13 janvier 2006

Bilan 2005 du blog

Comme certains élus de la métropole qui jouent la transparence sur leur blog (par exemple du côté de Lomme...), l'Association Citoyennete Wasquehal vous propose elle aussi un bilan de son blog pour 2005 :

- ce blog a été crée à la fin avril 2005,

- après un décollage progressif le nombre de "notes" en ligne a atteint désormais 43 (soit 6 par mois en moyenne, hormis la pause estivale, pas si mal pour des bénévoles !). Le nombre de commentaires n'est pas encore très élevé (quand même plus de 40), mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile de prendre la plume en ligne...

- le nombre de visiteurs sur le blog a lui aussi connu un bon décollage au cours du printemps 2005 pour atteindre désormais 485 visiteurs uniques (soit 750 visites et 3600 pages vues) par mois de manière stable depuis septembre.

Un bilan positif donc à la fois par le nombre de personne fidèles qui suivent l'actualité de notre association entre deux réunions publiques, mais aussi positif car il atteste du fait que notre association tient dans la durée et a trouvé sa place dans la vie publique locale.

Merci pour ce que vous faites, celà faisait plus de 20 ans que je ne croyais plus à la démocratie à Wasquehal, grace à vous, nous pouvons à nouveau espérer en un retour à un Wasquehal aux Wasquealiens et non à une bande de privilégiés qui réalisent leurs fantasmes sur le compte du contribuable.

Dernier exemple: le salon de l'arme Ancienne qui n'est autre qu'un salon de " vente d'arme " que la grande majorité des wasquealiens ne peut se payer !! ( moyenne 2000 Euros ! ) mais qui est organisé avec leur argent !!! c'est un scandale !! et l'opposition communiste
laisse faire.. c'est franchement honteux ! ! et cela fait des années que celà dure !

Écrit par : Jean | 31 janvier 2006

A qui et à quoi servent les lois vôtées par nos députés et souvent détournées par eux même.

Écrit par : durant | 25 mars 2006

Merci pour les poules du maire,elles sont à l'abri au cimetière du Plomeux.Un investissement coûteux mais le représentant de la ville a fait le necessaire.Qui sont les pigeons qui vont payer? Les dindons de la farce!

Écrit par : Durant | 26 mars 2006

Merci, je me sens moins seul !!

c'est honteux, les élus font n'importe quoi avec notre argent !! et les wasquehaliens laissent faire !!

Suivez le prochain conseil municipal, ils vont encore nous dire qu'ils sont les meilleurs, et que s'ils augmentent nos impots de 2 ou 3 fois l'inflation c'est à cause de Mauroy ou de Devillepin ou de je ne sais quoi !! mais ce n'est pas de leur fait !! ils nous prennent pour des gogos !!

Nous sommes à Wasquehal au " Hit Parade " au niveau de l'endettement ! et les Elus ne bronchent pas !! y compris ceux de l'U M P !!
Et aux prochaines municipales ils vont se réveiller !!
il faudra se souvenir qu'ils ont été les complices de cette gestion calamiteuse !! ce que je dis pour l'Ump vaut d'avantage encore pour le P S ! que l'on entend à Wasquehal que pour parler de S U E Z !!

Vous ne croyez pas qu'ils feraient mieux de s'occuper des affaires municipales et de ne pas laisser le Maire faire absolument tout et n'importe quoi !!

Écrit par : Jean | 27 mars 2006

il est un fait que la lecture des différents tableaux comptables de Wasquehal laisse dubitatif sur la gestion actuelle.Je propose de les faire paraitre résumés sur le prochain Wasqualien ,le maire en aura -t-il le courage ? il me parait normal que tous les citoyens de notre commune soient informés,sans cela ou est la démocratie ? sinon une édition spéciale sur le" P'tit citoyen" me parait le minimum.
Nous pourrions aussi proposer un référendum sur le prochain budget .

Écrit par : jean Pasnon | 02 avril 2006

Petit rappel pour les accrocs de chiffres !!!

Jean

Écrit par : Y A UN TRUC ! | 03 avril 2006