Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2005

Le bugdet 2005 est il transparent ?

Dernier numéro du journal mensuel le "Wasquehalien"....EST CE QU'ON NOUS MENT PAR OMISSION ???

La version bien emballée des merveilles de Wasquehal a encore frappé fort ....On fait aux Wasquehaliens une leçon d'économie , mais va-t-on jusqu'au bout de la vérité ?
Une impression de transparence et de vérité est apportée par les détails sur l'utilisation de l'argent public, certes, (encore faut il passer de l'effet d'annonce à l'action, ) mais on ne nous précise pas que les IMPOTS VONT AUGMENTER ...détail ? Oubli ? ...Qui sait ?"

Nous attendons vos réactions

Commentaires

vous n'êtes pas sympa pour les économistes
en nous faisant croire que nous avons eu une leçon d'économie. Cela relève plus du Marketting Social.
Pour avoir une analyse de l'économique ou ce qui nous interesse ici, à savoir une meilleure comprehension de la gestion des actions publiques... vous prenez la piéce comptable qui va avec ce qui est dit.. cela permet en général la visibilité de ce qui est appelé généralement également "la conception de la politique publique", et aide il est vrai à dépasser la logique de budget pour une logique de résultat.

Écrit par : alain | 15 septembre 2005

Citoyenneté quant tu nous tiens on se sent bien...
vous avez sans aucun doute remarqué un brin d'humour dans votre blog pour partager autrement avec vous votre entouthiasme. je trouve vos idées judicieusement excellentes, les questions pertinentes. il fait bon de sentir l'honneteté et le sens novateur de vos actions.
on nous a fait croire pendant si longtemps qu'une ville etait affaire des autres, et vous nous aidez à une renaissance sociale et citoyenne.
merci.

Écrit par : alain | 15 septembre 2005

Bonjour Alain,

J'ai parfois de la difficulté à vous suivre, et comprendre toutes vos idées !! mais ce coup là je suis 100 % avec vous,
j'aime beaucoup renaissance sociale et citoyenne !
le moyen d'expression qui nous est offert par l'intermédiaire de ce blog, nous permet d'espérer qu'un jour..... peut etre le citoyen sera à nouveau au centre des préocupations de nos elus !! qui ont la plupart du temps, la facheuse habitude de considérer leur commune comme leur " chose " voir " leur jouet "
Par ailleurs ils se servent bien trop souvent des finances municipales pour assouvir leurs " fantasmes " et le citoyen dans tout celà ?? Et bien ils s'en souviennent quelques temps avant les élections !

il faut absolument que cela change !!
je souhaite que la démarche citoyenne et innovante de cette association soit un jour à l'origine d'une liste aux municipales car on sent dans leur démarche une réelle volonté de remettre le citoyen à sa place, soit.... au centre de leurs préocupations.

Bravo à vous, les créateurs de ce moyen d'expression, longue vie à votre association et beaucoup de courage pour la suite.

Michel

Écrit par : michel | 16 septembre 2005

citoyenneté : une relation de sens
effectivement Michel, je reconnais que les chemins que je propose sont parfois hardus et qu'il faut gratter un peu, merci de ta juste vision et de ton audacieuse sincérité.. Je pense également que cela est parfois necessaire.. un peu de hauteur pour rappeler que la vie de cité s'organise autrement qu'avec l'idée inadéquate que les wasquehaliens seraient, pour ce qui nous concerne, une espece de bourrins génétiquement modifiée.
je suis d'accord avec toi dans le souhait que perdure cette association parce qu'elle partage son gout de la relation au service du sens, qu'elle innove dans une dynamique volontaire, joyeuse, conflictuelle parfois mais toujours étonnament au service du bien commun.
Je suis ravi que nous réhabilitions enfin le conflit pour combattre la confrontation source de stérilité, la violence passive source de discriminations ...
je ne peux qu'être heureux que des gens vivants dans la même ville que moi et moi qu'eux, acceptent que nous intérrogions, sans amertume première, sans arrière pensée négatives les chroniques du front de notre vie ordinaire...
j'invite les autres internautes à oser rebondir sur une idée, une information qu'ils ont pu transmettre préalablement, qu'ils ont lu dans ce blog, ou dire ces petites choses qui paraissent anodines mais qui tissent la toile de notre environnement....
Partager ensemble aujourd'hui c'est déja construire demain.

Écrit par : alain | 16 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.