17 mai 2005

Suivre l'actualité de ce blog

Si vous souhaitez être prévenus en direct des nouvelles notes ajoutées sur ce blog, nous vous proposons d'employer ce que l'on nomme les fils RSS (Really Simple Syndication : syndication de contenu réellement simple).

Il vous est possible en effet de créer un fil "virtuel" entre notre blog et votre ordinateur. Ce fil est passif et n'est employé que quand notre blog propose une nouveauté ; ainsi vous êtes prévenus de cette nouveauté et suivez l'actualité de notre association en direct.

Pour cela, il vous faudra télécharger l'un de nombreux logiciels (gratuits et validés officiellement) qui permettent de capter et lire ces fils (on les nomment agrégateurs de fils RSS). Nous vous conseillons les logiciel AlerteInfo (en Français et proposant dès son instalation les fils Rss vers de nombreux sites d'actualité) ou RSS reader (en anglais, mais peut être plus performant).

Une fois ce logiciel instalé (quelques secondes), vous n'aurez qu'à récuper l'adresse du fil Rss de notre blog sur la  colonne à gauche de ce blog. Pour cela placez votre curseur sur le logo orange marquant "Rss" et procédez à un clic droit de votre souris et sélectionnez "copier le raccourci".

Vous n'avez plus qu'a ajouter (le logo "+ add" dans Rss reader) cette adresse dans votre logiciel agrégateur.

Bien entendu, une fois instalé ce logiciel vous permet de créer d'autres fils RSS depuis les très nombreux sites web qui proposent cette fonctionalité. Vous n'aurez qu'à identifier le petit logo orange RSS (ou XML) ou trouver la page "Syndication".