Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2005

Opération "collage par les agents"

"Grand jeu concours organisé par l'association citoyenneté !!

Une seule question : A qui appartient le véhicule repris sur la photo ?

Pour départager les gagnants, Que fait l'employé militant ? et qui a payé la colle ?

PREMIER PRIX : Le droit de se taire, car dans notre bonne ville de Wasquehal.... Toute vérité n'est pas bonne à dire !! "


Plus sérieusement, si l'on peut dire, saviez vous que des employés municipaux se chargent du collage des affiches du parti politique du Maire avec les camionnettes de la ville ! N’y aurait-il plus de militants pour soutenir notre cher maire ?

Les faits :

Cela s'est passé un peu avant le 31 Mars 2005, quand le chef de file du parti de notre Député Maire est venu à Wasquehal pour un meeting sur le traité établissant une Constitution européenne.

Nous avons surpris en flagrant délit un agent municipal en soirée, avec une camionette de la ville, en train de coller des affiches pour l'évènement.

Il semblait très en colère de nous voir prendre des photos... et a d'ailleurs manifesté ce mécontentement en tapant sur un de nos véhicules, ce que nous avons rapporté au Commissariat sur une main courante.

Le lendemain il a renouvelé l'opération avec un véhicule n'appartenant pas apparemment aux services municipaux et en plein jour !

Conscient que cet employé obéit à des ordres dans le cadre de son emploi, et par respect des lois, nous avons volontairement masqué son visage.Il n'est en aucun cas à mettre en cause à titre personnel.

C'est un SYSTEME d'ABUS que nous dénonçons et non un fonctionnaire, même si ce dernier a été menaçant vis à vis de nous.

Pour attester de ce témoignage nous pouvons nous appuyer sur des preuves photographiques. Une d'entre elles est présentées ci-dessous.

Je vous laisse imaginer comment se passe la distribution de tracts dans les boites aux lettres.

Si nous interpellons la mairie, nous savons déjà la réponse qu’il nous sera donnée : « Ces employés ont pris un congés pour la circonstance. »

Peut-on réellement cautionner ces actes ? Avez-vous été témoin de tels agissements ?

Au fait, ça porte un nom ce genre d'abus ? Non ?


Les commentaires sont fermés.