Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2005

Promotion municipale du blog personnel du Maire

Dans le journal municipal de Novembre quelle ne fut pas notre surprise de voir apparaître un encart faisant la promotion du blog personnel de Mr G. Vignoble.

Sans nécessairement que cette démarche soit stricto sensu hors la loi concernant la démocratie locale et la promotion des élus et groupes politiques, loi qui sur ce type de sujet reste encore assez floue, c'est évidemment un manquement à l'équité de traitement si chère à nos valeurs républicaines.

Un journal municipal vise à informer sur la vie locale, les choix du Conseil Municipal, les réalisations des services municipaux... avec l'obligation de créer un espace, une tribune libre, donnée à "l'opposition", pour assurer que ces valeurs de notre démocratie soient respectées.

Y faire la promotion du site personnel de Mr G. Vignoble, ou sont présentées des avis personnels, ses actions ou analyses au titre d'un autre mandat (députation), ou est fait la promotion de son parti politique... nous semble dérroger à ce respect démocratique.

Selon nous il conviendrait que soit, dans ce soucis d'équité, le journal municipal fasse aussi la promotion des sites des autres personnalités ou acteurs de la vie publique locale, dont nous, Association Citoyenneté Wasquehal, soit Mr G. Vignoble reconnaisse ce faux pas et rembourse la commune du coût de cette publicité.

Nous avons fait connaître notre sentiment à Mr le Maire et l'avons aussi fait connaître à Mr le Prefet.

Une autre affaire que nous suivrons de prés.

22 novembre 2005

Conseil Municipal du 24 novembre

Chers amis "CITOYENS",

Nous tenons à vous informer qu'un Conseil Municipal aura lieu ce Jeudi 24 novembre à 18 h 30 en Mairie de Wasquehal.