27 octobre 2005

Réunion trimestrielle de l'association, compte rendu

Ce 20 octobre nous avons organisé une nouvelle réunion de nos membres et sympathisants.

L'ambiance était bonne et positive.

Nous vous proposons ici, en toute transparence, le compte rendu de cette réunion.

Compte rendu du 20 octobre 2005

La prochaine réunion est prévue le jeudi 12 janvier 2006, ce sera une Assemblée Générale au SIRA.

Madame Ducret,
J'habite le Noir Bonnet depuis plusieurs années et bien, vous savez quoi ?
on est entrain de rétrécir la cour de l'école primaire sans nous demander notre avis, pour y mettre des places de parking pour les nouvelles maisons
Je trouve cela scandaleux, on ne nous a même pas demandé notre avis ni informés.
C'est vraiment de pire en pire en pire à Wasquehal.
Merci en tout cas pour nos vestiaires .
Qu'en pensez vous "

Françoise

Écrit par : françoise | 09 novembre 2005

Ah !!! c'est super le net !!

Figurez vous que, plutot que de regarder la télé, je me suis instruit sur le net à l'adresse " Assemblée Nationale "

Quoi de plus naturel que de se renseigner sur les travaux de mon député " Gérard Vignoble " tout celà est public !!

4 rubriques: dans travaux parlementaires

-Interventions en séance publique

-Questions posées par le député

-Rapport présenté

-Propositions de loi

A la premiére rubrique j'ai trouvé:
La recherche porte sur les interventions en séance de : Gérard Vignoble .
Nombre de documents trouvés 0

A la deuxiéme, pour 2005:

Nombre de documents trouvés: 1

QE N° 61417; Vignoble Gérard (UDF) - Nord
enseignement - politique de l'éducation - enfants intellectuellement précoces
Ministère : éducation nationale Publiée au JO le 29-03-2005
Réponse JO le 26-07-2005

A la troisiéme :Rapport présenté :

La recherche porte sur les rapports parlementaires présentés par Gérard Vignoble .
Nombre de documents trouvés 1 (Certains rapports volumineux peuvent être découpés en plusieurs documents.)

Rang Documents
1 N° 0564 - Rapport sur la proposition de loi tendant à la reconnaissance du vote blanc aux élections (M. Gérard Vignoble)

A ce niveau là de la recherche, je ne vous explique pas ma déception !!!! j'ai toujours été un vrai " fan " de notre député !! c'est vrai quoi, il a du charisme!! en plus on a un point commun.... Le foot !!

Résumons:

Zéro intervention en séance publique. C'est pas toujours évident de poser des questions !! surtout qu'a l'assemblée, c'est plutot une chambre d'enregistrement et la majorité dicte sa loi ! mais au fait est il dans la majorité ou l'opposition ? Celà est une autre question, j'en reviens au fait, c'est à dire zéro intervention !

Une question posée( 2005) Ah c'est mieux ! le probléme posé: " Enfants intellectuellement précoces !! " Enfin un probléme qui interesse les français ! on est loin des banlieues !

Un rapport ! ...Oui 1 ! pour 2005 ? Non depuis le début ! Ah et c'est important ? Oui trés important ! La reconnaissance du vote blanc !!

Le vote blanc, le vote blanc !! c'est du racisme !! c'est pas le moment !! non ! vous n'avez pas compris le vote blanc !! un papier blanc que l'on met dans l'enveloppe a la place du papier du député ! Et alors qui est elu ? .... Le blanc ? Non ! le député qui a eu le plus de voix !! Ah quoi cela sert alors le blanc ? Et bien......... ??

Bon entre nous, nous serions en entreprise.... Eh bien je suis pas certain que je lui donnerai sa prime de fin d'année !!

Attendez ! vous ne nous avez pas parlé des propositions de loi ? et qu'avez vous trouvé à " proposition de loi ?? "

Oh alors là cela bosse !! voilà ce que j'ai trouvé:

La recherche porte sur les propositions dont Gérard VIGNOBLE est auteur ou cosignataire.

Nombre de documents trouvés: 57

Ah !! c'est pour celà que vous n'en parliez pas !! 57 ! cela c'est du boulot !! Vous vous rendez compte c'est bien plus important que les questions ou autres !! Alors qu'en dites vous ?

Je reste sans voix !

Mais au contraire ! parlez !

J'ai honte !

pourquoi ?

Eh bien à vrai dire, j'ai cherché et recherché et j'en ai trouvé aucune dont il est l'auteur ! Comment aucune ? oui Zéro ! comme les interventions ?

En effet ! mais alors qu'a t'il fait ? ( voir www.assemblee-nationale.fr )

Il les a signées !

Et bien, moi aussi je suis sans voix !

Reprenons nos esprits et faisons une suggestion... Demandons à notre député de faire deux propositions de loi dont il serait l'auteur.

Nous lui suggérons les titres " Diminution du nombre de députés et de leurs indemnités " et " un seul mandat pour etre efficace "

Pourquoi ce mot sur votre blog ?

Pour illustrer le fait que lorsque un individu devient un " pro " de la politique, il est temps pour l'électeur de cesser de lui faire confiance, quel que soit le type d'élection !!

Ce sont les professionnels de la politique de droite comme de gauche qui ont montré leur inefficacité,pour ne pas dire bien plus !

là ou ils excellent, c'est dans la possiblilité pour eux, d'etre de plus en plus nombreux et de mieux en mieux indemnisés !

Alors c'est dans des associations de votre type que j'ai bien plus confiance pour l'avenir, au moins pour quelques années avant que vous ne deveniez vous aussi des professionnels !

Jean François,

Écrit par : jean françois | 16 novembre 2005