Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2005

Réunion trimestrielle de l'association, compte rendu

Ce 20 octobre nous avons organisé une nouvelle réunion de nos membres et sympathisants.

L'ambiance était bonne et positive.

Nous vous proposons ici, en toute transparence, le compte rendu de cette réunion.

Compte rendu du 20 octobre 2005

La prochaine réunion est prévue le jeudi 12 janvier 2006, ce sera une Assemblée Générale au SIRA.

24 octobre 2005

Bulletin d'adhesion

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours de nouvelles personnes nous font part de leur intérêt croissant pour devenir adhérant de notre association.

Notre réunion du 20 octobre l'a bien confirmé.

Nous mettons donc en ligne notre bulletin d'adhésion. Il est ici en format .pdf (Acrobat) pour être imprimé et renvoyé par voie postale et en format .doc (Word) pour la voie électronique.

bulletin_adhesion_citoyennete_wasquehal.pdf


bulletin_adhesion_citoyennete_wasquehal.doc

12 octobre 2005

Et pendant ce temps, les pétitions fleurissent

Magnifique, sublimissime, grandiose, somptueux, extraordinaire, impressionnant, brillant, bref...prestigieux !

Les mots semblent ne pas être assez forts pour définir le magnifique guide de présentation haut en couleur qui présente la saison culturelle de la ville de Wasquehal pour 2005-2006.

L'an prochain y verrons nous peut être le salon du modélisme, des minéraux ( pas assez cher mon fils), le tour de France de moto, vélo, bateau ou que sais je ...

Une chose est sûre nous sommes loin, très loin des réelles préoccupations quotidiennes de nombreux Wasquehaliens.

Pour preuve cette nouvelle pétition dont nous ont fait part les riverains des rues Dellette et Pasteur (à télécharger - fichier Acrobat.pdf : petitiondellette_pasteur.2.pdf)

Nous les remercions de leur confiance et appuyons leur démarche, simple, humaine, quotidienne, pleine de bon sens, qui consiste simplement à demander à leur Maire de s'occuper de ses concitoyens.

La vitesse, la sécurité aux abords de l'école...

C'est cela qu'il faut gérer en PRIORITE.

Mais bon, c'est moins "prestigieux"...!!

02 octobre 2005

Des promesses pour plus de démocratie

La presse locale s'est fait l'écho des reflexions de G. Vignoble quant à son engagement, ou plutôt son futur non probable désengagement... nous verrons.
Mais on note surtout dans les mots du maire quelques phrases très positives pour l'avenir de notre démocratie locale.
Alors que jusqu'à présent concernant l'aménagement du centre ville (à la place de l'usine d'incinération, peut être pour y mettre un grand stade) les idées semblaient tomber quasi pré-votées de la bouche du maire en réunion publique, le ton est passé à l'ouverture, et à la concertation :
"En ce qui concerne l'aménagement des 14 hectares à refondre en centre ville, il sera encore question de démocratie. Cela passera forcément par une consultation. Des réunions publiques, un vrai travail en commun et un referendum si les habitants le désirent. "
G. Vignoble, Voix du Nord 01 Octobre 2005.
C'est là une très bonne nouvelle, dont nous saurons nous souvenir, et qui nous donne de grands espoirs pour qu'ensemble élus, techniciens municipaux, habitants, entreprises et associations se parlent et participent intelligement à la défintion de ces choix publics si importants pour nous tous.