateur du blog ??

Pourquoi t'en veux à Mme Ducret !! c'est grace à elle si on a un escalier de secours à l'école de musique !!

oui je sais pour toi y a que le foot !!

Au fait si c'est rentable, le foot... Pourquoi il ne crée pas une entreprise ?

ON ferait l'économie des subventions !!!

Qu'est ce que t'en penses ?

Écrit par : Andrée | 31 octobre 2006

Chère Andrée,

Reprenons les choses dans l'ordre et évitons ainsi la confusion des genres.

Comme le sujet fait débat, commençons par le foot. il n'y a pas que le foot pour moi, grossière erreur.. Comme quoi des propos clairs peuvent porter à une interprétation différente de la réalité. Alors ne soyez pas sourds (au pluriel, car celà vaut pour tous les lecteur de ces pages) à mes intentions : Je ne suis pas un invétéré du football, mais ce qui m'indispose c'est de voir que l'on s'astreint à "charger" le foot à Wasquehal pour la simple raison que Gérard Vignoble aime aussi le foot ! Heuresement qu'il ne soit pas accro à l'architecture, on risquerait une clameur populaire pour faire raser tous les batiments de notre commune !

Blague à part, là où je m'insurge, c'est dans cette rumeur proliférante qui inciterais à penser que le foot coute cher à Wasquehal. Mais là où je souris doucement, c'est qu'a aucun endroit de ce site on ne puisse lire "les montants astronomiques" qui seraient dévolus à ce sport. Etonnant pour une association qui en sait tellement sur les finances municipale !

Ce que je défend par mes propos, c'est la liberté de chacun de pouvoir exercer le sport ou le loisir qui lui plait dans sa commune, sans pour autant être confronté à un problème politique de bas étage sentant plus la haine personnelle d'une personne envers une autre, qu'autre chose.

Pour résumer, cessez de blamer le foot à Wasquehal avec comme seule finalité un but électoraliste ! Moi je ne blâme aucune des autres associations dans cette commune.

Si je suivais votre raisonnement de dire "ce qui ne m'interesse pas coute trop cher aux contribuables", alors on pourrait lire des phrases tels que "Les associations de chants ou de dance sont nulles, et elle coutent chers". Ce qui est idiot non?

Mais j'ai en stock encore plus nul et plus noséabond. Que penseriez vous de moi si je disais que je suis contre les subventions aux chiens guides d'aveugles sous pretexte que je n'en ai pas besoin ? C'est laid , hein ? Et bien parmis les gens qui soutiennent le foot a wasquehal il y a aussi les parents des gamins qui pratiquent ce sport ! Apparement vous n'avez pas d'enfant dans ce cas, et de plus vous ne pensez pas aux autres. Ce qui me permet de comprendre que vous n'adhériez pas à l'idée du sport pour tous. Et en ces temps ou les campagnes contre l'obesité vont bon train, c'est aussi une mission de santé publique de faire pratiquer une activité sportive aux enfants. Hé oui !

Mais n'hésitez pas aussi à vous en prendre à TOUTES les associations sportives et autres de la ville !!! SI vous n'etes pas concernée, allez-y : "CA COUTE TROP CHER" ! C'est hyper-facile de faire des économies de subventions !

(Remarquez que je n'ai JAMAIS dit où que ce soit que le foot est rentable... je ne sais pas ou vous avez vu celà)

Pour finir, NON je ne suis pas l'animateur de ce blog (et je ne comprend pas votre remarque), et pour Mme DUCRET, votre présidente, si je me trompe sur ses vue électoralistes au travers de cette association, alors je ferais amende honorable de la plus belle des façon, croyez moi.

Mais je ne me trompe pas, pas vrai ?

Bien à vous

Écrit par : Thierry | 01 novembre 2006

Merci pour votre intervention, le 21 de la rue a enfin dégagé son tas d'immondices devant chez lui !!

Par ailleurs, il y a un danger que j'ai déjà signalé en mairie et celà ne bouge pas !! au chemin du halage dans la partie ou il y a le fleuriste au 31, donc au bout de cette partie qui mene au canal, il y a une barriere en bois qui n'est pas visible à certaines heures dans le sens ou elle n'est ni peinte ni réflectorisée !! un de ces quatres un cycliste va se fracturer la tete !! merci encore pour ce que vous faites !!

Écrit par : Michel | 07 novembre 2006

Moi aussi j'ai vu que c'étaient des employers de mairie qui distribuaient des prospectus politiques.
Et dire qu'on augmente nos impots !
En parler c'est bien mais c'est pas sufisant...
Madeleine

Écrit par : madeleine | 21 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.