Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2005

Promotion municipale du blog personnel du Maire

Dans le journal municipal de Novembre quelle ne fut pas notre surprise de voir apparaître un encart faisant la promotion du blog personnel de Mr G. Vignoble.

Sans nécessairement que cette démarche soit stricto sensu hors la loi concernant la démocratie locale et la promotion des élus et groupes politiques, loi qui sur ce type de sujet reste encore assez floue, c'est évidemment un manquement à l'équité de traitement si chère à nos valeurs républicaines.

Un journal municipal vise à informer sur la vie locale, les choix du Conseil Municipal, les réalisations des services municipaux... avec l'obligation de créer un espace, une tribune libre, donnée à "l'opposition", pour assurer que ces valeurs de notre démocratie soient respectées.

Y faire la promotion du site personnel de Mr G. Vignoble, ou sont présentées des avis personnels, ses actions ou analyses au titre d'un autre mandat (députation), ou est fait la promotion de son parti politique... nous semble dérroger à ce respect démocratique.

Selon nous il conviendrait que soit, dans ce soucis d'équité, le journal municipal fasse aussi la promotion des sites des autres personnalités ou acteurs de la vie publique locale, dont nous, Association Citoyenneté Wasquehal, soit Mr G. Vignoble reconnaisse ce faux pas et rembourse la commune du coût de cette publicité.

Nous avons fait connaître notre sentiment à Mr le Maire et l'avons aussi fait connaître à Mr le Prefet.

Une autre affaire que nous suivrons de prés.

Commentaires

Lu sur le blog de Monsieur le Maire (02/12/05)

"Le 23 novembre dernier, avec la majorité des députés de l'UDF, j'ai décidé de refuser de voter le budget 2006 de l'Etat. C'est la volonté de dire la vérité aux Français qui m'a inspiré ce geste fort."

Il me semble que Stéphanie DUCRET pourrait attaquer Gérard VIGNOBLE pour plagia. En modifiant quelques termes on croirait entendre la déclaration faite à la presse au sortir d'un certain conseil municipal de novembre 2004 par celle-ci. Impertinence qui lui a valu le retrait de sa délégation. Mais qui lui a également rendu sa liberté, et c'est tant mieux pour Wasquehal et les Wasquehaliens !
Heureusement pour notre Député que ses collégues de l'hémicycle font preuve de plus d'écoute et de tolérance que lui, tout simplement en adoptant une attitude citoyenne...!

Écrit par : JPB | 05 décembre 2005

Bonjour,

Je trouve particulierement scandaleux que le maire de la ville se serve des deniers publics et donc du contribuable pour étaler ses mérites et faire sa publicité. Pourquoi pas des affiches dans la ville tant qu'on y est ?

Un habitant mécontent

Écrit par : Stéphane | 14 décembre 2005

il serait intéressant que vous portiez à la connaissance de vos lecteurs la réponse du préfet suite à votre requête concernant la création du blog du député-maire

Écrit par : sandrine | 28 décembre 2005

Bonjour,
La Mairie de Wasquehal embauche....!
POURQUOI NE DONNE T ELLE PAS LA PRIORITE AUX WASQUEHALIENS ? !!!!
Renseignez vous, c'est tout de même fort! 60% extérieurs à Wasquehal . A qui profite ce choix?.....
Merci et bravo pour votre blog qui nous donne un peu d'espoir;
Maintenant je "blog" pour vous et vote aussi pour vous!
Jules

Écrit par : dupont | 12 janvier 2006

Pour les embauches, je confirme.
Toujours les copains, les épouses, les amis,etc... même si ils ne sont pas Wasquehaliens. Serions nous tous des incapables?
Mes enfants: Bac+4: demandes rejetées! Bin voyons....
Oui bravo à votre Association!

Écrit par : Madeleine Thibault | 12 janvier 2006

blog du maire ,pourquoi pas ,cela peut être une source d'informations intéressantes, et comme un blog permet de poser des questions et donner des avis le bénéfice pour l'association peut être bon

Écrit par : jean pasnon | 20 janvier 2006

Bonjour Jean,

Le blog du " Député Maire " n'est pas une source d'information, ni meme d'échanges !! Ce n'est que de " la Pub " pour sa " Personne " !!!

Écrit par : Jean | 31 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.