Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 décembre 2005

Conseil Municipal du 24 novembre : compte rendu

Pour faire suite à la demande d'un internaute, voici quelques mots pour résumer une partie de la réunion du conseil municipal du 24 nov 2005 :

- Reconstruction de la salle Gérard Philipe

DEC 2004 : les élus votent un accord pour lancer des consultations en vue de la reconstruction de la Salle Gérard Philippe partiellement détruite par un incendie en Déc 2003. Il aura fallu une année pour réaliser que les études proposées par le cabinet Lecroart ,dans lequel travaille Mr Vignoble frère, étaient à revoir. Les montants votés prévoyaient 634 000 euros de reconstruction ( Hors Taxes et Honoraires ) et ils passent aujourd'hui à 996 000 euros......

- Ouverture d'une ligne de trésorerie de 600 000 euros

Délibréation IDENTIQUE, mot pour mot , à celle de l'an dernier , alors qu'elle répond soit disant à un "besoin ponctuel" de "disponibilités" Le ponctuel semble laisser place à l'habituel !

- Subvention supplémentaire à des Associations

Par exemple : Association INITIATIVES JEUNESSE Subvention accordée en Mars 2005 : 229 000 euros. Ce 24 novembre, vote d'une subvention supplémentaire de 76 000 euros. 300 000 euros ce n'est pas rien !!. Heureusement,quand on sait que les membres du CA de cette association sont des élus ou leurs conjoints , on est complètement rassurés !

- Marche Négocié pour l'éclairage publique

On lance un marché "négocié" pour une période de trois ans pour un montant de 205 000 euros.
Question de Mme DUCRET: Ne pourrait on pas avoir avoir un meilleur prix en ouvrant le marché à la concurrrence ? La demande a été rejetée : selon le Premier Adjoint," cela revient au même"

- Contrats d'Assurance pour la flotte automobile

Aucune précision n'a été apportée pour le nombre de véhicules, et à la question posée "ou sont parkés les véhicules ?", deux réponses ont été données, l'une de Pierre Lievequin qui a précisé : "chez les footeux" et l'autre de Gérard Vignoble " elles sont empilées dans la cour de la Mairie". Au delà de l'irrespect dont ils font preuve, se cache un véritable malaise face à cette question .

- Cession de parcelles Rue du Haut vinage

La commune vend 21 000 m2 : on ne sait pas à qui , on ne sait pas pourquoi y faire et une fois encore on nous dit que le prix de vente est "compatible avec l'estimation des domaines", mais on ne connait pas cette estimation.Il est finalement précisé durant la scéance qu'un permis de construire est en cours ( il aurait été accordé le 25 novembre ! ) pour y faire des logements et du tertiaire.En ce qui concerne l'estimation de domaines, Mr B. Hanicotte de préciser que c'est "légal" et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.Nous voilà, la aussi rassurés !! Si on ne donne jamais de dessert à un des nos enfants et que l' on en donne trois à son frère, ce n'est pas illégal ! Et pourtant.... !