Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juin 2006

Phrase du mois de Juin

On ne gagne que les combats que l'on mène...

Commentaires

Seulement des phrases mensuelles comme info ?

Écrit par : Thierry | 06 juillet 2006

Bonjour Thierry,
J’apprécie ta juste remarque qui donne un ton particulier finalement à ce blog.
Ta question est judicieuse mais pour un autre contexte. Celui de ceux qui ne prennent pas les choses en main. Tu habites dans quel quartier ? que te faut il donc pour comprendre, appréhender autrement ce qui est écrit depuis que ce blog existe ?
Qu’attend tu pour redevenir force de propositions ?
pour ma part je vois les disparitions progressives des terrains au profit de logements sociaux, si sociaux que je doute qu’une personne bénéficiant du SMIC puisse à moins qu’elle endette les générations futures, s’en acheter une ; je vois ainsi l’apparition de pierres même au sein des carrefours. Je vois une ville qui disparaît au profit d’une cité exsangue (je t’invite à la lecture des documents comptable au sujet des débits et crédits de la ville). Ce n’est pas faute de poser des questions à nos élus, ils ont un joli sourire mais me donnent l’impression de balayer ce qui est dit… jusqu’à ce que l’on réagisse si fort qu’ils prennent un peu conscience que notre monde contemporain a bien changé et que nous ne voulons plus d’une mairie patriarcale. je reconnais que cela est suivi d'effets, mais qu'est ce qu'il faut en comprendre du coup ?
Seras tu des nôtres, je veux parler des Wasquehaliens qui veulent permettre à leur générations futures de rester dans un lieu fort de son identité, de son patrimoine sans nécessairement à chaque fois taper du poing sur la table ? sans attendre qu'une porte tombe, que des enfants soient sous la pluie les jours de sport, que la gratuité soit un surcout pour chacun(e) d'entre nous ?...
ton avis m’intéresse sincèrement.
Merci encore de ton audacieuse question.
bon été

Écrit par : alain | 06 juillet 2006

Voilà du contenu ! ... Vous savez, les lecteurs de ce site n'ont pas toujours quelque chose à dire.

L'observation est aussi une forme d'expression pour, ensuite, se prononcer quant à l'écheance suivante.

Par contre, reste à démonter que les logements sociaux ne sont pas accessibles à cause de leur prix élevé, ou simplement du niveau du smic trop bas. Je préfère que l'on construise des logements sur une base "sociale" que de "standing". Reste après que la conjoncture économique implique des phénomènes récurrents comme l'inflation immobilière, et celà, je doute qu'au niveau de la macro-économie municipale on puisse y faire quelque chose !

Je vais suivre votre conseil et aller consulter les documents comptables.

Écrit par : Thierry | 07 juillet 2006

La Mairie d'ISTRES porte plainte contre mon BLOG ! ! 06/07/2006 - 18:42

Istres : Mr le Maire perd son sang froid.......
Même en 2006 il faut savoir se battre pour les libertés !
Ce matin coup de fil d'un Commandant de Police du commissariat d'ISTRES qui souhaite m'entendre à propos de la plainte que vient de déposer le Maire SORTANT contre mon Blog.

Il a été convenu de nous rencontrer mardi prochain au matin .

Chacun pourra constater que si Michel CAILLAT Maire sortant D'ISTRES n'a pas le temps de recevoir les Istréens , il a le loisir de consulter les BLOGS et de porter plainte contre ceux qui dénoncent les dérives politiques locales (je posséde déjà un bon dossier).

Curieux ce comportement qui consiste à aller en justice alors que lors du dernier Conseil Municipal notre "1er Magistrat" a publiquement commis le délit d'outrage à Magistrat en critiquant le travail des juges prud'hommaux dans l'affaire Isabelle LACARA qualifiant ceux çi d'opportunistes entre autres...... (nombreux témoignages) je garde la suite en réserve :-)

Mr le Maire SORTANT ne respecterait il pas cette décision de justice ? Ou est-ce Mr le Directeur des services (L'ex Maire d'Arles battu) qui est en train de l'entrainer à nouveau sur un chemin glissant ?

Pour ma part j'aborde cette nouvelle phase avec calme et sérénité mon blog est bien tenu et respecte les usages en vigueur.....attendons la suite , Je ne manquerais pas de vous rendre compte de cette audition....mais le travail citoyen continue ! ! !

Réagissez , faites circuler cette INFO
blog :http://www.wmaker.net/editoweb/Guy_Queytan/
Email :guy.queytan@aliceadsl.fr
Merci pour votre soutien
Cordialement
Guy QUEYTAN

Écrit par : Guy Queytan | 08 juillet 2006

effectivement ce n'est pas le smic trop bas qui peut poser souci, c'est le taux de personnes aux chomages, aux travailleurs vivant sous le seuil de pauvreté, aux familles nombreuses. une mairie peut intervenir au niveau de la construction des logements en choisissant le constructeur.
Ne nous leurrons pas le logement de standing coute cher et l'inflation n'y est pour rien cela à toujours été. c'est la classe moyenne qui est visé, pas les ouvriers.
ce n'est pas de la politicocabaret qui me fait penser cela, ce sont les évaluations, les analyses que l'on trouve dans les dossiers socio ainsi que la presse spécialisée.
un autre moyen pour la mairie d'intervenir c'est d'ajouter dans ses appels d'offre la clause de "mieux disant social" ayant pour objectif par exemple l'embauche de jeunes (en contrat d'apprentissage par exemple) sur tous chantiers de la ville. un manière de permettre la création de développement local.
je sais que le logement est une denrée rare aujourd'hui pour beaucoup, surtout pour les plus pauvres. mais bon on a peut etre de la chance à Wasquehal, il n'y en a peut etre pas, sans doute le micro climat.
merci sincérement Thierry de ton eclairage.

Écrit par : alain | 08 juillet 2006

Mais où donc est passé le terrain de sport réservé jusqu'à présent à la pétanque ? je parle de celui qui se trouvait à coté de la ferme Dehaudt. Vous savez là où la petite maison a pris feu et où l'on a vu disparaitre trés trés rapidement les "couloirs", le gravier rouge et ce au profit d'un plus poussiereux, gris...
le petit terrain s'est transformé en moins de deux en mini parking.. c'est bien maintenant on peut filer bon train pour s'y garer et déposer nos enfants à la ferme. seul hic c'est le bon train qui coupe en deux, de nouveau, le seul parc Wasquehalien et rend un tantinet dangeureux ce petit coin vert de la ville.
Essayez donc de pique-niquer maintenant en toute quiétude avec les enfants.. on se croirait sur une halte d'Autoroute.
le parking pour voiture naine est du coup déserté..
la barrière de bois a d'ailleurs disparu, un de ces quatres on pourra directement se garer à coté des toboggans. c'est peut etre un nouveau concept de nature en voiture..

je me demande ce qu'est devenu ce terrain de pétanque ... si transplanté ailleurs ce serait sympa de nous donner la nouvelle adresse..
pour ce qui est du terrain de pétanque c'est le second sport nationalement reconnu (reconnu au baccalauréat), accessible à tous car moins cher, demandant peu de surface, et gardant jusqu'à présent l'éthique du sport (j'ai souvenir que seul le cochonnet voit rouge).

Écrit par : pétanque vous avez dit pétanque ? | 17 juillet 2006

J'ai pas remarqué la disparition du terrain de pétanque... Serait-ce parce que le "second sport nationalement reconnu" passe inapercu ? Le "premier" serait il le foot ? Si oui, alors pourquoi ne pas transformer la plaine de jeu en terrain homologué .. ?
D'un autre coté, étonnement sur le site de ne point pouvoir lire le compte rendu du dernier conseil municipal.. N'y aurait-il rien à dire de négatif ?

Écrit par : Thierry | 17 juillet 2006

J'ai eu l'info concernant le terrain de pétanque.. une demande de reconstruction a été faite à la mairie il y a un an et depuis rien...
Ne nous y trompons pas Thierry dans mon discours. Je trouve dommageable que ce petit bout de terrain investi jusqu'alors de façon intergenérationnelle et amicale disparaisse sous les roues des voitures (si le parc était bloqué à hauteur du pont, comme il n'y a pas si longtemps, le petit parc redeviendrait effectivement pietonnier) et que je regrette amérement la disparition progressive des espaces vert sur la ville, la peau de chagrin qui s'exerce sur notre parc.
"ne disparait à nos yeux que ce que l'on veut bien". ainsi le jeu de bourles, où j'ai cru comprendre que nous étions bien classés, je ne peux que vous inviter à y aller. c'est prés de la poste.. autre sport nationalement connu, pour les non initiés à la télévision... c'est un super endroit, qui fleure bon notre patrimoine culturelle : la juste tolérance.

Écrit par : au fond à droite | 18 juillet 2006

Pour la bourle, il y en a une aussi qui donne dans la cour de l'Ecole Saint Edmond. Comme quoi j'y suis dèjà allé ;-)

Etonnamment, personne ne relève le manqiue de stade de foot pour Wasquehal ?

Écrit par : Thierry | 18 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.