Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juin 2005

Referendum du Boulevard Montesquieu


Voici ce que notre présidente a exprimé le 2 juin en Conseil Municipal au sujet du Référendum que propose le maire concernant l'aménagement autour du boulevard Montesquieu prolongé.

"Vous nous demandez notre avis en vue de la consultation "d'une partie des wasquehaliens" sur un sujet devenu brulant relatif à une circulation automobile d'un niveau dépassant largement les limites de notre commune.

Concernant le prolongement du Bd Montesqieu: vous étiez d'accord au début, vous avez changé d'avis pour de multiples raisons dont certaines dépassent les frontiéres wasquehaliennes.
Et après quelques années, quand le dossier commence à sentir mauvais, vous sortez de votre chapeau un " référendum auprés habitants du quartier "!!

Mieux vaut tard que jamais.

Alors, étant avide de démocratie je dis oui et encore oui au référendum.
Et pour que le dossier ait encore plus de poids, élargissez le à l'ensemble des Wasquehaliens.

Je souhaite qu'il y ait bien d'autres consultations sur la commune, et par soucis d'économie, pourrait on , en meme temps interroger les habitants sur l'avenir de leur centre ville ?
Mais bien entendu pas seulement les footballeurs ..."


On notera qu'au moment du vote, notre présidente, en tant que conseillière municipale, s'est abstenue suite au refus du Maire d'élargir la consultation à l'ensemble des wasquehaliens.

Commentaires

Un référendum ! Qui peut etre contre ? c'est de la démocratie ?? OUI !!! mais en toutes choses, il y a l'exception !!

Celui ci c'est un référendum " bouée de sauvetage " Prés de 2O Ans ce dossier !! et aprés toutes ces années, quand les travaux sont réalisés à 98 %, U N D E P U T E M A I R E a une idée pour SE sortir d'un dossier ' merdique ' Le référundum !! C'est honteux !! c'est de la démocratie " Canada dry "cela y ressemble ! mais celà n'en est pas !

De plus, afin que le résultat soit proche de celui auquel il aspire ! il estime que seuls les riverains du dernier tronçon sont concernés !! On croit réver ! Une mascarade ! et dans le role principal ' PONCE PILATE '

Écrit par : Jean René | 17 juin 2005

Bonjour,

J'ai reçu le petit citoyen, c'est pour cela que je vous écrit, c'est compliquée votre adresse.

Cela fait des années que j'admire notre Maire, je dis bien j'admire, mais plus le temps passe, plus il change, plus il a des idées de grandeur. Ce n'est pas notre mairie à nous Wasquehaliens, c'est devenu son jouet.peut etre est il mal entouré ? Certains le disent ! POUR ARRIVER A SES FINS, tout est bon, certains bruits courrent, si ils sont vrais, ils font froids dans le dos.

Et maintenant ce référundum, il y a de quoi diviser notre quartier qui n'a pas besoin de celà. Nous n'avons plus confiance en lui, et je ne suis pas la seule à penser comme celà. En politique il faut du courage, il faut aller jusqu'au bout de la logique et assumer. La il n'est pas courageux, il n'aurait pas fait celà il y a 20 Ans

Martine, du Capreau

Écrit par : Martine | 18 juin 2005

Bravo pour tous ce que vous faîtes..
Continuez ! Courage , vous faites bouger les choses ...

Écrit par : josiane | 23 juin 2005

Bonjour,

En effet, grace à vous un peu de démocratie à Wasquehal !!

Mais au fait quel est votre avis sur le bd Montesqieu Etes vous pour ou contre le raccordement ?

Écrit par : Chantal | 25 août 2005

Bonjour Chantal et merci pour votre remarque qui nous permet de réagir sur le dossier du Boulevard Montesquieu.

Demander l'avis des Wasquehaliens est une bonne chose, mais quand le projet est sur le point d'aboutir, avouez que c'est un peu tard.
Quoi qu'il en soit, nous serons aux côtés des habitants du Capreau pour défendre leurs intérêts.

A très bientôt.

Écrit par : stéphanie ducret | 12 septembre 2005

à quant la mise en place d'un aérodrome ?
ça favorise également le développement économique d'une ville... le tourisme et une nouvelle plaque à l'entrée de la ville, entre les nombreux panneaux publicitaires..
le boulevard montesquieu est déja là. ce qui préte à sourire jaune c'est que l'on nous laisse imaginer que cela va créer pour nos commerçants plus de recettes.
Qui pourrait nous rappeler ce qui c'est passé lorsque les hypermarchés ont ouvert leur portes ou le principe des vases communicant ?
effectivement ça sert à désengorger certaines voies. d'ailleurs je reconnais que je l'emprunte chaque matin et chaque soir.. seul, il n'y a personne dessus à 8H30 et à partir de 18H30. je ne m'inquiète pas à ce qui parait de ce qu'il parait cela viendra...
vivement que nous ayons l'aérodrome.
pour ce qui est du référendum.. je me demande si l'association distribue des mouchoirs.

Écrit par : alain | 15 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.