Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2005

Conseil Municipal du 23 septembre - Oooups ! j'avais oublié de vous dire...

Dans quelle "simili démocratie" sommes nous ?

On nous en parle depuis des mois, le Moto Tour passe par Wasquehal. D'accord, bien noté. D'ailleurs cette étape chez nous, cela coute à la collectivité la coquette somme de 38 000 euros.
Mais voilà, Mr la Maire avait "oublié" de faire voter cette subvention au Conseil Municipal. Alors en dernière minute, le couteau sous la gorge, les élus sont sollicités ; mais voilà de facto leur réponse doit être "oui" car tout est déjà installé, les motards arrivent quelques heures plus tard et les chapiteaux sont placés juste sous les fenêtres de la Mairie.
Les justifications pour expliquer cet état de fait ont été avancées (documents contractuels arrivés tard, pas de réunion du Conseil depuis juin...). Pourquoi pas, mais nous avons du mal à croire que personne à la mairie n'avait noté que la subvention n'était pas votée, que personne n'avait anticipé les retards. Alors peut être est-ce délibéré, comme un autre exemple de politique du fait accompli ? Certes le Maire est le décisionnaire final, mais pourquoi donc ce manque de respect des conseillers municipaux qui continuent, tant bien que mal, de s'investir dans leurs missions.
C'est peut être là l'origine de l'apathie et du manque d'enthousiasme des élus de la majorité au moment de passer au vote proposé par leur meneur historique.
Alors même que Gérard Vignoble laisse diffuser l'hypothèse de son retrait prochain, que les succésseurs doivent préparer leurs arguments, que la consultation du Capreau est sur le feu... voilà un épisode qui fait pschittt ! Ambiance, ambiance et pendant ce temps les habitants voient les trains et les motos passer.
Ce n'est pas ça qui va rapprocher les citoyens des élus, dommage.

Commentaires

Wasquehaliens !! Réveillez vous !! on se fiche de vous !

Nos élus, de la majorité comme de l'opposition ( voir journal V D N du 24 / 09 ) sont fiers !!!

Le maire a répété son éternel leitmotiv " je suis fier que des évenements nationaux soient associés à Wasquehal "et Monsieur F. P. de l'opposition de gauche de répondre !!! moi aussi ( sur le fond ) !!

Alors ils sont en la circonstance, fiers de quoi ??

Fiers que le tour de France motos passe à Wasquehal !!

Ah, pourquoi pas ! me direz vous ? Mais qu'ont ils fait de spécial pour celà ?

L'un de nos élus aurait il était reçu premier à un examen ? Ou remporté une victoire sportive ? ou fait de grosses économies sur le budget municipal ? Enfin je ne sais pas, ils ont certainement séparément ou plutot ensemble !!! participé à quelque chose de vraiment exceptionnel pour que le tour de France Motos... passsssssse à Wasquehaaaaal !!!!

Alors !! qu'ont ils fait ??

Eh bien ils ont mis les mains dans les poches du contribuable à hauteur de 38 000 Euros !! je dis bien 38 000 Euros !! et pour ceux qui n'ont pas compris prés de 250 000 Frs !! et pour les " penseurs " de gauche prés de 3 années de salaire au smic !!! Et tout cet argent pour combien de Wasquehaliens ?? ......... Un désert de Wasquehaliens !!

voilà de quoi ils sont fiers !!!

N'importe qu'elle autre ville de l'agglomération aurait pu en faire autant !!

En ce qui me concerne je peux vous assurer que je ne suis pas fier !! mais pas fier du tout !! de nos élus Wasquehaliens !!


Patrick

Écrit par : Patrick | 01 octobre 2005

Et que penser des désagréments sur la place ; bloquée du vendredi matin au mardi soir.
Pour se garer quelle galère. Et en effet bien peu de monde sur place...

Écrit par : Alexandre | 01 octobre 2005

Jet ski Tour's
alors voila avec des copains on s'est dit que vu l'engouement de certains de nos élus de la ville de wasquehal pour les machines polluantes, rapides qui n'interessent ni économiquement, ni écologiquement, ni culturellement pas grand monde, on va proposer un Jet Ski Tour de france par les canaux. On va avoir besoin d'un peu d'argent pour la mise en place de l'évenement... à vu de louche on va demander 20 000 euros... on a tout prévu, pour la communication on va demander au maire de poser sur le jet, aux personnes qui ont un zodiac de mettre des tracts dans les péniches, pour avoir des concurrents on va lancer un appel à projet sur les blogs et dans le petit journal local, on a cru comprendre que les équipes municipales pourraient nous filer un coup de main pour monter les stands et même les tenir.
Pour obtenir la subvention aucun souci on fera valider le projet par le conseil municipal huit heures avant le départ et on proposera que soit voté dans le même temps, une aide sociale pour la construction d'un escalier de secours pour les enfants qui fréquentent le conservatoire de Wasquehal et/ou la mise en place d'une alarme pour une école heu .. Turgot par exemple... crac.
Si ça marche comme on l'espere (remarquez on s'en fout on aura eu l'oseille) on se lance dans deux ans sur la création d'un 24H00 non stop de Wasquehal en hélicoptéres avec un concept de stands d'armes anciennes dans chaque quartier.. mais bon on en dira pas plus pour le moment..

Écrit par : alain | 02 octobre 2005

Votre projet , prestigieux et novateur a toutes les chances d'aboutir, si vous proposez les choses de cette façon !: Jet Ski, photos, subvention, armes anciennes,évènement, ...
Par contre pour l'escalier du Conservatoire, il faudra patienter encore un peu...
La probabilité d'un incendie reste peu probable, voyons, et puis 2 étages c'est pas si haut, les enfants peuvent sauter.
C'est un peu d'humour noir, mais Gérard Vignoble s'était engagé personnellement pour qu'un escalier soit posé pour la rentrée sclaire 2005 , afin avait il précisé, qu'on puisse, je cite "jouer aux pompiers ".
Bon ben , en attendant on joue aux motards et on ne se plaint pas , c'est placé sur le thème de...LA SECURITE !
Mais si , mais si.

C'est avec beaucoup d'humour, Alain, et nous vous en remercions vivement, que vous soulevez un réel problème de la gestion de notre commune de Wasquehal, que nous pourrions résumer comme suit " entre prestige et réalités quotidiennes, le coeur de certains ne balance pas ".
Merci Alain.

Écrit par : stéphanie | 03 octobre 2005

Les commentaires sont fermés.