Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2006

Conseil Municipal du 29 Mars

Le Conseil Municipal du 29 Mars 2006 était différent des autres CM ou l'on a voté les 30 précédents budgets de notre Maire qui soit dit en passant ne devait pas aller au-delà des 30 années de mandat.

Différent, car approuvé par à peine deux tiers des élus ...

Soyons clairs (nous sommes entre nous) et n'ayons pas peur des noms :
5 votes contre : Mr Dupont s'était ( par le passé ) déjà abstenu , mais là il "osé" voter contre le budget du Maire.
Nous saluons cet acte de clairvoyance et d'honnêteté intellectuelle.

En effet : certains partis politiques, l'U M P et une "gauche qui n'est pas du PS" ( euh...oui ils sont pas très clairs ), semblent se prévaloir d'avoir de leurs membres dans l'équipe majoritaire de Gérard Vignoble, mais tant qu'ils continuent à voter ce que leur Maire leur demande, ils sont complices d'une politique pour laquelle il sera trop tard d'apporter des critiques en 2008.


Enfin, ce qui marque ce conseil Municipal qui aura pour conséquence l'augmentation des taux d'imposition de plus de 6 % pour nos porte-monnaies, c'est qu'il y a eu, en plus des 5 votes contre, 1 abstention dans la Majorité ( Mr JP Lynselle ), et ....des absents ( habituels) sans procuration : Mr Martel, Melle Lips, Mr Grimonprez et Mr Meurisse.( absents pour certains depuis plus de trois ans !! )*
23 voix sur 33 seulement pour approuver ce budget !
C'est de moins en moins ...mais c'est encore beaucoup trop !!

à suivre ...

 

10 mars 2006

Ca avance , ça avance...

Ca avance , ça avance...en effets
Après les rénovations de vestiaires, la "presque" mise aux normes du conservatoire, c'est aujourd'hui au tour de la salle Lavoisier, côté Rink Hockey d'avoir droit à une mise en place de chauffage !
Nous nous réjouissons de ces avancées et encourageons les Citoyens à continuer à faire passer les messages !
En avant !!